Solution complète de Final Fantasy 12



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 19 : La cité impériale d'Archadès
Solution - Chapitre 19

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Personnage(s)
miniVaan.jpg
Vaan
miniFran.jpg
Fran
miniBalthier.jpg
Balthier
miniBasch.jpg
Basch
miniAshe.jpg
Ashe
miniPenelo.jpg
Pénélo
Objets clés Feuille x28, Plume noire
Gils 3 000 Gils
Trésors aventure Carte des landes de Tsita, Carte d'Archadès, Joyau de Salamandre, Médaillon de Sélénium, Carreaux de plomb, Adamantium
Coffre(s) unique(s) -
Quête(s) -
Invocation(s)-
Chasse(s) Tantakhélone
Ennemi(s) -
Boss(s) -



Vieille Archadès


Carte.png
Carte


Vous arrivez du côté de la Vieille Archadès, les bas-fonds de la capitale impériale. Ici on y trouve les puissants déchus et les moins que rien. Votre objectif est d'infiltrer la capitale pour vous rendre au laboratoire Draklor. Les coffres de la zone ne contiennent rien d'intéressant, à vous de voir si vous souhaitez les récupérer ou non. Il y a beaucoup de personnages dans la zone et certains ont une partie de leur texte coloré en jaune, ceux-là pourraient vous être utiles très bientôt. Inutile de parler à tout le monde cependant. Allez à la rencontre des [deux gardes impériaux] au bout du chemin et choisissez l'option "Oui, bien sûr.". Alors que votre groupe se fait refouler, un homme qui porte le nom de Jules fait son apparition. Acceptez de lui payer 1 500 Gils pour obtenir les informations qu'il détient. Allez parler à [Ragaphon] puis à nouveau à Jules. Un combat se déclenche alors entre Ragaphon et son voleur ce qui détourne l'attention des gardes impériaux et vous permet de pénétrer dans Archadès.

FF12 chapitre 19 image 1 FF12 chapitre 19 image 2
Archadès


Carte.png
Carte


Le groupe, et en particulier Vaan et Pénélo sont impressionnés par la grandeur de la cité. Il faut dire qu'ils n'auraient jamais imaginés, un peu plus tôt, pouvoir s'y rendre. Avancez un peu plus loin pour que Balthier quitte votre équipe. Rendez vous dans le magasin de magies Charlie et allez parler à [Rockenbo], le N'Mou, à l'étage. Ce dernier vous demande où se trouve son médaillon de Sélénium, choisissez alors l'option "Le questionner sur le médaillon". On ira le récupérer un peu plus tard. Allez parler ensuite au [membre de la guilde], derrière son comptoir, à quelques pas de là. Interrogez le sur le sujet des feuilles et des plumes pour découvrir de quoi il s'agit. Pour faire simple, plus vous avez de feuilles et de plumes et plus vous êtes considéré comme quelqu'un d'important dans la société archadienne. Parlez ensuite à [Julie], la détective privée croisée plutôt à Nalbina, qui se trouve juste à côté pour recevoir un Joyau de Salamandre. Ne quittez pas le magasin avoir d'acheter la magie Foudre3 pour 7 000 Gils.


Idea.png
Gambits

N'oubliez pas de modifier vos gambits de temps en temps lorsque vous faites l'acquisition de nouvelles magies (ici par exemple associer Foudre3 au gambit "Ennemi vulnérable à la foudre").


Allez parler au [marchand de cartes] qui se trouve dans le magasin de techniques Bruvard et achetez les cartes des Landes de Tsita et d'Achadès pour respectivement 3 300 et 230 Gils. Si l'envie vous en dit, vous pouvez aller acheter des Maxi-potions au bazar des frères Granche dans le quartier Rillana. Allez parlez au [contrôleur] qui se trouve à l'Ouest du Quartier Nilvas. Il vous signifie que vous ne pourrez pas embarquer dans le véhicule tant que vous n'aurez pas au moins 3 feuilles ou ... 1 million de gils 50.gif Autant dire qu'il est fortement conseillé d'aller chercher des feuilles ! Jules arrive alors pour vous dire que Balthier vous attend au quartier Zénoble. Acceptez de payer 2 500 Gils pour que Jules vous aide à nouveau. Il vous apprend alors que vous pouvez obtenir des feuilles simplement en parlant aux bonnes personnes.

FF12 chapitre 19 image 8 FF12 chapitre 19 image 9

Vous devrez en effet reconstituer des paires en parlant à deux PNJ qui échangent sur le même sujet. Pour reconstituer une paire, vous devrez parler d'abord à un des deux personnages (forme blanche dans le tableau ci-dessous), mémoriser son information et allez parler au deuxième personnage (forme noire dans le tableau ci-dessous). A noter que vous ne pouvez retenir qu'une information à la fois et donc reconstituer une seule paire à la fois. Vous n'avez besoin que de 3 feuilles mais je vous conseille de récupérer les 28 feuilles possibles pour débloquer plusieurs quêtes annexes plus tard.


ArchadesCouplesRillana.png

Epistole à l'amour
RedPairWhite.png
Homme chanceux
RedPairBlack.png
Femme romantique
Jardins suspendus
YellowPairWhite.png
Agent de voyage
YellowPairBlack.png
Amoureuse de Bhujerba
Gambits pour les affaires
BluePairWhite.png
Spéculateur fainéant
BluePairBlack.png
Femme de chercheur
Plat révolutionnaire
GreenPairWhite.png
Philosophe culinaire
GreenPairBlack.png
Gâte-sauce
Diseuse de mésaventure
PurplePairWhite.png
Cartomancienne
PurplePairBlack.png
Romancière heureuse
Tisane
OrangePairWhite.png
Frère attentionné
OrangePairBlack.png
Femme trépignante
Maïs grogains
LightBluePairWhite.png
Vendeuse de légumes
LightBluePairBlack.png
Vendeur de légumes
ArchadesCouplesNilvas.png

Démission
RedPairWhite.png
Chercheuse déterminée
RedPairBlack.png
Ancien chercheur
Chemin de la célébrité
YellowPairWhite.png
Aspirante-actrice
YellowPairBlack.png
Ancienne star
Baisse de salaire
BluePairWhite.png
Homme angoissé
BluePairBlack.png
Femme matérialiste
Effervescence
GreenPairWhite.png
Gentilhomme bienveillant
GreenPairBlack.png
Garçon enthousiaste
Famille d'athlètes
PurplePairWhite.png
Femme sportive
PurplePairBlack.png
Chercheur bibliophage
Des mots d'encouragement
OrangePairWhite.png
Chercheuse expérimentée
OrangePairBlack.png
Chercheur maladroit
ArchadesCouplesMolverie.png

La grande voyageuse
RedPairWhite.png
Grande voyageuse
RedPairBlack.png
Grand voyageur
L'acrobate
YellowPairWhite.png
Dame nostalgique
YellowPairBlack.png
Femme en colère
Un don pour la magie
BluePairWhite.png
Femme talentueuse
BluePairBlack.png
Académicien
28 feuilles
GreenPairWhite.png
Femme persévérente
GreenPairBlack.png
Homme persévérent
Souvenir de Giza
PurplePairWhite.png
Femme tracassée
PurplePairBlack.png
Artisan de Giza
Maître du déguisement
OrangePairWhite.png
Homme élégant
OrangePairBlack.png
Homme élégant
Aspirant-juge
LightBluePairWhite.png
Aspirant-juge
LightBluePairBlack.png
Femme de juge
Le collier
PinkPairWhite.png
Mari attentionné
PinkPairBlack.png
Epouse embarrassée
Le précepteur
BrownPairWhite.png
Mère fière
BrownPairBlack.png
Précepteur
ArchadesCouplesTrante.png

La fille d'un client
RedPairWhite.png
Soupirant
RedPairBlack.png
Soupirante
L'histoire de l'Empire
YellowPairWhite.png
Historien
YellowPairBlack.png
Etudiant en histoire
L'architecte inventif
BluePairWhite.png
Promoteur
BluePairBlack.png
Architecte excentrique
Les tickets pour la farce
GreenPairWhite.png
Théâtrophile
GreenPairBlack.png
Fille de théâtrophile
Le luthiste
PurplePairWhite.png
Mélomane
PurplePairBlack.png
Luthiste
La boutique
OrangePairWhite.png
Future boutiquière
OrangePairBlack.png
Gentilhomme fortuné

Une fois que vous avez récupéré les 28 feuilles (vous pouvez vérifier leur nombre dans votre inventaire), allez rendre visite à n'importe quelle membre de la guilde (ils se trouvent tous dans les magasins de la ville) et échangez [vos feuilles contre une plume]. Vous obtenez alors une Plume noire. Cela vous permet de prendre le taxi mais également de rejoindre les hauts quartiers de la cité. Dirigez vous vers la vieille Archadès, au quartier des Soupirs, et allez parler à [Otto le noble]. Après avoir écouté son ennuyant monologue, celui-ci vous tend un Médaillon de Sélénium. Retournez voir Rockenbo et donnez lui le médaillon. Cela vous permettra de compléter une quête annexe un peu plus tard.


Chasse : Tantakhélone
FF12-Chapitre19-14.jpg

Rendez vous au bazar des frères Granche et analysez le panneau de chasse, acceptez le [contrat de la Tantakhélone]. Allez dans l'armurerie Vitto et parlez au client [Gormon] pour accepter la chasse de la Tantakhélone. Allez parler au contrôleur du Taxi et choisissez l'option "Parfait, en route, mon brave !". Balthier rejoint alors votre équipe. Dirigez vous vers la gauche et utilisez le portail de téléportation pour rejoindre le Palais enfoui de Sohen. Descendez en contrebas jusqu'au "Tunnel de la tentation repoussée" pour trouver votre cible. Vous pouvez utiliser Purge pour retirer les altérations positives de votre ennemi. Vous devriez vous en débarasser rapidement.


Star.pngStar.pngStar.pngStar.png
Tantakhélone : Level 38

Retournez voir Gormon pour qu'il vous récompense avec 3 000 Gils, Carreaux de plomb x1, Adamantium x1.


Allez prendre à nouveau le taxi et continuez le long du chemin jusqu'à déclencher une petite scénette où vous voyez les gardes impériaux faire leur rapport quant à l'arrestation des sénateurs. Malgré votre plume noire, vous ne pouvez pas aller plus loin pour le moment (et donc impossible de récupérer l'énergie sombre maintenant), revenez donc sur vos pas. Balthier vous indique alors qu'il avait donné des feuilles à Jules pour Vaan (et donc que vous avez perdu tout ce temps sur cette quête pourrie pour rien 21.gif). Sans compter qu'il aurait pu les donner lui-même avant de partir... Jules fait alors son apparition, il confirme qu'il n'a pas trahi Balthier et que Cid a développé des expériences pour le moins douteuses, à l'insu du Sénat, dans le laboratoire de Draklor. Allez voir le contrôleur et demandez lui "Emmenez-nous à l'endroit convenu" puis confirmez avec "Sûr et certain. En route !".

FF12 chapitre 19 image 18 FF12 chapitre 19 image 19

Vous arrivez alors à l'intérieur d'un bâtiment pour le moins imposant : le laboratoire Draklor.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !