Solution complète de Final Fantasy 12



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 1 : La chute de Nalbina
Solution - Chapitre 1

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Coffre(s) 2
Coffre notable(s) -
Personnage(s)
miniReks.jpg
Reks
miniBasch.jpg
Basch
Quête(s)-
Chasse -
Ennemi(s) Fantassin impérial
Boss(s) Chasseur Rémora



Information.png

Avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez que cette soluce a été faite avec la version Zodiac Age (et donc pas avec l'original PS2). A moins que vous ne jouiez à la version PS2, il y a de grandes chances pour que vous soyez aussi sur l'édition Zodiac Age. Sachez qu'une bonne partie du jeu est la même, en particulier pour l'histoire, mais il y a pas mal de "bonus" en plus, à savoir :
Fleche.png Beaucoup plus de coffres avec des contenus différents (et la présence de nombreux coffres aléatoires
Fleche.png Un niveau avec 100 étages pour tester votre puissance (le mode trial)
Fleche.png Un tout nouveau système de jobs
Fleche.png Plus d'armes, d'armures...
Fleche.png Les dégâts peuvent dépasser les 9 999
Fleche.png Nouveau système de magie
Fleche.png Un mode New Game +
Fleche.png Ajout d'un speed mode
Fleche.png Nouvelle interface pour les cartes de jeux
Fleche.png Améliorations diverses graphiques et auditives
Fleche.png Mode auto-save


Bref normalement les ajouts ne devraient pas vous déplaire encore que le grand choix laissé pour les jobs peut donner rapidement mal à la tête...


La séquence d'introduction de Final Fantasy 12 est une pure merveille. Elle vous plonge directement et sans détours dans un monde merveilleux mais à la limite du chaos. Tout commence bien pourtant avec la célébration du mariage de la princess Ashe du royaume de Dalmasca et le prince Rasler de Nabradia. Le peuple est en liesse et toute la ville fait la fête ! Remarquez d'ailleurs que de nombreuses espèces vivent paisiblement dans la cité : les humains, les vangaas (qui ressemblent à des reptiles), les mogs, les vieras, les seeqs (avec des traits porcinets)... Malheureusement, il semblerait que le royaume soit en guerre et la situation ne se passe pas très bien.

FF12 chapitre 1 image 1 FF12 chapitre 1 image 2

La place forte de nabudis est tombée et l'empire d'Archadia se rapproche de plus en plus. Rasler décide d'agir et se rend immédiatemment à Nalbina après avoir préparé son armée. Mais la situation, sur le terrain, dégénère rapidement. Les assauts ennemis bousculent les forces en présence de tous les côtés et le bouclier magique de la cité fini par tomber lorsque les mages sont abbatus. Pour couronner le tout, le prince Rasler est touché par une flèche et son courageux capitaine l'évacue comme il le peut à dos de chocobo. La défaite est alors prononcée et on retrouve la reine au chevet de son mari déjà mort 21.gif


FF12 chapitre 1 image 3 FF12 chapitre 1 image 4

[Les deux grands empires de Rozarria et d'Archadia se livrent une guerre] sans merci dont les royaumes de Dalmasca et Nabradia, placé géographiquement au centre, en font directement les frais. Le seigneur Raminas, roi de Dalmasca dû alors signer un traité de reddition avec Archadia à Nalbina.


Marquis Halim Ondore IV

Le traité obtenu par le fer devait être signé par le sang.


Vous vous réveillez aux commandes de Reks, un jeune soldat dalmascien seulement âgé de 17 ans. Il se retrouve aux côtés du capitaine qui a fièrement combattu avec le prince un peu plus tôt. Votre but est de vous rendre au chevet du roi le plus rapidement possible. Les premiers instants du jeu sont là pour apprendre les bases du gameplay de Final Fantasy 12. Parlez à Basch et ouvrez la grille pour passer à l'écran suivant. Vous apprenez alors les rudiments du combat. Un peu plus loin sur le pont, vous devrez combattre votre premier "boss", le chasseur Remora.

FF12 chapitre 1 image 6 FF12 chapitre 1 image 7

Pas de panique cette ennemi est faible et vos alliers vous soigne si jamais c'est nécessaire. Eloignez vous simplement de lui lorsqu'il attaque et terassez le rapidement


Chasseur rémora : Level 10

Alors qu'il est mal au point, Basch lance un espèce de Kaméhaméa directement dans le vaisseau 26.gif Continuez vers le prochain écran.


Idea.png

Les cartes de Final Fantasy 12 sont assez denses. Heureusement la mouture ZA (Zodiac Age) a été revue et améliore grandement l'expérience avec celles-ci. Pour la voir en même temps que vous vous déplacez, appuyez sur L3 et sinon sur le pavé tactile. C'est très pratique pour se répérer (et suivre cette soluce).


Basch

Les hommes de sa trempe ne meurt pas dans ce genre d'endroits.


Continuez tout droit et tournez à droite pour trouver un coffre aléatoire. Pour faire plus simple, à partir de maintenant, j'appelerai tous les coffres aléatoires simplement coffres. Dans les autres cas, je préciserai leur contenu. Vous pouvez voir leur emplacement en passant la souris sur le texte. Sachez que les coffres aléatoires réaparraissent dès que vous avez changé d'écran. Un autre coffre se trouve tout au Nord. Finissez par emprunter la sortie (visible avec la ligne bleu claire sur la carte). Sauvegardez votre partie et continuez encore tout droit. Débarassez vous des quelques ennemis et rejoignez votre objectif. Reks arrive alors dans un véritable charnier. Tous les soldats sur place sont morts et même le roi. Alors que Reks se retourne, il est froidement poignardé par Basch.


Basch

Le Roi voulait vendre Dalmasca à l'empire dès le début. Sa majesté était un traître.


Des soldars d'Archadia débarquent alors dans la pièce et emporte Basch. Reks finit par mourrir dans l'indifférence totale 20.gif Pour noircir un tableau déjà pas très gai, la princesse Ashe finit par mettre fin à ses jours, accablée par la défaite. Et le capitaine Basch a été mis à mort 50.gif


FF12 chapitre 1 image 8 FF12 chapitre 1 image 9

Voilà qui clot un chapitre bien remplie pour un début !






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




Avatars/Angelfire.gif
Angelfire
Administrateur  Administrateur

Comment.png
48
Clock.png
8j

Le 06/04/2021 à 18:23:50
Hello Roby82 ! Merci pour tous tes commentaires, c'est toujours plaisant de les lire. FF12 c'est un énorme boulot, j'espère que ça prendra pas 10 ans de la finir :)


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Roby82
Invité  Invité

Le 06/04/2021 à 17:26:03
C'est super que tu es commencer la soluce de ff12 Tu bats un boulot incroyable avec toutes les soluces


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0