Solution complète de Final Fantasy 6 (soluce FF6)




________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :

________________________________________________



Solution - Chapitre 3




Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Phoenix Down X2, Tonic X4, Soft, Antidote, Tincture X2, Green Cherry, Warp Stone, Eyedrop, Elixir
Relique(s) Relique Running Shoes, Relique Hyper Wrist
Equipement(s)-
Pécule(s) d'argent500 GP, 1 000 GP, 1 500 GP
Quête(s)-
Ennemi(s) Hornet, Bleary, Crawly, Rhodox, Rhintaur, Grease Monkey
Boss(s)-



Attention  A ne pas rater  Attention
Objet(s)Obtention
--



Solution complète - Chapitre 3 : Le château de Figaro


Si vous désirez vous soigner rien de plus simple, il vous suffira de vous approchez de la source et d'appuyer sur le bouton action. Pénétrez dans la pièce suivante et dirigez vous vers l'Ouest, montez le long des escaliers pour récupérer une TINCTURE. Continuez vers l'extrême Sud-Est pour récupérer une TINCTURE. De l'autre côté vous trouverez une PHOENIX DOWN, sachez cependant que si vous ne prenez pas le contenu du coffre, vous récupérez un meilleur objet plus tard dans le jeu. Revenez sur vos pas, et montez les escaliers qui se trouvent au centre de la pièce. Continuez alors jusqu'à la sortie. Vous vous retrouvez alors de l'autre côté de la caverne sur la carte du monde. Entrez dans la ville de Figaro Sud.




Image chapitre 3 image 1Image chapitre 3 image 2


Attention, il n'est pas toujours intéressant de récupérer tous les items maintenant, car ils peuvent se transformer en item de plus grande valeur un peu plus tard. Pour les plus précieux, cela sera précisé entre parenthèse. Récupérez le TONIC (revivify plus tard) qui se trouve dans le tonneau près de l'entrée. Ramassez le SOFT (elixir plus tard) qui se trouve dans une caisse en bas à gauche, puis ramassez l'ANTIDOTE et EYEDROP dans les caisses un peu plus à l'Est. récupérez ensuite le GREEN CHERRY dans la caisse plus au Nord, puis allez chercher le TONIC (X-Potion plus tard) entre le marchand d'armes et d'armures. Entrez dans la maison en haut à gauche qui ne se trouve pas en hauteur et montez l'escalier, prenez le passage secret dérrière l'armoire. Descendez dans un passage invisible et récupérez les Relique RUNNING SHOES et le Relique HYPER WRIST dans les prisons. Revenez sur vos pas et allez au maximum à l'Est, récupérez 500 GP, puis 1 000 GP et 1 500 GP. Revenez en arrière, descendez les escaliers et prenez la sortie de droite pour récupérer un PHOENIX DOWN. En continuant vers le Nord, et en empruntant le passage secret dérrière la maison vous trouverez un ELIXIR en analysant l'horloge. Sortez ensuite et allez récupérer une WARP STONE en montant les escaliers près de l'armurerie, et en continuant vers l'Ouest. Vous trouverez un TONIC (dans un seau) dans la maison du vieux servant.




Image chapitre 3 image 3Image chapitre 3 image 4


Allez acheter des armes, des armures, et des objets avant d'aller plus loin. Achetez également des reliques dans le magasin au Sud près du bar, vous aurez alors droit à une petite scène et un petit tuto sur les reliques. Vous trouverez un de vos futurs personnages dans le bar, Shadow, qui boit tranquillement accompagné de son chien. Sortez de la ville et allez récupérer un TONIC dans la cabane au Nord-Est. Sortez de la maison et parlez au vieil homme. Vous apprenez alors que Sabin, le frère d'Edgar, est parti en direction du mont Koltz depuis la mort de son mentor, Duncan. Le fils de ce dernier, Vargas, semble également avoir disparu... Dirigez vous alez vers le mont Koltz au Nord-Est.




<-- Chapitre précédent     Chapitre suivant -->