Solution complète de Final Fantasy 3 DS



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Solution complète - Chapitre 1 : La caverne d’Altar
Solution - Chapitre 1

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Potion X3, Vent antarctique X2
Pièce(s) d'équipementEcu de cuivre, Epée longue X3, Liens de bronze X2, Poings de bronze
Gils-
Magie(s)Sommeil
Invocation(s)-
Job(s)Freelance
Ennemi(s)Gobelin, Œil carnivore, Carbuncle, Volute bleue
Boss(s)Tortue de terre


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Après avoir ou non vu la vidéo d’introduction du jeu, sélectionnez "nouvelle partie" pour que le jeu débute enfin. Un jeune homme tombe du ciel et se retrouve dans une grotte. Vous avez l’occasion de modifier le nom de ce personnage si le cœur vous en dit. Pour faciliter votre compréhension, les héros garderont leur nom d’origine dans cette solution. A peine Luneth fait-il quelques pas dans cette grotte qu’il se retrouve nez à nez avec des gobelins. Ne vous inquiétez pas, le combat sert uniquement à vous faire prendre en main le système de combat de Final Fantasy III. Pour commencer, attaquez les gobelins les uns après les autres.


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Une fois le combat terminé, vous contrôlez Luneth. Avancez vers le nord et ouvrez les deux coffres qui s’offrent à vous. Pensez à vous équiper régulièrement des objets que vous trouvez. En l’occurrence allez dans le menu et choisissez d’équiper Luneth de l’écu de cuivre et ramassez la potion dans le coffre d’en face avant de reprendre votre route. Un rocher à l’air louche se présente en face de vous. Rapprochez-vous et appuyez sur la touche Action pour qu’un passage se révèle. Plus loin se trouve une épée longue, n’oubliez pas de vous en équiper également puis montez les escaliers. Sur la droite se trouve un coffre contenant une potion. Revenez sur vos pas et prenez le chemin de gauche pour récupérer un vent antarctique. Au croisement cette fois-ci prenez au nord où se trouve une potion dans un coffre.


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Continuez à l’est pour prendre un vent antarctique et soignez vos blessures à la source bienfaisante un peu plus loin. Après quoi il vous faudra revenir à l’intersection et continuer vers l’ouest. Franchissez la porte et vous voici dans la salle du cristal. Un combat automatique s’enclenche.


Tortue de terre : Level 4

Après avoir vaincu le premier boss du jeu vous entendez une voix sortie de nulle part. Le cristal vous explique que le monde cours à sa perte car l’équilibre entre ténèbres et lumière est fragile. Il vous demande de trouver les compagnons dont la destinée est la même que la vôtre. Après quoi il vous téléporte à la surface.


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Une fois sur la carte du monde, sauvegardez votre partie et rentrez de nouveau dans la grotte. Avancez jusqu’aux escaliers au sud. Avancez jusqu’aux différents coffres pour avoir 2 épées longues, 2 liens de bronze et des poings de bronze dont vous devez vous équipez, ainsi que la magie sommeil à associer à Luneth dans le menu puis revenez sur vos pas pour sortir de la grotte et allez vers le sud pour découvrir le village d’Ur. Ainsi s’achève le premier chapitre de votre aventure.






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