Lakshmi2 Lakshmi1


Dans Final Fantasy : Lakshmi (appelé Starlet dans la traduction anglaise) est une Chimère qui n'est apparu que dans Final Fantasy VI. Elle est une puissante Invocation de guérison. Son apparence est celle d’une femme allongée nue et partiellement recouverte de draps bleus électriques. Elle a de longs cheveux bruns et un objet en or rayonne derrière elle tel un soleil. Quand elle apparait, un scintillement d’énergie jaune est émis autour d’elle, remplissant le champ de bataille et restaurant ainsi beaucoup de HP à tous les alliés. Le sprite japonais de Lakshmi est beaucoup plus érotique que la version américaine en raison de la politique de censure stricte de Nintendo aux Etats-Unis.


Dans la mythologie hindou : Lakshmi est, dans l’hindouisme, la fille du sage Bhrigu et l'épouse fidèle de Vishnu, appelée aussi Srî. Comme la déesse Athéna associée à cet animal, son véhicule est la Chouette. Elle est la déesse de la richesse, de la lumière, la sagesse et la fortune, la chance, la beauté, le courage et la fertilité hindoue. Elle est à peu près l'équivalent hindou d'Aphrodite (chez les Grecs) ou de Vénus (chez les Romains) et la représentation de la beauté et de la richesse. C'est une bienfaitrice qui aide à développer la richesse intérieure. L'or et les bijoux sont ses symboles. Elle est représentée avec quatre mains désignant des vertus spirituelles. Des pièces d'or s'écoulent de l'une d'elles, tandis qu'elle bénit les fidèles.

Différences : Les similitudes entre la Déesse et la Chimère sont donc nombreuses : D’abord le symbole de beauté, caractérisé par la mise en valeur des formes de l’invocation. Ensuite par la mise en scène de cette dernière faisant références à la lumière de Lakshmi et par ses atours d’or. Enfin, par le pouvoir accordé aux personnages qui ressemble grandement aux bienfaits attribués par la déesse. En revanche, physiquement, rien ne rassemble les deux personnalités (l’invocation ressemble plus à l’idée qu’on se fait d’Aphrodite ou de Venus)


Auteur : Stoz


Retour