Chocobos de Final Fantasy 9 (FF9)



Chocobos-1.png

Généralités



Il existe trois différents lieux où vous pourrez déterrer de précieux trésors. Vous trouverez le premier, la Forêt des Chocobos dès le début de l'aventure au Nord-Est de Lindblum. Ce sera alors l'occasion de commencer la quête de Creuse ! Chocobo ! qui vous récompensera avec de nombreux trésors. Pour débloquer le second lieux vous devrez retourner à la Forêt des Chocobos après la destruction d'Alexandrie et parler à Méné. Celui-ci vous expliquera alors qu'il existe un autre lieu où on peut déterrer des chocographes. Cela fera alors apparaître la Baie des Chocobos sur votre carte. Pour atteindre la dernière destination, le Jardin des Chocobos, il vous faudra déjà obtenir les 6 pièces cachées de Chocographes. Une fois celles-ci retrouvées, vous aurez l'opportunité grâce au chocographe reconstitué de pouvoir voler. Il ne vous restera alors plus qu'à trouver un point sur la carte correspondant à une ombre marquant l'entrée du fameux Jardin des Chocobos.



Idea.png

Vous pouvez cliquer sur lieux de la carte ci-dessus pour directement rejoindre leur fiche !



CarteLieux.jpg


Forêt des Chocobos Baie des Chocobos Jardin des Chocobos Paradis des Chocobos ---====================---
[~~ Liste de tous les lieux ~~]
---====================---

FF9-Chapitre8-6.jpg

Forêt des Chocobos
Description

La Forêt des Chocobos est le premier lieu associé aux chocobos que vous trouverez pendant l'aventure. Vous y ferez la connaissance de Méné, un Mog qui s'est lié d'amitié avec les chocobos. Il faudra lui parler pour qu'il vous explique comment creuser avec votre chocobo. Il vous donnera également un ChocoLégume ChocoLégume et vous expliquera comment appeler votre chocobo sur la carte. L'obtention du chocobo rouge vous permettra d'augmenter la zone de recherche et de trouver de nouveaux trésors.

Accessible à partir de quand ?
La forêt des Chocobos est accessible dès le début du jeu après votre départ de Lindblum.
Durée des fouilles
1 minute
Prix des fouilles
60 Gils
Dureté du sol
X1
Points gagnés
X1
Amélioration chocobo
ChocoboRouge.png
Un peu plus tard dans l'aventure, quand vous disposerez du chocobo rouge, vous aurez la possibilité de chercher des trésors sur les deux flancs de montagne de la Forêt des Chocobos.
FlecheHaut.png Retourner en haut FlecheHaut.png


BaieDesChocobos.jpg

Baie des Chocobos
Description

La baie des Chocobos se trouve sur une petite île au Sud-Ouest. Il vous faudra chercher attentivement l'entrée (qui forme une espèce de grotte) car Choco ne pourra se déplacer que sur les eaux peu profondes. L'obtention du chocobo bleu foncé vous permettra de doubler la zone de recherche et de trouver de nouveaux trésors. Il permettra également d'augmenter le nombre de trésors que vous pouvez trouver lors d'une fouille (de 4 à 8). Les trésors seront entérrés plus profondément qu'à la Forêt des Chocobos.

Quel chocobo (minimum) est nécessaire ?
ChocoboBleuClair.png
Il est nécessaire d'avoir le chocobo bleu clair (qui peut marcher en eaux peu profondes) pour accéder à la Baie des Chocobos.
Accessible à partir de quand ?
La Baie des Chocobos est accessible au CD3 dès l'obtention du Narcisse Bleu.
Durée des fouilles
ChocoboBleuClair.png ChocoboRouge.png Fleche.png 30 secondes
ChocoboBleuFonce.png Fleche.png 60 secondes
Prix des fouilles
ChocoboBleuClair.png ChocoboRouge.png Fleche.png 30 Gils
ChocoboBleuFonce.png Fleche.png 60 Gils
Dureté du sol
X2
Points gagnés
X2
Amélioration chocobo
ChocoboBleuFonce.png
Le chocobo bleu foncé vous permet de couvrir une zone de recherche plus grande.
FlecheHaut.png Retourner en haut FlecheHaut.png


FF9-Chapitre33-7.jpg

Jardin des Chocobos
Description

Le Jardin des Chocobos est le dernier lieu où vous pourrez chercher des trésors avec Choco. Pour y accéder vous devrez d'abord retrouver les 6 pièces de chocographe (3 à la forêt des Chocobos et 3 à la Baie des Chocobos) qui vous permettront de reconstituer le chocographe « Mer Brumeuse ». Ce chocographe vous permettra de transformer votre chocobo en chocobo doré. Notez que 5 des 6 pièces de chocographe vous permet également d'avoir un indice sur une des destinations possibles du Jardin des Chocobos (la 6ème vous parle de Gaïa). Vous devrez alors trouver l'endroit où se trouve le Jardin des Chocobos qui se déplace régulièrement sur la carte parmi 5 destinations possibles. Le plus simple reste de regarder votre carte, il y aura un point blanc sans destination, c'est à cet endroit que vous trouverez une ombre sur le sol. Utilisez alors un PimentAnkou pour rejoindre le Jardin des Chocobos. Les trésors seront entérrés plus profondément qu'à la Baie des Chocobos. Les 5 destinations possibles sont :
Fleche.png sur le Plateau d’Alexandrie, derrière Alexandrie
Fleche.png dans la Presqu´île de Kouhantis, au sud-est du Continent Extérieur
Fleche.png dans la Passe de Sirouez, au nord-est du Continent Oublié
Fleche.png au milieu de la mer, environ à égale distance des quatre continents
Fleche.png sur une île de l’Archipel Salbeij, au sud du Continent Oublié

Accessible à partir de quand ?
Le Jardin des Chocobos est accessible au CD3 après l'obtention de l'Hildegarde 3.
Quel chocobo (minimum) est nécessaire ?
ChocoboDore.png
Il est nécessaire d'avoir le chocobo doré (qui peu aller partout et voler) pour accéder au Jardin des Chocobos.
Durée des fouilles
1 minute
Prix des fouilles
60 Gils
Dureté du sol
X3
Points gagnés
X3
Remarque
Vous pouvez affronter Gaïa, le plus puissant des ennemis de Final Fantasy 9, au Jardin des Chocobos.
FlecheHaut.png Retourner en haut FlecheHaut.png


FF9-Chapitre33-5.jpg

Enfin il existe un dernier lieu important et pas des moindre : le Paradis des Chocobos. C'est ici que se retrouvent tous les chocobos qui le méritent après des années de bons et loyaux service. L'emplacement du Paradis des Chocobos se trouve sur une petit île au Nord-Ouest de la carte, accessible uniquement avec un chocobo doré. Vous devrez alors utiliser un PimentAnkou sur une faille pour pouvoir vous y rendre. Rendez vous à cet endroit une fois que vous aurez déterré tous les trésors de chocobo (chocographes, failles et bains bouillonnants). Parlez à GroChocobo qui demande à Choco de rester ici puisque tous les trésors ont été trouvés.


FF9-Chapitre33-13.jpg FF9-Chapitre39-8.jpg

Une fois que vous aurez déterré tous les trésors de chocobo (chocographes, failles et bains bouillonnants), rendez vous au paradis des chocobos (qui se trouve sur l'île dans le coin supérieur gauche de la carte). Parlez à GroChocobo qui demande à Choco de rester ici puisque tous les trésors ont été trouvés. Méné intervient alors et demande à rester auprès de son ami. Mais GroChocobo n'est pas très conciliant et vous demande de partir après vous avoir remis sa carte Carte GroChocobo. Vous apercevez alors une scène dans laquelle Méné tente tant bien que mal de porter Djidane 41.gif Heureusement après quelques instants, Choco revient, soyez rassuré il restera avec vous jusqu'à la fin du jeu ! Retournez voir GroChocobo et proposez lui une partie de cartes. Vous devriez ainsi gagner une carte Carte Chocobo (enfin si vous gagnez la partie bien sûr). Il vous parle également de plages qu'il faudrait visiter pour connaître le repos.



CoeurRouge.png J'aime !
 1 personne aime
Angelfire
10/04/2020


Laisser votre commentaire ?


First.png
Soyez le premier à commenter l'article !