Section Astuces de Final Fantasy 7 Remake (FF7R)



Vous trouverez ici quelques astuces qui pourront vous aider lors de votre progression dans le jeu ou tout simplement à rendre certains pans du jeu moins fastidieux.



Améliorer rapidement ces matérias : le farming de PC



Le gameplay de FF7 Remake, tout comme le jeu original, tourne autour de l'association de matérias. Plus vous vous battez avec vos matérias équipées, plus celles-ci seront puissantes ou vous débloqueront d'autres sorts. Vous en êtes peut-être à un point où vous aimeriez bien avoir tous les sorts "Méga", débloquer le sort Stop ou encore améliorer les matérias d'augmentation.


Le farming de PC que je vous propose se réalise au chapitre 14 : En quête d'espoir. Entre deux de vos quêtes annexes (ou même à l'occasion d'une de ces quêtes), vous pouvez retourner au colisée de Cornéo, à Wall Market. Le farm se fera sur un seul combat à faire en boucle, ce qui peut être assez ennuyant pour certains d'entre vous. L'avantage c'est que vous obtiendrez 45 PC en environ 30 secondes de combat.

Pour aller le plus vite possible (quoi que la technique est certainement perfectible), il faut 3 pré-requis :

- Avoir une matéria MateriaVerte Feu niveau 3 (pour Méga-feu)

- Avoir trouvé la matéria MateriaBleue Aire d'effet

- Avoir trouvé la matéria MateriaViolette Attaque anticipée (au niveau 2 vous aurez forcément un segment ATB en début de combat)

Equipez ces 3 matérias à un personnage et associez Méga-feu avec Aire d'effet. Ensuite, mettez en raccourci de combat le sort Méga-feu de zone. Blindez ce personnage de Matérias à augmenter, ainsi qu'un autre personnage qui servira de "mule".


Information.png

Pour information, la matéria MateriaBleue Aire d'effet se trouve sur la route effondrée avec le puzzle des grues (disponible à partir du chapitre 9 avec Aerith). La matéria MateriaViolette Attaque anticipée elle pourra être achetée auprès de Chadley quand vous aurez accompli le rapport de combat n°3.



Maintenant que nos préparatifs sont finis, vous allez pouvoir passer au combat. Parlez au portier de l'arène et choisissez le combat "Duo contre des hors-la-loi". Sélectionnez la difficulté Facile. Pourquoi Facile et pas Normal ? Car le nombre de PC gagné ne change pas, en revanche les ennemis auront moins de PV et donc se feront totalement massacrer. Choisissez votre personnage préparé pour ce combat ainsi que votre second personnage, et allons-y gaiement pour le carnage.

La particularité de ces 5 combats consécutifs est que vous allez combattre seulement des humains, tous vulnérables au feu. Quasiment chaque combat débutera avec Méga-feu de zone (avec le raccourci), et ceci grâce à Attaque anticipée. Je vous conseille aussi de lancer une compétence, soit Enchaînement rapide, soit Lame Irradiante, pour le deuxième combat qui ne comporte qu'un seul péon.

Chacun de ces combats vous feront ainsi gagner 5, 1, 7, 10 et 22 PC, soit un total de 45 PC en un temps record. A vous de jouer les pyromanes jusqu'à ce que vos matérias soient au rang max... pauvres bandits.



Video.png
Voir le farming de PC pour améliorer les matérias





Coeur.png J'aime !
 Soyez le premier à liker !
Orbital
30/04/2020


Laisser votre commentaire ?


First.png
Soyez le premier à commenter l'article !