Solution complète de Final Fantasy 3 DS



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Solution complète - Chapitre 2 : La malédiction de Kazus
Solution - Chapitre 2

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Potion X6, Collyre X2, Antidote X2, Queue de Phénix X2, Colère de Zeus, Vent Antarctique
Pièce(s) d'équipementDague, Epée longue, Crosse, Casque Mithril, Ecu de cuir, Flèches de bois X3, Flèches sacrées X2, Epée fantôme
Gils2 500
Magie(s)Soin X2, Glacier
Invocation(s)-
Job(s)Guerrier, Mage blanc, Mage noir, Mage rouge, Moine, Voleur
Ennemi(s)Gobelin, Œil carnivore, Carbuncle, Volute bleue, Œil sombre, Volute rouge, Zombi, Griffon, Squelette, Momie, Larve, Cuivre Maudit, Revenant
Boss(s)Djinn


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Vous voici dans le village d’Ur. Entrez dans la maison tout de suite à votre gauche et régénérez-vous à la fontaine de gauche. Entrez ensuite dans la seconde salle et parlez avec le vieil homme au centre. Sortez et visitez le village, notamment à l’Est où vous rencontrerez Arc votre meilleur ami qui se fait embêter par des enfants. Luneth tente de le défendre mais il s’enfuit et sort du village. Au sud-est se trouve un puits dans lequel vous pouvez trouver 3 potions. Allez au nord-est du village dans l’entrepôt (attention ici vous pouvez faire des rencontres aléatoires), à l’intérieur un homme vous enseigne une technique pour repérer les passages secrets. Fouillez les pots pour récupérer 2 antidotes. Actionnez la chandelle et ouvrez les différents coffres pour obtenir une queue de phénix, un collyre, une dague, une épée longue et le sort Soin.


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Si les gobelins vous ont blessé, retournez-vous soigner à la fontaine dans la maison de l’ancien du village puis assimilez la magie soin à Luneth. Enfin retournez sur la carte du monde et sauvegardez. Dirigez-vous en direction du sud pour atteindre la ville de Kazus. Sur place vous retrouvez Arc. Après un petit dialogue il se joint à l’équipe. Si vous le souhaitez, récupérez vos points de vie dans le bâtiment de gauche puis entrez dans l’auberge (indiquée par « INN »). Tous les habitants sont devenus des esprits. Adressez-vous au fantôme qui se trouve devant le second comptoir. Il s’agit de Cid qui vous propose de prendre son vaisseau afin de trouver un anneau de mithril pour lever la malédiction du Djinn. Allez dans la maison du forgeron au nord du village et récupérez la potion sur l’établi dans le fond à gauche de la pièce. A gauche du bâtiment où se trouve la source revigorante, passez à travers les arbres et contournez le lac. En fouillant le sol parmi les arbres vous trouverez une Crosse, une Colère de Zeus et un Casque de mithril.


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Sortez du village, équipez deux épées longues sur Arc et dirigez-vous dans le petit désert à l’ouest. Une fois dans le vaisseau vous rencontrez la fille du forgeron Takka, la charmante Refia. Elle ne sait malheureusement pas forger d’anneau de mithril mais sait où s’en procurer un. Une fois qu’elle a rejoint vos rangs, équipez là de deux épée longues puis prenez les commandes du vaisseau et continuer votre route vers l’ouest. Vous voici aux portes du château de Sasune. Un jeune homme blond s’inquiète pour le royaume car en son absence le palais a été victime de la même malédiction. Il va tenter d’avoir une audience avec le roi afin d’être en possession de l’anneau de mithril. Avancez jusqu’au second étage du château et passez par un passage secret dans le mur à gauche pour avoir une queue de phénix puis faite de même à droite descendez d’un étage et récupérez 1000 gils dans chacun des coffres.


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Revenez à l’étage précédent et montez encore. Dans les deux prochains coffres se trouvent un écu de cuir et la magie glacier. Équipez ces deux derniers à Arc. Il y a encore un passage secret à gauche des trésors, suivez le vers le haut puis la gauche et ouvrez le coffre contenant des poings de bronze également pour Arc. Retournez au second étage et prenez l’accès vers la salle du trône en montant les escaliers au centre de la pièce. Vous retrouvez le soldat de l’entrée. Après les échanges d’information entre le roi et son sujet, vous apprenez que la Princesse Sara a probablement été enlevée et enfermée dans une grotte au nord. Ingus décide donc de vous accompagner. Équipez votre nouveau compagnon de deux épées longues et enlevez la magie soin de Luneth pour l’associer à Refia. Montez dans la tour est du château pour récupérer des flèches sacrées, des flèches de bois, une potion, et un arc puis équipez Refia avec l’arc et les flèches de bois. Placez cette dernière sur la seconde ligne de combat grâce à la commande formation du menu. Montez la tour ouest pour récupérer de nouveau des flèches sacrée et des flèches de bois. Au dernier étage se trouve un coffre piégé, si vous voulez obtenir l’épée fantôme il faudra vous battre contre le griffon, soignez-vous avec la magie de Refia et utiliser la magie glacier d’Arc. Équipez votre nouvelle arme sur Ingus. Si nécessaire reposez-vous dans le lit de la Princesse puis quittez le château et prenez votre vaisseau.


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A partir de maintenant prenez l’habitude de sauvegarder dès que vous arrivez sur la carte du monde et une nouvelle fois avant de la quitter. Si vous subissez des altérations d’état, pensez à les soigner dès que possible et équipez-vous des objets trouvés. A bord du vaisseau, volez vers le nord puis survolez le lac et entrez dans la grotte. Allez vers le sud et prenez la potion dans le coffre puis allez à l’est et au nord pour avoir un nouveau sort de soin pour Ingus. Allez vers le sud pour accéder au sous-sol suivant. Prenez les 500 Gils dans le coffre légèrement au sud-ouest et actionnez l’interrupteur caché dans le crâne pour rencontrer la fameuse Princesse Sara qui rejoint l’équipe en tant que personnage invité. Descendez encore d’un étage, au sud se trouve un vent antarctique. Reprenez votre route en direction du nord puis suivez le chemin principal pour trouver un collyre.


Djinn : Level 7

Une fois le Djinn vaincu, la Princesse Sara le scelle dans l’anneau de mithril. Votre équipe se fait alors téléporter auprès du cristal. Il vous cède les fameux pouvoirs de la lumière qui vous permettront de changer de job.


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A vous de changer vos jobs, je vous conseille de prendre le job Guerrier pour Luneth, et un mage de chaque couleur, noir pour Arc, blanc pour Refia et Rouge pour Ingus. N’oubliez pas de les équiper en circonstance et sauvegardez votre partie 23.gif






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Emhryk
Invité  Invité

Le 13/04/2022 à 21:47:01
Niveau leveling pour ceux qui veulent up rapidement leur job : Faite attaquer Luneth et mettez les autres persos en gardes . C'est 1 pts de job assuré quasiment a chaque fois -^


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Emhryk
Invité  Invité

Le 13/04/2022 à 21:35:46
A Ur pensez a achetez Poisona , c'est toujours un sort en plus en ce début de partie ^^ Equipez le a Ingus


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