Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 32 : Pic de Goulg.
Solution - Chapitre 32

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Ether Ether, Elixir Elixir, Vaccin Vaccin X2
Pièce(s) d'équipement Lapis Lapis, Chaperon Chaperon, Broche d'Or Broche d'or X2, Armure1 Démarmure, armeTarask2 Angel Moon, Vetement4 Robe Gaïa, Ruban Ruban, Vêtement1 Plastronix, Grenat Grenat
Carte(s) -
Quête(s)-
Pécule(s) d'argent9 693 Gils
Chocographe(s) -
Magie(s) bleue(s) Compétence combat Tétanie
Ennemi(s) Granada, Pépito, Red Dragon, Vepar, Vorthydre
Boss(s)Siamois


Avant de vous rendre à Gaza Est, vérifiez votre équipement et choisissez les prochaines compétences à apprendre de vos personnages de manière à ce qu'elles nécessitent au moins 30 CP puisque c'est la somme de points de compétences que vous allez recevoir avec le prochain monstre gentil. Autre précision, assurez vous que tous vos personnages possèdent la compétence Compétence hors combat Auto-Booster et qu'une grande majorité d'entre eux possèdent la compétence Compétence hors combat Auto-Récup.


Quête des monstres gentils
FF9-Chapitre32-1.jpg

Un nouveau monstre gentil vous attend aux environs des plaines de Glaces près de Gaza Est. Vous devriez rapidement tomber sur un Manta qui vous demandera 1 Lunalithe. Si vous la lui donnez, il vous offrira gentiment 30 CP ainsi qu'un Lapis Lapis.


Dirigez vous vers Gaza Est et continuez vers le Nord jusqu'à ce qu'un prêtre vous sermonne 68.gif Il vous apprend cependant que Kuja et ses majes noirs sont passés par là un peu plus tôt. Ne courrez pas tout de suite après vos ennemis, dirigez plutôt vers l'Est et allez acheter quelques pièces d'équipement. Assurez vous au passage de récupérer au moins une Octogocanne (qui permet d'apprendre les sorts Brasier X, Glacier X et Foudre X) car ce sera la seule fois où vous en aurez la possibilité. Une fois que vous êtes prêt, revenez au niveau du prêtre et dirigez vous vers le Nord. Parlez au mog et lisez sa lettre avec lui, reparlez lui pour qu'il vous confie une lettre. Dirigez vous vers l'Est puis vers le Nord-Est. Entrez dans le bâtiment sur votre gauche et ramassez les 9 693 Gils sur le sol dans le coin inférieur droit.


Image Chapitre 32 image 2Image Chapitre 32 image 3

Montez le long de l'échelle et récupérez l'Ether Ether sur le sol, continuez vers l'Ouest et descendez le long de l'échelle afin de pouvoir récupérer un Coiffe4 Chaperon. Revenez sur vos pas et dirigez vous cette fois dans le bâtiment de droite. Continuez vers l'Est et sautez sur la plateforme à l'Est du puit. Vous y trouverez une très précieuse Broche d'Or Broche d'or qui permet d'apprendre la compétence Compétence hors combat Auto-Récup à vos guerriers. Revenez sur vos pas et descendez en contrebas via la corde du puit. Dirigez vous vers le bâtiment en bas à gauche et récupérez la Armure1 Démarmure dans le coffre. Si jamais vous croisez la route d'un ennemi nommé Pépito, sachez qu'en le dévorant Kweena pourra apprendre le sort de magie bleue Compétence combat Tétanie.


Image Chapitre 32 image 4Image Chapitre 32 image 5

Sortez et entrez dans le bâtiment à proximité, continuez au Nord-Est puis pénétrez dans le nouveau bâtiment. Si vous avancez de quelque pas un combat automatique contre un Red Dragon survient. Attention car il est un peu plus coriace que les ennemis normaux. N'hésitez pas à tenter de lui subtiliser ses précieux Elixirs. Une fois que vous l'avez vaincu, récupérez l'Elixir Elixir et revenez près du puit. Dirigez vous cette fois vers la droite. Donnez sa lettre au mog et récupérez la lettre qu'il vous tend. Récupérez l'armeTarask2 Angel Moon en bas à droite de la pièce puis continuez vers l'Est. Entrez dans le nouveau bâtiment et avancez le long du chemin jusqu'au bout du chemin où vous trouverez une Vetement4 Robe Gaïa bien cachée. Revenez en arrière, vous êtes alors attaqué par 2 Red Dragons cette fois.


Image Chapitre 32 image 6Image Chapitre 32 image 7

Allez donner sa lettre à Mogtaron (le mog qui se trouve dans le bâtiment à gauche du puit). Retournez ensuite près du puit et abaissez le levier à trois reprises. Attention au fond du puit, vous serez assailli par un nouveau couple de Red Dragons. Introduisez vous dans la brèche créée par les Red Dragons, vous ne tardez pas à retomber sur vos ennemis. Pile et Face sont en pleine cérémonie, ils essayent en effet de retirer à Eiko ses pouvoirs d'invocatrice tout comme ils l'ont déjà fait à Dagga plus tôt dans l'aventure. Heureusement pour Eiko, il semblerait que le rituel n'a pas fonctionné, si bien que les deux bouffons s'en prennent l'un à l'autre 41.gif Théoriquement l'extraction des chimères ne peut être réalisé qu'à l'âge de 16 ans, ce rituel est donc particulièrement dangereux pour Eiko qui n'est encore qu'une fillette.


Image Chapitre 32 image 8Image Chapitre 32 image 9

Mais Kuja s'en moque éperdument, il doit absolument récupérer plus de pouvoir pour détruire un dénommé Garland. Alors que les deux bouffons s'apprêtent à exécuter la sentence de Kuja, Moug apparaît alors pour protéger la fillette. Le petit Mog se révèle être en réalité une chimère 57.gif S'ensuit un combat automatique dans lequel les deux bouffons prennent une véritable correction. A l'issue de cette séquence, vous recevez un Ruban Ruban qui vous permettra par la suite d'apprendre la compétence Compétence combat Amulette Moug. Kuja débarque alors et constate le pouvoir destructeur de la transe. Il s'enfuit peu après et Bibi part à sa recherche. Eiko le remplace pour combattre Pile et Face qui ont cette fois littéralement uni leur force. Comme d'hbaitude, n'oubliez pas de voler les possessions du boss. Il ne devrait pas vous posez de problème, puisqu'il est plutôt faible et sensible à plusieurs altérations d'état. Etant donné que la plupart des attaques de ce boss inflige l'altération d'état Poison, n'hésitez pas à vous protéger en associant la compétence Compétence hors combat Mithridiate. Soignez également le statut Virus afin de recevoir des CP à la fin du combat.


Siamois

Vous retrouvez Bibi après le combat en compagnie de mages noirs. Kuja leur a menti en leur disant qu'il pourrait augmenter leur durée de vie, mais même lui n'en a pas le pouvoir. Vous entendez alors la voix d'une femme surprise de votre présence. Il se trouve que c'est Hilda, l'épouse du Roi Cid. Vous vous retrouvez alors à Alexandrie. Avec un baiser aussi léger que doux la reine Hilda finit par lever le sort qui avait transformé son mari en puluche (puis en grenouille). Même si on apparence est celle d'un homme, il garde toutefois quelques traces de langage des puluches 53.gif Allez parler au mog à l'étage du dessus pour récupérer sa lettre. Sortez d'ici par le Sud et rentrez dans la salle de conférence qui se trouve au premier étage (utilisez l'ascenseur).


Image Chapitre 32 image 11Image Chapitre 32 image 12

A peine entré que Djidane s'illustre par sa politesse et sa délicatesse légendaires 18.gif Hilda vous apprend alors tout un tas d'informations plus étonnantes les unes que les autres. Kuja ne vient pas de ce monde, mais d'une planète appelée Terra qui devrait vous rappeler de vagues souvenirs (Euyevair...). Il semblerait qu'il existe également un passage qui relie Héra et Terra, appelé l'Ile de Lumière. Mais pour ouvrir le passage, il faut une clé qui se trouve dans un vieux château au Nord du Continent Oublié. A l'issue de la conversation, Djidane part à la recherche de Dagga qui semble introuvable, même avec l'aide des Tantalas. Vous rencontrez Beate sur votre passage qui semble être en pleine forme.


Image Chapitre 32 image 13Image Chapitre 32 image 14

Elle vous offre d'ailleurs un Grenat Grenat qui permet à Dagga d'apprendre l'invocation Bahamut. Peu après, Djidane finit par retrouver la princesse Dagga. Elle a retrouvé sa voix et toute sa détermination. Elle décide d'ailleurs de se couper les cheveux pour marquer le coup (je la trouvais plus belle avec les cheveux longs mais bon 13.gif). L'Hidelgarde 3 apparaît alors juste après cette petite séquence. Il a été réalisé à une vitesse hallucinante et vous permet d'aller où bon vous semble. A bord de l'appareil, Eiko en profite pour accuser Djidane d'avoir coupé les cheveux de la princesse 47.gif






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Jérémy
Invité  Invité

Le 09/10/2020 à 14:32:30
Une petite erreur c'est pas Alexandrie, mais Lindblum 😁


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Adho
Invité  Invité

Le 30/04/2020 à 21:29:08
Avant de rentrer dans Gaza Est, pensez à retourner dans la caverne de Guismar donner le grain de coubo au mog, car le premier mog a qui vous donnez une lettre dans le pic de goulg (Mogran) vous donne un grain de coubo à son tour. Grain qu'il vous faudra aller donner à la caverne de Guismar avant d'aller donner la lettre de Mogran à Mogtaron qui se trouve 2 maps à côté, car Mogtaron vous offre un grain à son tour (qu'il vous faudra aller donner avant de vous occuper des deux dernières lettres de Lindblum et Terra)


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0