Solution complète de Final Fantasy 6



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 5 : Le repaire de la Résistance
Solution - Chapitre 5

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Personnage(s)
miniTerra.png
Terra
miniLocke.png
Locke
miniEdgar.png
Edgar
miniSabin.png
Sabin
miniBanon.png
Banon
Objet(s)Queue de Phénix x2, Cerise verte, Potion+, Antidote, Ether
Relique(s)Code d'honneur, Cape blanche, Gant de Genji*, Gantelet*
Equipement(s)Dague éolienne
Pécule(s) d'argent-
Quête(s)-
Ennemi(s)
Belmodar.png
Belmodar
CoupeJarret.png
Coupe-jarret
Eskuriax.png
Eskuriax
LoprosMineur.png
Lopros mineur
Nautiloide.png
Nautiloïde
Exocite.png
Exocite
Boss(s) Ultros
*Vous ne pouvez avoir qu'un seul de ces deux accessoires


En route vers le repaire de la Résistance


Carte.png
Carte
Ennemis.png
Ennemis

Pas grand chose de spécial à noter sur votre chemin, les ennemis ne sont pas nouveaux et vous ne pouvez pas faire de détour. Je vous conseille donc de rejoindre directement le repaire de la Résistance (#2 sur la carte).


Repaire de la Résistance


Carte.png
Carte
Coffre.png
Coffres

Attention.png

A noter que ce sera la seule fois où vous pourrez accéder à ce lieu, veillez alors à récupérer tous les coffres qui s'y trouvent.


Parlez au garde à l'entrée qui vous guide jusqu'à une pièce un peu plus loin. Avant d'y entrer, revenez sur vos pas et dirigez vous à travers la porte à droite des deux caisses. Dans cette pièce, vous trouverez un coffre contenant une Queue de phénix. Revenez sur vos pas et fouillez le pot à droite de l'armure pour obtenir une cerise verte. Entrez finalement dans la pièce au Nord et récupérez la potion+ à droite. Parlez à Banon (qui devrait vous rappeler à certain Tormund 18.gif). Ce dernier vous apprend qu'il est au courant des agissements de l'Empire et même que Terra a tué 50 soldats magitek en l'espace de quelques minutes... Banon vous raconte alors une histoire qui devrait vous parler : celle de la boîte de Pandore. Pour Banon, Terra est une arme qu'il veut mettre au service de ce qu'il considère comme étant le bien et combattre l'Empire avec elle. Il finit par aller se reposer et laisse le petit groupe en plein doute quant aux décisions à prendre. Une fois aux commandes de Terra, parlez à Locke puis sortez de la pièce et dirigez vous vers le Nord.

FF6 chapitre 5 image 1 FF6 chapitre 5 image 2

Ouvrez les trois coffres pour obtenir une dague éolienne, une queue de phénix et un code d'honneur. Vous trouverez un antidote dans le seau et un ether dans le pot. Il y a un passage secret à droite derrière les caisses qui vous permet d'accéder à un coffre contenant une cape blanche. Si vous voulez voir de vos yeux la (attention spoiler alert) seule fois où Terra va rigoler, allez dans la salle de conférence, analysez le haut de la table et choisissez l'option "Le laisser par terre" concernant une feuille de papier. Faites le plein d'objets si nécessaire (vous trouvez des Potion+ pour la première fois) et parlez à tous vos compagnons. Une fois ceci fait, parlez au garde à l'entrée et sortez du repaire pour aller parler à Banon.


Information.png

Selon la réponse que vous allez donner à Banon, vous recevrez soit un gantelet soit un Gant de Genji. Le premier est un accessoire très rare : vous ne pouvez en posséder que 3 exemplaires dans tout le jeu, celui-ci compris. Il vous permet de tenir une arme à deux mains, ce qui double presque (comptez environ 75% de dégâts en plus) les dommages que vous infligez. Le Gant de Genji ne peut être récupéré que 3 fois également dans l'aventure mais vous avez aussi la possibilité d'en voler sur un ennemi plus tard dans le jeu. En termes juste de rareté, le Gantelet est donc plus rare que le Gant de Genji. En revanche ce dernier est plus utile puisqu'il vous permet d'équiper deux armes ce qui vous permet de doubler les dégâts que vous infligez mais également d'eventuellement bénéficier des capacités spéciales de deux armes à la fois. Je vous conseillerai donc personnellement d'opter pour le Gant Genji plus utile même si moins "rare". Ci-dessous, les possibilités que vous avez :


Condition Objet Automatique ?
Répondre oui à Banon à sa première requête Gantelet valid.png
Répondre non une ou deux fois à Banon, puis parlez au résistant de la salle de stockage Gant de Genji invalid.png
Répondre non à trois reprises à Banon Gant de Genji valid.png

C'est à vous de voir quelle option vous choisissez. Si vous aidez Banon, une assemblée aura lieu vous en dévoilant un peu plus sur ses intentions. Et rapidement celle-ci sera coupée par un habitant blessé de Figaro Sud qui fera irruption pour annoncer que Figaro Sud a été prise par l'Empire. Si vous refusez à trois reprises, Terra exposera à elle-même ses propres doutes et le soldat blessé fera alors irruption. Si jamais vous refusez une fois ou deux mais pas trois, assurez vous de bien parler au résistant de la salle de stockage pour obtenir le Gant Genji.


Personnellement, j'ai choisi de dire non une fois à Banon, de parler au garde pour obtenir un Gant de Genji puis d'accepter la proposition de Banon. Si c'est également le choix que vous avez fait, la réunion commence par Banon qui [s'offusque du bout de papier par terre] (que vous n'avez pas jeté un peu plus tôt) et le jette lui-même dans la corbeille. Il vous apprend que la technologie magitek a été developpé par les scientifiques de l'Empire après étude et analyse des Espers. Il évoque également la guerre des Magi qui a dévasté le monde il y a 1000 ans, où des humains avaient récupéré des pouvoirs magiques grâce aux espers. Le plan de Banon est simple : mettre Terra en contact avec l'esper de Narshe et espérer que celui-ci réponde à l'appel des résistants. Un soldat blessé débarque alors et prévient Banon que l'Empire a envahi Figaro Sud et qu'ils sont sur le point de débarquer au repaire.

FF6 chapitre 5 image 4 FF6 chapitre 5 image 5

Locke est alors envoyé à Figaro Sud pour découvrir les plans de l'Empire tandis que Terra, Sabin, Edgar et Banon s'enfuient du repaire par la porte de derrière. Malgré l'urgence et la gravité de la situation, Locke ne manque pas de prévenir Terra de faire attention au séducteur Edgar 41.gif


Information.png
Banon

Banon rejoint votre équipe mais contrairement à Mog précédemment, vous n'avez pas la possibilité de modifier son équipement. Ce ne sera clairement pas votre meilleur guerrier malgré que l'arme qu'il possède est bien meilleure que les votres mais il a la capacité de soigner très bien tous vos personnages avec sa compétence Prière.


Locke est parti de votre groupe et vous avez récupéré son équipement. Je vous conseille d'équiper le Gant de Genji et le Brassard de force sur Sabin, le Gant de géant et les Sandales d'Hermès à Edgar puis la Cape blanche et le Pendentif étoilé sur Terra. Vous pouvez revenir au repaire des résistants en continuant vers le Nord, ce qui vous permet de vous reposer à l'auberge si vos PV ne sont pas entièrement restaurés. Cela vous permet également de rendre une petite visite au soldat blessé qui se trouve dans la chambre du repaire. Une petite scène se déclenche d'ailleurs si vous vous tenez devant le coffre de la pièce [où le pauvre homme revoit l'attaque de la ville] 14.gif Revenez sur vos pas et continuez vers le Sud, vers les rapides du Léthé.


Rapides du Léthé


Carte.png
Carte
Ennemis.png
Ennemis

Comme Banon a un certain âge, vous devrez à tout prix le protéger pendant la traversée du Léthé, d'autant que si vous ne le faites pas et qu'il venait à périr, [vous auriez un beau Game Over]... Les monstres de la zone ne sont pas très dangereux mais veillez à tout le temps garder les PV de Banon assez hauts. Vous ne pourrez évidemment pas voler vos ennemis car Locke n'est plus dans le groupe. Les directions que vous choisirez influeront directement sur les rencontres aléatoires que vous allez devoir mener. Vous en trouverez la liste ci-dessous :


Pack de monstres Formation Chance d'apparition
#1
Nautiloide.png
Nautiloïdee
Exocite.png
Exocite
75%
LoprosMineur.png
Lopros mineur
Exocite.png
Exocite
Exocite.png
Exocite
25%
#2
LoprosMineur.png
Lopros mineur
LoprosMineur.png
Lopros mineur
75%
Nautiloide.png
Nautiloïdee
Exocite.png
Exocite
LoprosMineur.png
Lopros mineur
25%

Etape 1
CombatPack monstre #1 : 100%
Etape 2 : Tout droit
CombatPack monstre #1 : 50%
CombatPack monstre #2 : 100%
CombatPack monstre #1 : 50%
CombatPack monstre #1 : 50%
CombatPack monstre #1 : 100%
ExplorationVous pouvez vous soigner et sauvegarder votre partie
CombatPack monstre #1 : 100%
Etape 2 : à gauche
CombatPack monstre #1 : 50%
CombatPack monstre #1 : 50%
CombatPack monstre #2 : 50%
ExplorationVous pouvez vous soigner et sauvegarder votre partie
CombatPack monstre #1 : 100%
Etape 2 : à droite
CombatPack monstre #1 : 100%
CombatPack monstre #1 : 50%
CombatPack monstre #1 : 50%
ExplorationVous pouvez vous soigner et sauvegarder votre partie
CombatPack monstre #1 : 100%
Etape 3 : tout droit
CombatPack monstre #2 : 50%
CombatPack monstre #1 : 50%
CombatPack monstre #1 : 50%
ExplorationRevient au noeud tout droit/à gauche
Etape 3 : à gauche
CombatPack monstre #2 : 50%
ExplorationVous pouvez vous soigner et sauvegarder votre partie
CombatPack monstre #2 : 50%
CombatPack monstre #1 : 50%
CombatBoss Ultros

Pour livrer le maximum de combats et vous diriger directement vers le boss, je vous conseille de choisir tout droit puis à gauche.

FF6 chapitre 5 image 8 FF6 chapitre 5 image 9

Au bout du chemin, vous finissez par tomber sur Ultros, probablement un des monstres les plus emblématiques de toute la saga car le coquin n'a pas sa langue dans sa poche 54.gif D'ailleurs, vous pourrez prévoir la personne qu'il va attaquer en fonction de ce qu'il dit. S'il tape assez fort, le fait d'utiliser Prière à chaque tour de Banon devrait suffir à vous prévenir de la mort d'un de vos compagnons. Vous devriez vous débarasser d'Ultros après 3 ou 4 tours de simples attaques. Vous pouvez également utiliser la magie brasier ou la technique de Jijutsu Danse du Phénix de Sabin pour lui infliger de gros dégâts (le feu est sa faiblesse) et déclencher une petite scène drôle. Il contre-attaque cependant avec sa technique Encre si vous l'attaquez avec du feu.


Ultros.png

Ultros

Vous assistez alors à une petite scène marrante où Sabin plonge dans l'eau pour taquiner du poulpe 67.gif Malheureusement, ça ne se passe pas comme prévu car Sabin n'est pas autant à l'aise dans l'eau que sur terre et il se met à dériver au loin. Vous ne disposez alors plus que de trois personnages pour continuer l'aventure. Vous arrivez alors à un menu très particulier qui vous permet de choisir un scénario le scénario de Sabin, le scénario de Locke et la suite des aventures de Terra, Edgar et Banon.

FF6 chapitre 5 image 11 FF6 chapitre 5 image 12

Je vous conseille de choisir celui de Terra (le plus rapide, le plus simple et qui permet de disposer de nouveaux accessoires), en tout cas la soluce suivra cette ordre.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !