Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 14 : Clayra


Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Résurex Résurex X4, Gemme Gemme X2, Remède Remède X2, Bocca Bocca X2, Ether Ether X4 (X5 avec le drop sur le boss Fourmilion), ChocoLégume ChocoLégume, Maxi Potion Maxi Potion, Renais Renais X2 (Boss Beate, Vol, X1), Elixir Elixir, Désembrouil Désembrouil X2 (Boss Fourmilion, Vol et Drop)
Pièce(s) d'équipement Thor Thor X2 (Boss Beate, Vol, X1), Jaunelard Jaunelard, Robe1 Robe en soie, BottesMagik Bottes Magik, Emeraude Emeraude, Vêtement1 Mithgilet (Boss Fourmilion, Vol), Armet d'Or Armet d'Or (Boss Fourmilion, Vol), armeSteiner4 Nothung (Boss Beate, Vol)
Carte(s) Carte Nymphe, Carte Cocatrix
Quête(s)-
Pécule(s) d'argent970 gils, 1 250 gils, 444 Gils
Chocographe(s) -
Magie(s) bleue(s) -
Ennemi(s) Amazone, Mage Noir B
Boss(s)Fourmilion, Beate


A peine arrivé, vous êtes accueillis par deux prêtresses. L'une d'entre elle accompagne Freyja auprès du roi de Bloumécia qui est semble t-il sain et sauf. L'autre prêtresse vous propose de vous faire une petite visite. A vous de voir mais sachez que c'est assez long... Dirigez vous vers la droite et analysez le vieux panneau en bois pour recevoir 970 gils. Revenez sur vos pas, montez les escaliers et analysez le sol pour trouver un Résurex Résurex. Continuez vers le Nord-Ouest où vous aurez l'occasion de regarder 2 ATE et récupérez le Thor Thor qui se trouve près des racines. Dirigez vous vers l'Est, vous trouverez une Gemme Gemme tout à l'Est parmi les fleurs. Parlez à Dan le soldat de Bloumécia pour acheter de nouvelles pièces d'équipement. Un peu plus à l'Est, vous trouverez un Remède remède dans les escaliers. Rentrez dans la maison près de Dan. Récupérez les 1 250 gils au Sud-Est, le Bocca Bocca au Nord-Ouest (au rez-de-chaussée) et l'Ether Ether dans la commode près du lit. Vous avez l'occasion de lire une lettre de Rubis adressée à Djidane, profitez en pour sauvegarder votre partie.


Image Chapitre 14 image 1Image Chapitre 14 image 2

Sortez de l'auberge puis dirigez vous vers le Nord pour voir deux nouveaux ATE. L'occasion pour vous de découvrir que Bibi se fait poursuivre par des rescapés de Bloumécia 47.gif Dirigez vous vers le Nord-Ouest et récupérez le ChocoLégume ChocoLégume au Sud dans les fourrés et le Bocca Bocca au Nord près du temple. Entrez y et récupérez le Jaunelard Jaunelard qui se trouve sur le sol au Sud. Vous ne pourrez récupérer les derniers coffres qu'un peu plus tard. En attendant retournez vers l'entrée du village. Dirigez vous vers l'Est où vous retrouvez Kweena (si vous avez regardé les deux ATE "Il n'y a rien à manger !" et "Des champignons !"). Parlez lui, cette dernière se précipite alors dans le tourbillon de sable. Allez comprendre 68.gif Djidane la suit alors, vous finissez par tomber pile poil près de deux coffres contenant une Robe1 Robe en Soie et une paire de BottesMagik Bottes Magik. Descendez le long des racines et retournez au village. Retournez à l'auberge pour qu'un soldat de Bloumécia fasse son apparition, il semblerait que le Fourmillon se soit emparé d'un enfant. Vous remarquerez que les habitants de Clayra ne sont pas très réactifs 45.gif Bref rendez vous près du tourbillon de sable où se trouvait Kweena un peu plus tôt. Vous découvrez alors que l'enfant en question se trouve être une vieille connaissance : Puck !


Image Chapitre 14 image 3Image Chapitre 14 image 4

Ce boss ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Veillez cependant à ne pas l'attaquer physiquement car il rispotera avec son attaque Réversantenne. Privilégiez les attaques de Glace de Bibi après plusieurs Stock. N'oubliez pas évidemment de lui voler les objets qu'il possède. N'hésitez pas à utiliser les compétences Compétence combat Léthée de Freyja (lance Récup à toutes l'équipe) et Compétence combat Mistral de Kweena (Restaure des HP pour toute l'équipe). Attention à son attaque Sirocco qui diminue dangereusement les HP de toute l'équipe et qui inflige l'altération Obscurité.


Fourmilion

Difficile à croire que Puck est le prince de Bloumécia mais c'est bien le cas. Vous apprenez également qu'il n'y a pas si longtemps que ça Clayra et Bloumécia ne faisaient qu'un. Alors que la cérémonie visant à renforcer la tempête de sable qui protège le village se termine, les cordes de l'harpe se cassent. Un très mauvais présage qui n'annonce rien de bon... Soudain la tempête protectrice disparaît... Vous retrouvez alors Steiner et Markus prisonniers à plusieurs mètres du sol. Alors que Dagga se pose des questions sur sa mère dans ses appartements, les deux bouffons Pile et Face font leur apparition. Ils emmènent la princesse auprès de sa mère, la reine Branet.


Image Chapitre 14 image 6Image Chapitre 14 image 7

Choisissez de répondre ce qu'il vous plaît, Kuja fait alors son apparition. Après quelques belles paroles, il envoie Dagga au pays des rêves. La reine Branet ordonne alors aux deux bouffons de commencer les préparations de la cérémonie au cours de laquelle Dagga se verra retirer ses précieuses chimères. Vous me direz c'est pas grave, depuis que vous la controlez vous n'avez jamais pu invoquer quoi que ce soit 41.gif Vous vous retrouvez à Clayra aux commandes de freyja. Dans un premier temps retournez au temple tout au Nord et récupérez une Gemme Gemme au Nord, un Résurex Résurex à droite et un Ether Ether à gacuhe. Parlez au grand prêtre pour recevoir une Emeraude Emeraude. Rendez vous maintenant à l'auberge, vous y trouverez Steelskin qui vous vendra pour la modique somme de 444 Gils, une Maxi Potion Maxi Potion, un Ether Ether et un Résurex Résurex.


Image Chapitre 14 image 8Image Chapitre 14 image 9

Vous pouvez également allez voir le mog qui a reçu une lettre. Retournez maintenant à l'entrée du village pour retrouver les autres personnages. Dans un premier temps, vérifiez votre équipement et associer la compétences Tueur aux personnages qui la possède. Continuez le long du chemin jusqu'à tomber sur des soldats d'Alexandrie. Continuez au Sud pour déclencher un nouveau combat. Enfin vous devrez mener un dernier combat plus au Sud. En continuant le long du chemin, Puck vous rejoint et vous annonce que le village subit une attaque frontale. C'était en fait une diversion parfaitement maîtrisée par Beate elle-même. Alors que les mages noirs massacrent à peu près tout ce qu'ils trouvent, certains habitants vous rapportent la situation catastrophique. Dirigez vous vers l'Est et allez voir le Mog. Récupérez sa lettre et sauvegardez votre partie.


Image Chapitre 14 image 10Image Chapitre 14 image 11

Vous pouvez éventuellement utiliser une Tente, même si c'est pas vraiment le moment de dormir 53.gif Retournez à l'entrée et gravissez les escaliers pour déclencher de nouveaux combats. Dites au premier couple que vous voyez de se diriger vers la droite. Continuez vers l'auberge et orientez la famille vers la gauche. Avancez un peu et conseillez à la jeune femme de se rendre vers le chemin de droite. Alors que la situation semble désespérée, un chevalier dragon fait son apparition et se débrasse des ennemis. Il s'agit de maître Fratley, le maître d'arme de Freyja qu'elle a cherché pendant si longtemps. Malheureusement, il semblerait que sieur Fratley ait complètement perdu la mémoire et il ne se souvient même plus de Freyja 20.gif Soudain Beate fait son apparition et vole le bijou incrusté dans la harpe. Avant de vous précipiter à sa poursuite, allez voir tous les habitants que vous avez sauvé pour recevoir plusieurs objets : un Renais Renais, un Remède Remède, une carte Carte Nymphe, une carte Carte Cocatrix, un Elixir Elixir, un Ether Ether et un Résurex Résurex. Sauvegardez votre partie avant d'affronter Beate.


Image Chapitre 14 image 12Image Chapitre 14 image 13

Ce combat ne peut pas être gagné. En effet lorsque vous aurez infligé 4 736 points de dommage ou au bout d'un certain temps, Beate met fin au combat avec son attaque . N'oubliez surtout pas de la déposséder de ses précieux objets.


Beate

Beate termine une nouvelle fois par écraser votre équipe. Elle part de Clayra grâce à un orbe de téléportation. Finalement tous vos amis à l'exception de Kweena utilise le même mode de transport afin d'embarquer illégalement dans le vaisseau de la reine Branet. Cette dernière utilise alors un H-Espace afin d'invoquer Odin qui annihile le petit village de Clayra 13.gif


Image Chapitre 14 image 15Image Chapitre 14 image 16

Voilà qui clot ce long chapitre.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
KakoStrife
Invité  Invité

Le 17/05/2020 à 14:02:26
Il y a un resurex non cité je vais essayer de vous guidez mais je viens de passer le Chapitre pensant qu'il serait cité plus tard. Avant de récupérer le chocolegume m, le box a et le jaunelard. Sortez de l'auberge prenez au Nord Est à l'écran suivant prenez à gauche puis à l'écran qui suit vous êtes sur le lieu normalement il y a des rats et une source d'eau à gauche, donc entre les deux chemins celui du Sud Est et de celui que vous venez d'arriver (Est) contre des herbes si les souvenirs sont bons il y a le resurex 😁


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
loulou
Invité  Invité

Le 23/04/2020 à 17:07:16
pour déclencher la scène ou le soldat arrive pour nous avertir que puck est en danger il faut parler au garde du temple puis retourner a l'auberge.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0