Fiche personnage de Kefka Palazzo




Kefka


Nom : Kefka Palazzo
Age : 29 ans
Sexe : Masculin
Fait son apparition : Lors de l'attaque du château de Figaro.
Arme : Magie principalement
Style de combat : Kefka est un excellent magicien qui possède une panoplie d'attaques dévastatrices.



Citation

« Rêves, espoir... D’où viennent-ils ? Et que deviennent-ils... ? Ces choses dépourvues de sens... Je vais toutes les détruire ! »



Kefka, au premier abord, est un simple clown, larbin de Gestahl (maître de l’empire), bref un comique. Ne soyez pas si déçu l’habit de fait pas le moine. Et Kefka ne fait pas dans les bouffonneries, pourtant c’est un fourbe. Vous vous en rendrez vite compte, ne serait-ce qu’au début du jeu ou il passe outre les ordres et la morale pour par exemple empoisonner toute une population. C’est ce genre d’actes tout aussi horribles et impitoyables qu’il va répéter tout au long de l’aventure pour pouvoir mettre la main sur les espers. De plus il est important de noter que c’est l’un des premiers cobayes Magitec.




Ainsi quelques mots peuvent décrire ce bouffon sans pitié : immoral, détraqué, perturbé, insensé et complètement dément. Cet être ignoble est prêt à tout pour arriver à ses fins. Se moquant bien de quelques normes que ce soit, il n’avancera pas sans trahir ou tuer tous ceux qui lui bloqueront la route, pour lui tout le monde doit mourir, alors en quoi tuer serait-il mal ? Actes toujours précédés par son rire sournois mêlé à son thème musical : une merveille dans les jeux vidéo.




Ce clown est le méchant par excellence, charismatique à souhait, et tordu à nous en faire pâlir, vous ne pouvez que l’aimer ou bien le détester. Bref un être cruel et odieux comme il en manque (dans les méchants de Final Fantasy j’entends). Kefka doit comploter et manipuler pour obtenir le pouvoir, mais aussi sa réputation. Ainsi on le voit progresser de façon magistrale tout au long de l’aventure. Pour moi, je le répète, le méchant par excellence. Il ne peut vous laisser indifférent !




Origine du nom


Palazzo est un nom commun chez les personnes d'origine italienne et signifie Palace, Demeure, ou encore Château. Le mot catalan Pallasso, signifie clown. Kefka en hébreu signifie : rapide, intelligent, cultivé, prétentieux. On peux également faire le rapprochement avec Franz Kafka, écrivain pragois. Il est notamment connu pour sa nouvelle La Métamorphose et pour ses œuvres caractérisées par une atmosphère cauchemardesque.




Anaël


Autres personnages :
Terra
Terra
Locke
Locke
Edgar
Edgar
Setzer
Setzer
Gau
Gau
Kefka
Kefka




Retour