Solution complète de Final Fantasy 12



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Solution complète - Chapitre 18 : Le palais enfoui de Sohen
Solution - Chapitre 18

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Personnage(s)
miniVaan.jpg
Vaan
miniFran.jpg
Fran
miniBalthier.jpg
Balthier
miniBasch.jpg
Basch
miniAshe.jpg
Ashe
miniPenelo.jpg
Pénélo
Objets clés -
Gils 4 936 Gils
Trésors aventure Carte du Palais enfoui de Sohen
Coffre(s) unique(s) Eclat de célérité², Eclat de choc, Méga-elixir, Sakura-saezuri, 1000 épines, Queue de Phénix, Eclat de soin², Elixir, Eclat de vitalité, Maxi-potion
Quête(s) -
Invocation(s)-
Chasse(s) -
Ennemi(s) Arabesque, Diablotin, Frappeur, Gremlin, Wendigo, Chevalier zombie, Méta-khimaira, Focalor, Crapaud rocheux, Cristallo-mimic
Boss(s) Prince mandragore, Roi alraune, Reine oignon, Potiron star, Capitaine tomate



Palais enfoui de Sohen


Carte.png
Carte
Coffre.png
Coffres
Ennemis.png
Ennemis


Le groupe arrive au Palais enfoui de Sohen, un chemin discret et quelque peu oublié pour rejoindre la capitale de l'Empire. N'oubliez pas d'activer Acuité car le lieu est truffé de pièges en tout genre. Le palais enfoui de Sohen n'est pas très généreux en coffres mais n'hésitez pas tout de même à en vider leur contenu. Une fois que vous êtes prêt, rendez vous au Nord de l'écran et utilisez la Clé du reclus reçue un peu plus tôt pour dévérouiller [la porte du reclus]. Derrière celle-ci vous attend 5 des plus mignons boss de toute la sage Final Fantasy : le Gang des Légumes 54.gif

FF12 chapitre 18 image 2 FF12 chapitre 18 image 3

Chacun d'entre eux est sensible à un élément et à quelques altérations d'état mais vu qu'ils n'arrêtent pas de bouger dans tous les sens, c'est assez dur de les viser. Le plus simple reste encore de leur retirer l'altération Célérité avec laquelle il commence le combat. Après leur avoir bien volé leurs possessions, vous pouvez vous en débarasser rapidement étant donné que chacun d'entre eux a moins de 10 000 PV. D'ailleurs, évitez de mettre un gros bourrin qui pourrait achever l'un d'entre eux sans que vous l'ayez dépouillé avant...


Prince mandragore : Level 37

Roi alraune : Level 37

Reine oignon : Level 37

Potiron star : Level 37

Capitaine tomate : Level 37

Utilisez les portes séculaires sur les côtés pour continuer l'aventure. Le cristal de sauvegarde bleu un peu plus loin est en fait un [cristallo-mimic] qui ne devrait pas vous poser trop de problèmes. La carte du palais enfoui de Sohen se trouve un peu plus loin, [dans l'écran Couloirs de la conscience, près du coffre #17]. La [porte du pélerin] au Nord est bloquée pour le moment et vous devrez résoudre une petite énigme pour la dévérouiller. Le but ici est de vous déplacer en suivant un sens précis afin de débloquer les cascades qui vous bloquent le chemin. Vous trouverez le cheminement à suivre ci-dessous :


FF12-Chapitre18-8.png

N'oubliez pas de récupérer les coffres lors de vos déplacements. Si vous empruntez le bon chemin, vous aurez un message vous indiquant que les [cascades se sont déplacées]. Enfin, à la dernière étape vous serez averti qu'un [mécanisme s'est déclenché au loin]. La porte du Pélerin pourra alors être ouverte et vous pourrez ainsi récupérer l'arme Sakura-saezuri, la technique 1 000 épines et le méga-elixir qui se trouve dans la pièce au delà. Continuez ensuite vers le Nord (pour information, la porte de l'Ascète, tout à gauche, ne peut pas encore être ouverte à ce stade de l'aventure), vous ne tarderez pas à tomber sur Arhiman, un nouveau boss.

FF12 chapitre 18 image 11 FF12 chapitre 18 image 12

Votre ennemi n'est pas très dangereux mais possède quelques techniques intéressantes. Il peut en effet utiliser l'attaque Scission qui permet d'invoquer un double de lui et ce à plusieurs reprises. Le double peut utiliser les mêmes techniques mais a moins de PV et est sensible à plus d'altérations que l'original. Justement, au niveau des altérations, votre ennemi peut infliger Glas (se soigne avec un remède et la compétence science des remèdes 3), Confusion (se soigne avec un remède et la compétence science des remèdes 2), Inertie (protégé par les Bottes hautes et se soigne avec Science des remèdes 1). Lorsque les PV du boss passent en dessous des 20%, il invoque 6 doubles. Vous avez donc tout intérêt à l'achever avant avec une série d'impulsions.


Ahriman : Level 38

Une fois le boss vaincu, rendez vous au Nord et analysez le [piédestal poussiéreux] Activez la dalle ascentionnelle et ouvrez la porte de pierre un peu plus loin. Vous arrivez alors dans les quartiers pauvres de la vielle Archadès où se trouvent tous les laissés pour compte.






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