Solution complète de Final Fantasy 4



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - chapitre 3 : Kaipo.
Solution - chapitre 3

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Tente Tent, Potion Heal X5, Potion Elixir, Potion Ether X4, Potion Cure1 X2, Potion Cure2
Relique(s)-
Equipement(s) Bâton Ice Rod, Epee Dark Darkness Sword, Ring Iron Ring, Casque Leather Helmet, Armure Darkness Armor, Gant Darkness Gauntlet, Casque Darkness Helmet
Pécule(s) d'argent120 GP, 1 000 GP
Quête(s)-
Ennemi(s) Goblin, Larva, Imp, SandMan, SandPede, SandWorm, Sand Moth, EvilShel, WaterBug, Pike, CaveToad, Zombie, Jelly, TinyMage, WaterHag, Aligator, Mad Toad
Boss(s)Octomammoth

Attention  A ne pas rater  Attention
Objet(s)Obtention
Potion ElixirPensez à récupérer l'elixir au delà des chutes d'eau dans la caverne.


Vous vous retrouvez alors seul et le chemin vers Myst est désormais impraticable. Avancez donc jusqu'au désert et si l'envie vous en dit combattez afin de gagner quelques niveaux et un petit pécule d'argent. Ensuite rejoignez le petit village de Kaipo, Cecil décide alors que Rydia doit se reposer, il l'emène donc à l'auberge afin qu'elle se repose. La petite fille ne veut toujours pas parler, Cecil lui dit alors qu'il va la protéger. Alors que la nuit s'installe sur le petit village de Kaipo, un officier et plusieurs soldats de Baron déboulent dans l'auberge afin de récupérer le dernier invokeur de Myst. Cecil décide alors de combattre les soldats, essayez de vaincre d'abord l'officier sinon il s'enfuiera. Après les avoir gentiment massacré, la petite fille s'excuse de vous avoir causé des soucis. Rydia rejoint alors le groupe. Profitez de cette petite pause pour achter des armes, armures ou encore des objets de soin. Vendez également l'équipement de Kain que vous avez récupéré plutôt. Une fois ceci fait, allez récupérer l' Potion ETHER dans le vase près de la maison sans porte à l'Est. Rendez-vous ensuite dans la maison au Nord-Est pour trouver Rosa en piteux état. Le viel homme près de Rosa vous apprend alors que vous devez récupérer un Rubis de sable, que détient le monstre Antlion. Sortez alors et entraînez votre équipe afin que Rydia gagne quelques levels et apprennent ses premiers sorts.


Image chapitre 3 image 1Image chapitre 3 image 2

Montez le niveau de Rydia jusqu'au minimum 10 afin qu'elle ne succombe pas à chaque coup encaissé. Rejoignez ensuite la caverne vers le Nord. Ramassez le Potion HEAL et le Potion CURE1 au Nord-Est puis retournez sur vos pas. Récupérez la Tente TENT qui se trouve au Sud-Ouest. Allez parler au viel homme qui se trouve sur le chemin, ce dernier se révèle être le sage Tellah. Il demande votre aide et rejoint votre groupe en direction de Damcyan. Ramassez les 120 GP qui se trouve sur le chemin. En continuant sur la route vous pourrez descendre dans l'eau. Récupérez l' Ring IRON RING vers le Nord. Traversez les chutes d'eau pour arriver à un passage secret où vous trouverez un Potion ELIXIR, un Potion CURE2 et 1 000 GP. Revenez sur vos pas et pénétrez la porte du Nord-Ouest. Prenez le Potion CURE1 au Nord et allez récupérer l' Potion ETHER en passant par le Sud. Puis passez par l'entrée à l'Ouest, vous arrivez dans une pièce où se trouve un point de sauvegarde. Tellah en profite pour vous proposez de vous reposer avec une tente. Le vieux sage se confie alors à Ceil pendant que la petite dort tranquillement. On apprend alors que sa petite fille s'appelle Anna et qu'elle s'est enfuie à Damcyan avec un barde. Récupérez l' Bâton ICE ROD qui se trouve sur le chemin.


Image chapitre 2 image 3Image chapitre 2 image 4

Entrez dans la troisième pièce et ramassez les 200 GP et un Potion HEAL, puis continuez vers l'Ouest. Entrez dans la nouvelle pièce, continuez vers la gauche dans le passage secret et récupérez l' Potion HEAL qui se trouve dans le coffre. Récupérez un Casque LEATHER HELMET en continuant le long du passage secret. Pénétrez dans la pièce suivante et récupérez les deux Potion ETHER à l'Ouest. Puis poursuivez sur le chemin afin de récupérez un Potion HEAL et une Epee Dark DARKNESS SWORD. Equipez l'épée et continuez le long du chemin jusqu'à arriver devant deux coffres contenant un Casque DARKNESS HELMET et un Gant DARKNESS GAUNTLET. Equipez ces nouvelles pièces et continuez sur le chemin. Récupérez une Armure DARKNESS ARMOR et un Potion HEAL. Puis continuez jusqu'au boss.


Octomammoth





Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !