Les Astraux



MiniIfrit.png MiniLeviathan.png MiniShiva.png MiniTitan.png MiniRamuh.png MiniBahamut.png

Entités auréolées de puissance et de mystère, les Astraux sont au nombre de six. Vénérés comme des dieux par la race des hommes qui peuple la planète, les Six ont prété serment de défendre et préserver Eos de tout type de menace qu'elle pourrait rencontrer, même si celle-ci venait de l'un des leurs. On dit qu'ils sont nés de la volonté d'Eos elle même afin de la protéger.


Extrait de la cosmogonie de l'Hexatheon :

Titan, l'Archéen, aussi inébranlable que la pierre.
Ramuh, le Fulguréen, à l'esprit vif comme l'eclair.
Shiva, la Glacéenne, douce comme la neige.
Leviathan, l'Hydréenne, implacable comme la marée.
Bahamut, le Draconéen, dur comme l'acier.
Ifrit, l'Infernal, changeant comme le feu.
Ils sont les Six qui veillent sur Eos depuis la nuit des temps.


Il y a plusieurs milliers d'années, alors que la plupart des astraux n'attachaient aucune importance à l'humanité qu'il jugeait trop faible et fragile, Ifrit vit en eux un éclat et une force d'âme peu commune. Il leur fit don de la maîtrise du feu et permis ainsi l'épanouissement de la civilisation de Solheim, puissante société basée sur la technologie. La générosité du don d'Ifrit fit que Shiva tomba non seulement amoureuse de lui mais se pris aussi de respect et d'amour pour les humains.


Astraux-1.jpg

Mais avec le temps, le peuple de Solheim se prit d'orgeuil et de vanité et rejeta les bénedictions des Dieux finissant par se considerer comme supérieur à eux. Devant cette trahison, Ifrit dans sa colère leur declara la guerre et voulu détruire à la fois Solheim et Eos elle même, ce qui declencha la Guerre des Astraux. Car en vertu du serment des Six de proteger Eos de toute menace, les cinq restant se retournèrent contre Ifrit et le combattirent. Bien que ce conflit ne laissa que des ruines de l'empire de Solheim, celui-ci se termina par le combat de Bahamut et d'Ifrit dans lequel ce dernier fut térrasé. Aprés cette guerre, Titan, Ramuh, Shiva et Leviathan plongèrent dans un profond sommeil afin de recuperer les forces qu'ils avaient perdu dans ce conflit. Seul bahamut, le plus puissant des 6, resta eveillé pour proteger Eos.


Astraux-2.png

Dans les années qui suivirent, un mal se répandit sur la planète (la Starscourge), maladie qui transforma les hommes en créatures de l'ombre. Devant ce terrible fléau, Bahamut choisit deux mortels pour combattre et détruire cette peste. Le premier mortel se vit confier l'Anneau des Lucis et le Cristal tandis que le second recevit son trident et devint la première Oracle de la planète.


Astraux-3.png