Solution complète de Final Fantasy 6



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 2 : Le château de Figaro
Solution - Chapitre 2

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Personnage(s)
miniTerra.png
Terra
miniLocke.png
Locke
miniEdgar.png
Edgar
Objet(s)Potion, Antidote, Défigeur, Queue de phénix
Relique(s)-
Equipement(s)Arbalète à rafales (ajoutée à l'inventaire automatiquement)
Pécule(s) d'argent-
Quête(s)-
Ennemi(s)
LapinFeuillu.png
Lapin feuillu
Corneille.png
Corneille
RaieDesSables.png
Raie des sables
Alacran.png
Alacran
Boss(s) Armure lourde x2



En route vers Figaro Sud


Carte.png
Carte
Ennemis.png
Ennemis


Vous devez rejoindre le château de Figaro qui se trouve en plein milieu du désert (quel choix étrange 45.gif) au Sud. D'une manière générale les formations d'ennemis que vous rencontrez dans les forêts sur la carte du monde sont plus redoutables que les autres. Ici cependant, les ennemis seront plus puissants dans le désert que dans l'herbe ou dans la forêt. Pour les combats, utilisez Feu sur tous vos ennemis côté herbe et forêt pendant que Locke vole ses ennemis. Dans le désert, les monstres n'étant pas sensible au feu, vous pouvez les attaquer à la main. Une fois que vous êtes prêt, rentrez dans le château.


Château de Figaro


Carte.png
Carte
Coffre.png
Coffres

Parlez au garde pour qu'il vous laisse passer puis dirigez vous vers le Nord jusqu'à rencontrer le Roi. AVANT de lui parler, placez Locke en première ligne (pour le combat plus tard) et retirez lui son bouclier de mithril (pour le donner à Terra plus tard). Entamez la conversation avec le roi, un jeu homme qui porte le nom d'Edgar. La visite n'est pas le fruit du hasard, Locke et Edgar se connaissent et sont amis. Edgar vous confie qu'il est l'allié de l'Empire et tente par tous les moyens de vous charmer 41.gif Equipez le bouclier de mithril sur Terra et placez la en première ligne. Retournez dans la pièce précédente et cherchez le magasin d'équipement à droite vers le milieu de la pièce. Inutile d'acheter l'arme Arbalète à rafales car vous en avez automatiquement récupéré une juste en parlant à Edgar un peu tôt (ne me demandez pas comment 45.gif). En revanche, achetez les deux autres armes destinées à Edgar : le résonateur et la sulfateuse toxique. Ouvrez les deux coffres pour recevoir une potion et un antidote . Sortez du magasin et rendez vous de l'autre côté pour accéder au magasin d'objets. Ramassez le défigeur qui se trouve dans le coffre puis achetez, si vous en avez les moyens, quelques potions et queues de phénix. Empruntez les escaliers de droite ou de gauche au Nord (ils mènent au même endroit) et récupérez alors la queue de phénix qui se trouve dans le coffre puis faites demi-tour.

FF6 chapitre 2 image 1 FF6 chapitre 2 image 2

Retournez alors en arrière vers le Sud. Si vous souhaitez restaurer vos PV et MP, dirigez vous vers la gauche et continuez dans la pièce qui se trouve en face de vous. Si vous le souhaitez, entraînez un peu Terra dans le désert. Une fois que vous avez fini, parlez à la grande prêtresse, qui se trouve à l'extrême Ouest dans une tourelle. Elle vous apprend qu'Edgar a un frère jumeau qui s'appelle Sabin et qui s'est enfuit du château il y a de cela quelque temps. Si vous parlez à toutes les femmes du château, vous vous rendrez compte qu'Edgar les a toutes draguées, en passant des enfants (euh 47.gif) jusqu'à son ancienne nourrice ! Vous pouvez explorer le reste du château si le coeur vous en dit mais il ne contient pas grand chose d'intéressant. Retournez dans la salle du trône et parlez au chancelier pour découvrir que Sabin s'est enfuit du château pour ne pas avoir à endurer les querelles liées à la succession du trône. Vous apprenez aussi que le destin des deux frères s'est joué sur un simple jet de pile ou face ! Une fois que vous êtes prêt, parlez à Edgar dans la salle du trône, c'est alors que Kefka fait son apparition devant le château de Figaro. Vous remarquez toute la beauté du personnage qui se plaint du sable sur ses chaussures 54.gif


FF6 chapitre 2 image 3 FF6 chapitre 2 image 4

Avant de rejoindre Kefka, placez Edgar en première ligne et équipez le avec la lance de mithril que vous avez récupéré sur Mog au chapitre précédent (et qui a une belle attaque de 90 !). Entamez la discussion avec Kefka pour découvrir qu'Edgar ment comme un arracheur de dent en prétendant ne pas connaître la fugitive de l'Empire. Kefka finit par partir en se doutant que quelque chose ne tourne pas rond. Vous avez alors le choix entre continuer vers le Sud pour faire gagner un ou deux niveaux à Edgar (attention à l'attaque Engourdissement des Alacrans si vous combattez seul car elle pourrait vous bloquer jusqu'à la mort !) ou allez parler à Locke qui se trouve un peu plus au Nord pour continuer l'histoire. Aux commandes de Terra, vous pouvez sortir du château pour gagner quelques niveaux (plutôt en combattant dans la forêt, [les Alacrans peuvent vous tuer en vous immobilisant] et la magie de feu ne tue pas vos ennemis, dans le désert, en une fois).

FF6 chapitre 2 image 6 FF6 chapitre 2 image 7

Une fois ceci fait, rendez vous vers la tourelle qui se situe à l'extrême Est du château et dormez dans le lit réservé à cet effet. Vous apprenez qu'Edgar fait semblant de collaborer avec l'Empire et qu'il entretient d'étroites relations avec la Résistance. Vous vous retrouvez aux commandes d'Edgar qui constate avec effroi que son château est en train de brûler. Kefka s'y trouve d'ailleurs accompagné de ses deux acolytes juste à côté des soldats du château qui courent bêtement dans tous les sens sans rien faire 68.gif Parlez au personnage qui se trouve au Nord. Vous décidez alors de vous enfuir à dos de chocobos, avec une toute nouvelle équipe de choc : Terra, Edgar et Locke. Edgar a tout prévu et son château s'enfonce dans le sable (wtf 57.gif) afin de protéger ses habitants. Kefka en profite pour lancer deux soldats équipés de magitek à votre poursuite.

FF6 chapitre 2 image 8 FF6 chapitre 2 image 9

Vos ennemis attaquent assez fort mais n'ont pas beaucoup de PV. Volez leur toutes leurs possessions avant de vous en débarasser. Utilisez la magie avec Terra pour assister à une scène plutôt marrante où vous voyez Edgar complètement abasourdi par le fait que Terra puisse utiliser la magie. Et pendant tout le temps où Edgar vous parle, les ennemis ne bougent pas d'un poil 28.gif


ArmureLourde.pngArmureLourde.png

Armure lourde x2

Vous découvrez alors que le mentor de la Résistance se nomme Baron. Rendez-vous vers le Sud-Est et entrez dans la caverne.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !