Altérations d'état Final Fantasy 13 (FF13)




Les altérations d'état ont toujours eu une place importante dans la saga Final Fantasy, et cet épisode ne déroge pas à la règle. D'ailleurs dans cet opus, elles tiennent une place particulièrement importante puisqu'elles peuvent être utilisées très souvent dans les combats, puisque 2 classes sur 6 les utilisent lors des combats. Les tacticiens auront pour objectif de booster les capacités de l'équipe, pour cela ils disposent d'un panel d'altérations d'état positives qui grandit au fur et à mesure du jeu. Les saboteurs ont, quant à eux, la maîtrise des altérations d'état négatives et pourront de ce fait affaiblir grandement vos adversaires. En maîtrisant les altérations d'état et avec un juste équilibre entre altérations positives et négatives, vous viendrez à bout des ennemis les plus puissants. Tous les personnages ne sont pas aussi qualifiés pour utiliser les altérations d'état. Les meilleurs saboteurs sont Vanille, Fang et Hope. Les meilleurs tacticiens sont Sazh et Hope. Les autres personnages pourront toutefois apprendre les altérations de base utiles contre les ennemis standards.




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N'hésitez pas à utiliser la compétence Acuité afin d'exploiter au maximum les faiblesses de vos ennemis. Affaiblir vos ennemis en connaissant leurs faiblesses se révèlera être un véritable jeu d'enfant. Sachez que l'Intelligence Artificielle exploite le potentiel de ces deux classes avec merveille. Cela dit elle exécute ses actions dans un ordre prédéfini, par exemple voile arrive en fin de liste. Il se peut donc qu'il se révèle plus intéressant pour vous de prendre le contrôle du tacticien ou du saboteur. Il est important aussi de savoir que les altérations d'états positives et négatives s'annulent entre elles. Ce qui vous permet donc de vous soigner rapidement ou de faire disparaître les altérations positives de vos ennemis. Sachez enfin qu'il est possible de prolonger les effets bénéfiques en vous équipant d'armes dotées des propriétés spéciales Renforts prolongés et Défenses prolongées, ou en associant des pièces du groupe de compétences dérivées soutient accru.




Tacticien
Altérations d'état positives (Tacticien)
Saboteur
Altérations d'état négatives (Saboteur)