Fiche personnage de Yang



Yang


Nom : Yang Fang Leiden
Age : 35 ans
Sexe : Masculin
Fait son apparition : Après avoir été sauvé par Cécil lorsque le groupe se dirigeait vers le Cristal de l’Air.
Arme : Griffes
Style de combat : Yang est un adepte du karaté.


Citation

« Ce fut une bataille d'une ampleur extraordinaire ! »



Maître des moines de Fabul, Yang est un guerrier vaillant plein de bon sens. Alors qu’il faisait le tour du monde pour aider la veuve et l’orphelin, il est un jour attaqué par Leviathan et se retrouve sous le contrôle de Golbeze. Il finira par détruire la tour de Babel… Yang est un très bon personnage qui a son importance dans l’équipe, notamment grâce à sa puissance et sa vitalité.


Yang est classé parmi les plus gradés des moines de Fabul et est un des plus respectés. Malgré cela, c’est un homme très humble qui ne fait jamais étalage de sa gloire. Il fait toujours de son mieux pour être le plus respectueux possible. Yang souffre de problème de sommeil, ce qui nécessite souvent l'intervention de sa femme et de sa fidèle poêle à frire.


En tant que moine, Yang a des statistiques élevées aussi bien pour ses HP que pour ses attaques physiques. Son équipement se limite aux armures et chapeaux légers, il peut aussi porter des tuniques et des anneaux. En terme d’arme Yang est limitée aux griffes alors que son artwork officiel le représente avec des sabres. Cependant, comme Yang conserve une puissance élevée même à mains nues durant les batailles, ses griffes ne font qu’ajouter des propriétés élémentaires à ses attaques plutôt que d'augmenter sa force brute. Cela permet à Yang de modifier les propriétés de ses attaques sans sacrifier sa puissance de combat.



Origine du nom

Le Yang représente entre autres le blanc (ou souvent le rouge), le masculin, le soleil, la clarté, la chaleur, le positif, etc. dans la philosophie chinoise. Fāng Là fut un rebelle du temps de la dynastie Song en Chine, relié à l'histoire des 108 brigands héroïques du célèbre roman chinois "Au bord de l'eau". Il est intéressant de noter que le nom de Yang en katakana peut aussi être lu comme Raiden, dieu du tonnerre et de la foudre dans la mythologie japonaise. Ecrit en hanzi, la même divinité en chinois se prononce «Léidiàn».



Autres personnages :
Cecil
Cecil
Kain
Kain
Edge
Edge
Rydia
Rydia
Tellah
Tellah
Golbez
Golbez
Yang
Yang
Retour


CoeurRouge.png J'aime !
 1 personne aime
Stoz
05/10/2012


Laisser votre commentaire ?


First.png
Soyez le premier à commenter l'article !