Fiche personnage de Loz




Loz


Nom : Loz
Age : ??
Sexe : Masculin
Arme : Point électrifié, gunblade.
Style de combat : Loz axe sa technique de combat sur une très grande rapidité et une force hors du commun, il profite également beaucoup des inattentions des ses adversaires pour les surprendre.



Citation

« Non, je ne pleure pas. »



Loz est un membre du gang de Kadaj avec ce dernier et Yazoo. Il est lui aussi un esprit ou « un incarné » de Séphiroth, c'est à dire qu'il a reçu l'esprit et le patrimoine génétique de Jénova par la rivière de la vie, mais ne peut pas exprimer totalement son potentiel, à savoir se transformer en Séphiroth sans les cellules de Jénova. N'étant pas le leader du gang, Loz sera sous les ordres de Kadaj pour qui il sera prêt à évoluer en première ligne, comme lors du combat contre Tifa à l'église. Il sera toujours en protection de son leader aux coté de Yazoo.




Sous ses apparences de colosse, Loz est en fait très fragile et facilement déstabilisé à la moindre remarque, comme sur le fait qu'il pleure souvent. Mais c'est aussi un guerrier très impulsif, on ne peut jamais prévoir ce qu'il a en tête, ce qui en fait sa force lors d'un combat, car il profite souvent d'effets de surprise. Sur le plan psychologique, il a beaucoup de ressemblances avec son chef de gang Kadaj, car tout comme lui il estime faire partie d'une grande fratrie descendante de Jénova, qui se matérialise par la présence de géostigmates sur le corps, ces dernières qui seraient selon le gang de Kadaj la preuve de la présence de Jénova dans la rivière de la vie.




Bien qu'il ne possède pas un rôle important dans la compilation Final Fantasy VII, il est néanmoins un personnage très intéressant, puisque comme Kadaj et Yazoo, il est le porteur du message destructeur de Séphiroth et fait vivre l'esprit de ce dernier en toute circonstance car il ne vit que dans le but de le faire revenir pour exécuter la volonté de Jénova. Il s'inscrit dans la continuité de Final Fantasy VII en prolongeant le projet de Séphiroth, et c'est ainsi qu'il va permettre de faire revivre l'esprit d'équipe de Cloud et ses compagnons, si présent dans le jeu, lorsqu'ils se rassembleront pour éradiquer la nouvelle menace qui plane sur la planète.




Origine du nom


Son nom correspond soit à Kamid el-Loz qui est un site archéologique situé au Liban, dans la Bekaa occidentale. Il correspond à l'ancienne cité de l'âge du bronze récent (seconde motié du II e millénaire avant J.-C.) nommée Kumidu, servant de résidence à un fonctionnaire égyptien chargé de surveiller la situation dans la région pour son souverain, qui domine les rois du Levant méridional. La cité apparaît de ce fait dans les Lettres d'Amarna, et le site a livré des tablettes contemporaines de ces dernières. Soit, au code AITA de l'aéroport de London dans le Kentucky.




Acemen


Autres personnages :
Kadaj - Yazoo - Loz



Retour