Solution complète de Final Fantasy 6



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 1 : Narshe
Solution - Chapitre 1

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elixir, Phoenix Down, Sleeping Bag X2, Tincture, Tonic, Potion X2
Relique(s)-
Equipement(s) Couteau Mithril knife
Pécule(s) d'argent-
Quête(s)-
Ennemi(s) Lobo, Guard, Vomammoth, Were-Rat, Repo Man, Vaporite
Boss(s)Whelk, Marshal

Attention  A ne pas rater  Attention
Objet(s)Obtention
ElixirAnalysez l'horloge dans la maison du vieil homme qui recueille Terra.


Information.png

Avant de commencer dans le vif du sujet, je vous rappelle que vous pouvez poser vos questions (ou poster remarques ou astuces) directement sur chaque chapitre, sur le forum ou nous contacter directement via Discord. Parce qu'un site vivant est toujours plus agréable, je vous invite sincèrement à rejoindre notre communauté pour la faire vivre. N'hésitez pas non plus à nous contacter si vous souhaitez rejoindre la team. Merci à tous 60.gif


Tout d'abord sachez que si vous souhaitez une version française (uniquement le texte et les objets, les armes et magies restent en anglais), veuillez vous rendre dans la section Emulation. Enfin nous utiliserons le terme GP pour faire référence à la monnaie de Final Fantasy 6 et le nom anglais des objets. Le jeu commence par une présentation des évènements qui se sont déroulés sur le monde de Final Fantasy 6, vous apprenez alors qu'il y a eu une terrible guerre il y a 1 000 ans de cela : la Guerre de la Magie. Suite à cela la magie a totalement disparu, mais certaines personnes mal attentionnées veulent la faire revenir pour asservir le monde. Vous débutez alors le jeu dans la peau d'une jeune femme appelée Terra accompagnés de Vicks (Biggs) et Wedge. Vous entendez alors parler d'Esper pour la première fois du jeu, des entités divines détentrices de la fameuse Magie. Vous apprenez également que vous êtes une sorcière dôtée de grands pouvoirs et que vous êtes totalement asservis à cause d'une couronne qui vous empêche de penser par vous-même. Vous avez alors le droit à une petite vidéo d'introduction réalisée grâce au mode 7 de la SNES, certes ça ne casse pas 3 briques à notre époque, mais c'était d'une qualité irréprochable à l'époque. Vous arrivez alors finalement à Narshe, une ville minière. Vous pouvez enfin vous déplacez, profitez en pour jeter un coup d'oeil au menu, puis avancez tout droit. Vous êtes alors attaqués par des ennemis qui ne devraient pas vous poser de soucis, profitez en pour prendre en main le système de combat. Sachez que vous disposez d'une grande puissance pour le moment grâce au magitek (l'armure dans laquelle vous vous trouvez) mais ça ne durera pas bien longtemps. Une fois arrivé sur le deuxième écran continuez vers le Nord puis pénétrez dans la mine. Vous pouvez sauvegarder en vous dirigeant à gauche. Continuez vers le Nord et appuyez sur le bouton d'action devant la grille qui vous bloque le chemin.


Image chapitre 1 image 1Image chapitre 1 image 2

Vicks dégage alors le chemin, mais un garde vous empêche de passer en jetant sur vous le boss Whelk. Il n'est pas bien dur à battre, veillez surtout à ne pas l'attaquer quand il se recroqueville dans sa carapace, vous subiriez alors de gros dégâts. La technique TekMissile de Terra devrait d'ailleurs rapidement en venir à bout.


Whelk : Level 6

Une fois le boss battu, continuez vers le Nord et avancez vers l'esper, Tritoch, emprisonné dans la glace. Il se passe alors des choses étranges, Vicks et Wedge sont expulsés tandis que Terra est attirée par l'esper. Vous vous retrouvez alors dans la maison d'un homme qui vous a secouru. Il en a alors profité pour vous retirer votre couronne d'esclavage. Suite à une méprise les soldats que vous avez affrontés (et vaincus 67.gif) plus tôt veulent vous emprisonner, le viel homme vous aide une nouvelle fois en vous permettant de fuir par derrière. Avant cela récupérez toutefois l'ELIXIR en analysant l'horloge à gauche devant la porte d'entrée. Sachez que de nombreux trésors sont cachés de cette façon, veillez à bien donc suivre la soluce si vous ne voulez pas les louper 23.gif Reparlez à l'homme puis sortez par le Nord. Continuez vers la droite et pénétrez dans la mine. Dirigez vous vers le Nord puis sauvegardez votre partie. Poursuivez sur la gauche après avoir franchi le pont et récupérez la PHOENIX DOWN. Repartez vers la gauche et ramassez le SLEEPING BAG, continuez vers le Nord. Vous êtes alors encerclé et Terra tombe dans un trou (ouais comme par hasard 45.gif) et s'évanouit. Elle se rapelle alors des évènements qui lui sont arrivés dernièrement. Vous avez ainsi l'honneur d'apercevoir le machiavélique Kefka, un personnage absolument fou ! Vous découvrez également l'empereur Gesthal qui dirige d'une main de fer son empire et vous comprenez que son but est de restaurer la Magie pour s'en servir comme arme. Après cette courte scène, vous faites la connaissance d'un voleur (enfin il préfère qu'on dise de lui que c'est un chasseur de trésor, subtile nuance 46.gif) nommé Locke.


Image chapitre 1 image 4Image chapitre 1 image 5

Locke s'empresse alors de vous rejoindre sur les conseils du viel homme qui vous a aidé auparavant. Alors que les soldats ennemis se rapprochent, plusieurs mogs (enfin moogle dans la version US) font leur apparition pour vous donner un coup de main. Vous devrez donc diriger 3 équipes, mais vous n'aurez aucun problèmes si vous écoutez les explications du mog. Pour cela protégez les chemins qui mènent à Terra avec 2 groupes puis avec le dernier foncez jusqu'au boss ! Ah un petit conseil qui vaut son pesant d'or, enlevez l'équipement de mog, vous pourrez ainsi donnez ces pièces d'équipement à un de vos personnages 24.gif Essayez de lui voler son Couteau MITRIL KNIFE avec Locke. Sachez que si votre équipe est vaincue par le boss, vous avez la possibilité de tenter de le vaincre avec une autre équipe.


Marshal : Level 8

Après avoir vaincu le boss, vous vous retrouvez aux portes de Narshe avec Locke et Terra dans votre équipe. Parlez à l'homme qui se trouve devant la maison puis entrez dans celle-ci. Si vous examinez le seau vous récupérerez tous vos HP et MP. Pénétrez la pièce juste devant vous et analysez le pot de gauche, vous recevrez alors une TINCTURE. En ouvrant le coffre, vous devrez combattre un Lobo, à vous de voir si ça en vaut vraiment le coup 18.gif Dans la salle du milieu vous recevrez un SLEEPING BAG puis un TONIC dans la pièce de gauche. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le système de jeu et de combat de Final Fantasy 6, parlez aux nombreux personnages qui se trouvent dans la pièce, sinon quittez Narshe.


Image chapitre 1 image 7Image chapitre 1 image 8

Pour rejoindre Figaro, traversez le désert qui se trouve au Sud-Ouest.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !