Fiche personnage de Setzer Gabianni




Setzer


Nom : Setzer Gabianni
Age : 27 ans
Sexe : Masculin
Fait son apparition : Après la culte et grandiose scène de l’opéra.
Arme : Cartes et dés
Style de combat : Sa capacité spéciale dépend de la magie, tandis que son arme ultime est basée sur le hasard. Pour un joueur tel que lui : normal !



Citation

« Quand les choses tombent, elles tombent ! Tout est une question de destin... »



Un joueur ? C’est le moins que l’on puisse dire, d’ailleurs son aéronef ne se nomme pas BlackJack pour rien. Aéronef qui soit dit en passant est le seul et unique de tout le royaume. Ainsi le groupe de résistants va devoir s’en remettre à Setzer pour traverser les océans. Mais comment rencontrer un homme qui vit en altitude ? C’est simple, Setzer a un faible : Maria. Grande chanteuse d’opéra à qui il voue une réelle passion. Et quelle coïncidence, Celes y ressemble comme deux gouttes d’eau. Autant le piéger…




Setzer aime le jeu, l’opéra, passionné par les airs, il ne pourrait supporter de perdre ses ailes, mais c’est aussi un grand nostalgique. Il possède un passé dont il ne parle pas, un passé douloureux qui lorsqu’il fait parfois surface dévoile un Setzer amoureux et dévoué. C’est d’ailleurs en étant dévoué à l’équipe et fidèle à chaque membre qu’il va se liguer farouchement contre l’empire.




Un personnage incroyable, cultivé, passionné, sincère. Bien qu’il vive dans son monde, le joueur a envie de se l’accaparer d’avantage, de le connaitre. Il a de plus un style de combat bien particulier, sa technique Jackpot a des similitudes avec les limites de Tifa de Final Fantasy VII ou Wakka de Final Fantasy X et dépend de sa puissance magique.




Origine du nom


Gabbiani est le mot italien pour mouettes, mais est également semblable au verbe italien gabbare, qui signifie tromper, tricher. Setzer vient peut-être du mot allemand setzen qui signifie « parier sur quelque chose ».




Anaël


Autres personnages :
Terra
Terra
Locke
Locke
Edgar
Edgar
Setzer
Setzer
Gau
Gau
Kefka
Kefka




Retour