avatar
Croissance Economique


Avec le départ de Sacha Ramtohul, Community Manager, promus à de meilleur projet au sein d'Eidos Monréal; l'actualité de Square Enix est forcément moindre d'autant que l'E3 approche à grand pas.

Néanmoins, en fin de semaine dernière, Square-Enix publiait un communiqué faisant état de prévisions revues à la hausse.

Une correction à la hausse qui se confirme avec la publication des comptes annuels du groupe japonais dont l'année fiscale se concluait le 31 mars dernier.

Square-Enix enregistre en effet un chiffre d'affaires en progression de 4,8% par rapport à l'année précédente, établi à 155 milliards de yens (110,5 millions d'euros), là où le groupe espérait un résultat oscillant entre 140 et 150 milliards de yens. Et le studio revendique surtout un retour aux bénéfices, enregistrant un résultat net de 6,6 milliards de yens, ou 4,7 millions d'euros, en lieu et place des 13,7 milliards de yens de pertes l'année dernière (et là encore, les résultats sont meilleurs que les prévisions de Square-Enix qui espérait certes un retour aux bénéfices, mais à hauteur de 3,5 à 6 milliards de yens seulement).

Au-delà des chiffres, le groupe japonais explique ce résultat par les niveaux ventes de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster, de Thief (lancé en Occident fin février dernier) ou encore de l'édition définitive de Tomb Raider. Le groupe vante tout autant les résultats commerciaux de Sengoku IXA sur navigateurs web ou de Kaku-San-Sei Million Arthur sur mobiles (le jeu, déjà populaire au Japon, vient d'être lancé en Chine et à Taiwan) et plus récemment de Dragon Quest Monsters Super Light sur plateformes mobiles.

Mais les résultats du groupe sont manifestement portés par les « progrès croissants » de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, alors même que la version du MMORPG sur PlayStation 4 n'est pas encore intégrée aux compte 2014 de Square-Enix.




Coeur.png J'aime !
 Soyez le premier à liker !
Avatar stoz
stoz
1334 affichages
14/5/2014 8:23:11



Vous devez être connecté pour poster un commentaire !