Fiche personnage d'Edgar Figaro




Edgar


Nom : Edgar Figaro
Age : 27 ans
Sexe : Masculin
Fait son apparition : Peu de temps après le début du jeu.
Arme : Epée et machines (un des 4 personnages à pouvoir utiliser Ultima)
Style de combat : Edgar est un puissant guerrier, sachant utiliser de nombreuses machines. De surcroît, il peu évoluer vers la magie si vous le souhaitez.



Citation

« Terra: Pourquoi m'aides-tu ? Est-ce à cause de mes... capacités ?
Edgar: Je vais te donner trois raisons: la première de toute, ta beauté m'a captivée ! Deuxièmement, je meurs d'envie de savoir si je suis ton type d'homme. J'imagine que tes... capacités pourraient être une troisième raison. »



Edgar grand ami de Locke et jumeau de Sabin reprend les rênes du royaume à la mort de son père pour devenir le roi de Figaro. Il se proclame soutient de l’empire, mais fait partit intégrante de la résistance. C’est quand Kefka attaque son château alors qu’il protège Terra que sa supercherie éclate au grand jour pour le plus grand malheur de l’empire.




Notre bon roi de figaro, est vaillant, mais aussi séducteur. Il ne peut s’empêcher de séduire les filles qu’il croise. Filles qui souvent tombent sous son charme, enivrées par son charisme, sa bonté, sa prestance. A noter que ce ne sera pourtant pas le cas de Terra. Plus que ce côté au final un peu prétentieux, on retient surtout qu'Edgar est un excellent technicien. Son maniement des machines en est la preuve, tout comme l’avancée technologique de son château.




Edgar ne vous plaira pas forcement, néanmoins sa façon d’être, son charisme, ne vous laisseront pas de marbre. C’est de plus un des personnages les plus importants du jeu. En effet il est très présent dans l’aventure ! Il aura un avantage non négligeable durant les combats grâce à sa capacité « machines », de plus cette capacité ne dépendant pas de sa force, il pourra très facilement devenir polyvalent en combat. De plus, vous êtes libre de le faire évoluer dans la spécialité de votre choix.




Origine du nom


Le nom Figaro fait bien évidemment référence au personnage de Beaumarchais. Ce personnage du peuple sévillan est vif, sentimental, enthousiaste, insolent. Il est l'amoureux, l'entremetteur, le discoureur, le serviteur virevoltant, mais aussi le nigaud maladroit, le cabotin provocateur et finalement le valet résigné.
Edgar peut faire référence au roi d’Angleterre de 943 à 975. Il est surnommé « le Pacifique » et il portera le royaume anglo-saxon à son apogée.
Edgar peut également avoir un rapport, vu que son nom de famille fait référence à un Opéra, à l’opéra de Puccini qui se nomme également Edgar.




Anaël


Autres personnages :
Terra
Terra
Locke
Locke
Edgar
Edgar
Setzer
Setzer
Gau
Gau
Kefka
Kefka




Retour