Solution complète de Final Fantasy 12



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 20 : Le laboratoire Draklor
Solution - Chapitre 20

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Personnage(s)
miniVaan.jpg
Vaan
miniFran.jpg
Fran
miniBalthier.jpg
Balthier
miniBasch.jpg
Basch
miniAshe.jpg
Ashe
miniPenelo.jpg
Pénélo
Objets clés -
Gils -
Trésors aventure -
Coffre(s) unique(s) Claymore, Dilapider, Eclat de lumière, Eclat de célérité²
Quête(s) -
Invocation(s)-
Chasse(s) -
Ennemi(s) -
Boss(s) Cid, Drône Satellite



Laboratoire Draklor


Carte.png
Carte
Coffre.png
Coffres
Ennemis.png
Ennemis


Vous arrivez au 66ème étage du Laboratoire Draklor et étrangement, tout est calme. Aucun garde ne se trouve sur place ce qui ne laisse augurer rien de bon. Vous remarquerez au passage la belle hauteur sous plafond, ce qui ferait un bâtiment dans les 700m de hauteur si tous les étages étaient aussi grands... Bref, trêve de considérations architecturales, il est grand temps d'aller botter les fesses du papounet de Balthier 53.gif Après quelques pas, vous constatez que les gardes sont bien là mais ils ont visiblement été attaqués et défaits par un individu qui vous a précédé. N'oubliez pas de vider les étages de leurs coffres avant de rejoindre l'étage suivant. Vous trouverez les coffres de la zone dans le bloc ci-dessus comme d'habitude. Pour pouvoir avancer dans le Laboratoire, vous allez devoir tour à tour passer par des portes bleues ou des portes rouges comme dans les mines de Hennes. Vous trouverez des [panneaux de contrôle] un peu partout pour switcher l'ouverture des portes de bleu à rouge et inversement. La mécanique n'est pas très compliquée et la carte ci-dessus liste tous les mécanismes. Pour le moment, vous ne pouvez pas les activer, il vous faut déjà récupérer la carte d'accès que l'on va aller chercher ! Les ennemis de la zone sont loin d'être redoutables et ne devraient vous poser aucun problème. Pour rejoindre l'étage supérieur, il vous faut emprunter l'[ascenseur qui se trouve au Nord de l'étage]. Sortez de l'ascenseur et dirigez vous vers la gauche (droite sur la carte), continuez jusqu'au fond du couloir et entre dans la [pièce marquée C.D.B.] (comme Cidolfus Demen Bunansa, le nom complet du Dr Cid).

FF12 chapitre 20 image 1 FF12 chapitre 20 image 2

Visiblement, quelqu'un est déjà passé par là mais n'a pas trouvé ce qu'il cherchait. Vous trouvez, à la vue de tous, une carte d'accès ainsi que la carte du Laboratoire Draklor, sur le bureau de Cid, pratique 28.gif Vous pouvez désormais activer les mécanismes du Laboratoire. Votre radar est désormais brouillé mais pas la carte que vous pouvez consulter à tout moment. N'oubliez pas de récupérer les coffres de la zone et en particulier la Claymore qui est une arme rare (mais pas très puissante). Empruntez à nouveau l'ascenseur pour vous rendre au 68ème étage.


Idea.png
Un max d'éclats

La chambre 6801 Ouest peut contenir jusqu'à 4 coffres contenant divers éclats. Vous pouvez en récupérer plusieurs simplement en sortant et en ré-entrant dans la pièce.


Une fois que vous êtes prêt, rendez vous au 70ème étage. A peine sorti de l'ascenseur, vous êtes attaqué par un homme qui a l'air d'en vouloir beaucoup à Cid. Heureusement Bash sait se défendre et bloque les assauts de l'homme qui finit par repartir. Récupérez les coffres sur la droite avant de le poursuivre. Cid vous attend le plus tranquillement du monde. Il semble avoir perdu l'esprit et parler tout seul. Tout comme le juge Bergan, une forte puissance émane de son corps et le duel est alors inévitable.

FF12 chapitre 20 image 6 FF12 chapitre 20 image 7

Videz le contenu des deux coffres de la zone avant d'attaquer votre ennemi pour être sûr de ne pas les oublier. Le Dr Cid est protégé par 4 Drône-satellite qu'il va vous falloir abattre en premier. Un personnage en furie (par exemple Bash), devrait rapidement vous en débarasser. Dès qu'ils sont hors d'état de nuire, utilisez régulièrement Purge sur Cid pour enlever ses altérations d'état positives.


Cid : Level 40

Drône Satellite : Level 38 X4

Alors que votre ennemi est à terre et que le guerrier chauve s'apprête à l'achever, un mystérieux bouclier s'active autour du Dr Cid repoussant l'assaut du guerrier qui tombe à la renverse. Vous apercevez alors pour la première fois Vénat, la mystérieuse créature qui protège Cid. Cid s'enfuit en direction de Gilvégane laissant le groupe impuissant.

FF12 chapitre 20 image 9 FF12 chapitre 20 image 10

Le guerrier se présente alors à Ashe sous le nom de Reddas, un pirate du ciel originaire de Port Balfonheim. Les évènements s'enchaînent alors à Archadia et le seul contre-pouvoir de Vayne, le Sénat, est finalement dissout. La Résistance, sous le commandement d'Ondore, s'est parfaitement organisée et a pu déployer une importante flotte de vaisseaux pour tenir tête à l'Empire. Ondore veut forcer l'Empire à négocier une paix durable et ses stratégies sont limitées : récupérer l'Eclat de la Nuit ou s'allier avec Rozarria.

FF12 chapitre 20 image 11 FF12 chapitre 20 image 12

Vous arrivez finalement à bon port, si j'ose dire 39.gif, à Port Balfonheim.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
BorchVillen
Invité  Invité

Le 20/09/2022 à 15:25:26
Merci pour ton retour. En fouillant un peu j'ai pu trouver en anglais. ça pourra dépanner certain pour les zones qui n'ont pas encore été traitée dans la soluce. https://vgmaps.com/Atlas/PS2/index.htm#FinalFantasyXIIInternationalZodiacJobSystem Par contre le rendu et la lisibilité ça ne vaut pas les cartes FFFury mdr Encore bravo pour le boulot


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
Avatars/Angelfire.gif
Angelfire
Administrateur  Administrateur

Comment.png
63
Clock.png
15j

Le 18/09/2022 à 14:58:50
Merci BorchVillen ! Pour les cartes et les coffres, la première version de la soluce est effectivement obsolète. Si tu veux une version à jour et correcte, il te faut récupérer un exemplaire de la soluce FF12: The Zodiac Age mais je te conseille de t'armer de patience car elle est excessivement rare (et donc chère).


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
BorchVillen
Invité  Invité

Le 14/09/2022 à 10:42:00
Merci beaucoup pour ce super guide ! Peux tu nous dire où tu te source pour les cartes et coffres ? Mon guide papier de l'époque (nostalgie lol) est obsolète sur ce point et je n'arrive pas à trouver ces infos en ligne. En tout cas super boulot je me sers toujours de FFFUry pour faire les FF. C'est de loin le meilleur format que j'ai vu.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
Avatars/Angelfire.gif
Angelfire
Administrateur  Administrateur

Comment.png
63
Clock.png
30j

Le 03/09/2022 à 11:01:21
@Thefighter, pour le guide les chapitres prennent beaucoup de temps alors difficile de dire quand j'aurai fini cette soluce d'autant que c'est la plus longue de tous les FF (avec le 15). Je dirais qu'il faudra sûrement encore entre 6 mois et un an (et plus on arrivera proche de la fin et plus ça me prendra du temps). Pour les objets de la plaine de Cérobi, tu pourras tous les avoir après, pas de panique :) Merci Bobby pour le pouce bleu !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Thefighter
Invité  Invité

Le 02/09/2022 à 21:02:01
Et encore une petite question 😅 Les objets super rare (arme et armure) du Plateaux de Cérobi on peut les avoir autrement comme par exemple en magasin ou quête? Parce que je compte plus les aller retour pour essayer de les avoir dans les coffres..


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Thefighter
Invité  Invité

Le 02/09/2022 à 20:53:15
Super ton guide je suis entrain d’essayer de finir ce final fantasy a 100% Tu sais la date de la suite du guide? En tout cas merci pour le travail 👍🏻


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Bobby
Invité  Invité

Le 21/08/2022 à 11:25:31
Je te mets un Pouce Bleu !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0