Fiche personnage de Kadaj




Kadaj


Nom : Kadaj
Age : ??
Sexe : Masculin
Arme : Souba : Sabre à deux lames.
Style de combat : Kadaj a un style de combat basé sur une très grande vélocité, il combat avec un rythme soutenu qui ne laisse pas de repos à son adversaire.



Citation

« Oui je ne suis qu'un pantin. Tout comme tu l'étais, autrefois ! »



Kadaj est le leader du gang portant son nom aux cotés de Loz et Yazoo. Il est un esprit ou « un incarné » de Séphiroth comme il est dit dans le film, c'est à dire qu'il a reçu l'esprit et le patrimoine génétique de Jénova par la rivière de la vie, mais ne peut pas exploiter complètement son pouvoir, c'est à dire se transformer en Séphiroth, sans les cellules de Jénova. Kadaj a pour objectif de retrouver celle qu'il appelle « mère », à savoir Jénova, afin d'organiser une réunion qui a pour but de rassembler le plus de monde possible pour soutenir l'avènement de Séphiroth. Ainsi il profite des enfants présentant des géostigmates en leur faisant croire qu'il les guérira, alors qu'il va les manipuler pour qu'ils lui servent à attirer Cloud dans un piège. Il se servira alors d'eux comme d'un bouclier humain pour désarmer ce dernier.




Tout au long du film, Kadaj fait référence à ceux qui portent la marque de Jénova comme d'une grande famille, c'est à dire ses compagnons Loz et Yazoo, Cloud qu'il considère comme un frère traître étant donné qu'il ne souhaite pas le rejoindre, et les personnes présentant les géostigmatques (elles sont selon lui la preuve de la présence de Jénova dans la rivière de la vie). Ainsi toutes ces personnes formeraient une fratrie héritière de l'esprit de Jénova et auraient pour mission de compléter son souhait, à savoir de détruire la vie sur la planète et sillonner l'espace à bord de cette dernière. D'ailleurs Kadaj ne se considère pas comme une personne à part entière mais comme un messager de celle qu'il considère comme sa mère, il n'agit donc jamais dans son propre intérêt mais toujours dans le but de faire ressusciter Séphiroth qui, même s'il dit ne l'avoir jamais connu, est un modèle pour lui.




Kadaj est un élément important dans ce film, mais aussi dans la mythologie de Final Fantasy VII, il représente l'esprit de Séphiroth, légendaire SOLDAT, au-delà des barrières physiques, c'est-à-dire que même s'il n'est pas présent physiquement, Séphiroth continue de faire vivre son projet diabolique à travers des êtres prêts à donner leur vie pour sa mémoire. Kadaj joue un rôle très intéressant car il fait se réunir toute l'équipe de Final Fantasy VII afin de combattre leur ennemi de toujours, Cloud devra alors de nouveau prendre ses responsabilités afin d'éradiquer la menace qui plane sur la planète.




Origine du nom


Le nom de Kadaj est dérivé du mot persan khadaj, qui signifie «incomplète», ceci renvoi bien sur au fait que Kadaj est perçu comme un vestige de Sephiroth dans le film.




Acemen


Autres personnages :
Kadaj - Yazoo - Loz



Retour