Solution complète de Final Fantasy 4



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 1 : La chute du météore.
Solution - Chapitre 1

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Tente Tent X5, Potion Cure1 X5, Potion Heal X3, Potion Life, Potion Ether
Relique(s)-
Equipement(s)
Pécule(s) d'argent300 GP
Quête(s)-
Ennemi(s) Imp, Float Eye, Eagle, Sword Rat
Boss(s)-


Information.png

Avant de commencer dans le vif du sujet, je vous rappelle que vous pouvez poser vos questions (ou poster remarques ou astuces) directement sur chaque chapitre, sur le forum ou nous contacter directement via Discord. Parce qu'un site vivant est toujours plus agréable, je vous invite sincèrement à rejoindre notre communauté pour la faire vivre. N'hésitez pas non plus à nous contacter si vous souhaitez rejoindre la team. Merci à tous 60.gif


Tout d'abord sachez que si vous souhaitez une version française (uniquement le texte et les objets, les armes et magies restent en anglais), veuillez vous rendre dans la section Emulation. Enfin nous utiliserons le terme GP pour faire référence à la monnaie de Final Fantasy 4 et le nom anglais des objets. Le jeu commence avec une rapide présentation de la flotte royale de Baron, et de ses agissements plutôt condamnables. Ces derniers membres de l'Escadron Rouge de Baron, avec à leur tête le chevalier noir, volent les cristaux aux populations qui en possèdent. Les membres de l'équipage en vienne d'ailleurs à détester ce qu'ils font, mais Cecil leur rapelle que c'est leur mission et qu'elle est essentielle à la prospérité de Baron. Rapidement vous vous faites attaquer par des monstres, votre premier combat est sur le point de commencer. Malheureusement ce n'est pas vous qui contrôlez Cecil, il agit de lui-même pour vaincre les ennemis. Il semblerait que récemment, la population des monstres ait augmenté de façon exponentielle.


Image chapitre 1 image 1Image chapitre 1 image 2

Vous ne tardez pas à atterir au château de Baron où Baigan vous accueille. Il semble que Cecil soit, tout comme son équipage, perturbé par ce qu'il a fait. Baigan en fait d'ailleurs part au Roi dans votre dos, il revient ensuite pour que vous ayez un entretien avec lui. Vous en profitez pour lui donner le cristal, et rapidement Cecil fait part de son incompréhension au Roi sur ses missions. Ce dernier décide alors de le renvoyer de l'Escadron Rouge. Il vous donne alors une dernière mission : apporter un curieux colis au village de Mist. C'est alors que Kain, qui semble être un de vos amis, fait son apparition, pour vous défendre en vain. On en apprend plus en allant parler à divers personnage. Cecil est un orphelin recueilli par le roi, il a appris à se servir de l'épée noir. Seulement son but premier était de défendre et non de voler. Visistez un peu les environs afin d'en apprendre un maximum puis revenez en arrière dans la salle principale et dirigez vous vers le passage de gauche, appuyez sur le bouton et récupérez 300 GP, une Potion CURE1 et une Tente TENT. Dirigez vous vers la gauche afin de rencontrer Rosa, un personnage assez proche de Cecil, qui vous demande de revenir la voir plus tard. Continuez sur le même chemin et dirigez vous vers le Nord pour rencontrer Cid. Vous apprenez alors que ce dernier est l'ingénieur à l'origine des vaisseaux de la flotte de Baron. Cid commence également à en avoir marre de développer des vaisseaux qui ne servent qu'à faire du mal. Continuez vers le Nord puis allez faire dodo 1.gif


Image chapitre 1 image 3Image chapitre 1 image 4

Cecil décide alors qu'il n'exécutera plus jamais d'ordre de ce genre. Rosa vient alors en pleine nuit voir Cecil pour lui demander ce qu'il ne va pas. Alors que Cecil est en train de déprimer, Rosa ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour lui. Vous partez alors au petit matin avec Kain, dans la ville de Baron. Vous apprenez alors que la force de Baron réside dans la puissance des ses vaisseaux, ce que vous pouviez aisément deviner cela dit. Entrez alors dans la ville, et récupérez une Potion CURE1 dans le pot près de l'auberge. Dirigez vous ensuite vers les 4 pots près d'une maison et examinez les pour récupérez une Potion CURE1. Dirigez vous ensuite vers le Nord, et rejoignez l'eau par les escaliers, vous trouverez deux Tente TENT dans des coffres. Entrez dans l'auberge plus au Sud, et récupérez une Potion CURE1 dans un pot à gauche de la porte d'entrée, puis dirigez vous vers le Nord et appuyez sur l'interrupteur en forme d'épée pour accéder à une Potion CURE1, une Tente TENT et un Potion HEAL. Sortez puis entrez dans la maison plus au Nord et examinez le pot tout à gauche pour obtenir une Tente TENT, puis fouillez dans la bibliothèque pour récupérez un Potion ETHER. Sortez et dirigez vous au Nord-Est du village près de la vieille femme. Cherchez le passage secret au beau milieu des arbres et suivez le passage jusqu'à arriver en face d'une maison. Cherchez deux Potion HEAL et un Potion LIFE dans les hautes herbes.


Image chapitre 1 image 5Image chapitre 1 image 6

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le système de jeu et de combat rendez-vous dans la salle d'entraînement, maison près de laquelle un garde se trouve. N'hésitez pas non plus à faire un tour de la ville si l'envie vous en dit pour parler un peu tout le monde. Je vous conseille aussi de vous entraîner dans les environs de Baron histoire de gagner quelques levels. Rejoignez ensuite la caverne au Nord-Est pour continuer l'aventure.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !