Fiche personnage de Yazoo




Yazoo


Nom : Yazoo
Age : ??
Sexe : Masculin
Arme : Gunblade.
Style de combat : Bien que très doué pour le combat raproché, Yazoo dévoile toutes ses capacité en combat à distance.



Citation

« Pleure pas, Loz. »



Yazoo fait partie, tout comme Kadaj et Loz, du gang de Kadaj, il est également un esprit ou un incarné de Séphiroth, c'est à dire qu'il a reçu l'esprit et le patrimoine génétique de Jénova par la rivière de la vie et ne peut exploiter totalement ses capacités, c'est-à-dire se transformer en Séphiroth, qu'avec les cellules de Jénova. Il est le membre du gang le plus discret, en effet peu de taches lui sont confiées. Cependant, on peut le voir tout au long du film aux côtés de son leader Kadaj, comme s'il le protégeait. Il est à noter que Yazoo est celui des trois membres du gang qui ressemble le plus à leur modèle, Séphiroth.




C'est un personnage d'un naturel plutôt discret qui n'affiche pas souvent ses réelles intentions, mais tout comme les autres membres du gang, il a une grande confiance en ses capacités et est très arrogant envers ses adversaires lors de ses combats. Il partage comme point commun avec Kadaj et Loz le fait d'estimer appartenir à une fratrie descendante de Jénova, qu'il appelle lui aussi « mère », qui se manifeste par la présence de géostigmates sur le corps, puisqu'elles seraient la preuve de l'existence de Jénova dans la rivière de la vie.




De la même manière que son acolyte Loz, Yazoo ne possède pas un rôle important dans la compilation Final Fantasy VII mais, tout comme Loz et Kadaj, il est le porteur du message terrifiant de Séphiroth et fera tout pour que son gang parvienne à le faire ressusciter pour qu'il puisse faire exécuter sa volonté. Il a tout de même un rôle intéressant puisqu'il va permettre de faire réunir les héros du célèbre jeu vidéo pour qu'il se batte encore contre la nouvelle menace qui plane sur la planète.




Origine du nom


Le nom de Yazoo provient du terme géologique, "flux Yazoo", se référant à une petite rivière qui longe, et rejoint par la suite, une rivière beaucoup plus grande. C'est probablement ce qui se réfère à l'existence de Yazoo comme une partie de Sephiroth, mais il peut aussi se référer à sa dissolution éventuelle dans la riviere de la vie.




Acemen


Autres personnages :
Kadaj - Yazoo - Loz



Retour