Fiche personnage de Garland




Garland

Nom : Garland
Age : Inconnu
Sexe : Masculin
Arme : Garland est un Mage Noir plutôt puissant puisqu'il connaît la magie Atomnium


Citation

« Toute la vie constitue une intelligence qui tient le souvenir au-delà de l'expérience. »


Garland est un androïde créé par les Terriens pour accomplir leurs plans « de survie » il y a cinq mille ans. Terra assimilait toujours d'autres planètes pour survivre et quand le monde mourait, les Terriens ont toujours cherchés une planète pour se mêler avec leur monde. Aucune telle planète n'a été trouvée à temps et les Terriens ont pris la décision risquée de fusionner avec la jeune planète de Gaia. Les Terriens ont donc confié leurs plans à Garland et se sont endormi, leurs âmes placées dans un état immatériel inerte.


Garland est consacrée à sa mission, souhaitant voir la planète de Terra ranimé. Il n'y a rien d'autre dans la vie dont il se soucie et il n'a aucun attachement spécial pour les êtres vivants. Garland prend des mesures radicales pour assurer que ses plans seront effectués sans entrave. Les seuls tourments de remords qu'il ressent sont lorsqu'il s'agit des erreurs qu'il a faites dans l'exécution de sa mission.


Ce personnage fait bien évidemment référence au Garland du premier FF qui fût le premier boss ultime de la saga Final Fantasy. Pour ce qui est de FFIX, Garland sert surtout à l'introduction de Kuja. Il sera également à l'origine de beaucoup d'éléments du jeu que ce soit du côté des méchants ou du groupe de héros.



Origine du nom

Garland, mot anglais pour guirlande, est une couronne de fleurs apposée sur la tête, généralement accordée aux grands héros militaires dans la Grèce antique et de Rome, un peu comme les médailles d'aujourd'hui.



Stoz


Autres personnages :
Djidane - Dagga - Steiner - Freyja - Bibi - Eiko - Tarask - Kweena - Kuja - Branet - Garland

Retour