Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 17 : Lindblum dévastée
Solution - Chapitre 17

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Ether Ether, Résurex Résurex, Gemme Gemme, Mappemonde
Pièce(s) d'équipement Bandana Bandana
Carte(s) Carte Lindblum
Quête(s)-
Pécule(s) d'argent3 000 gils, 340 gils, 993 gils, 262 gils
Chocographe(s) -
Magie(s) bleue(s) -
Ennemi(s) -
Boss(s)-


Malheureusement il semblerait que la reine Branet soit arrivée avant vous. Lindblum est en effet sous le feu des projectiles de la Rose Rouge. La cité est également envahie par une horde de mages noirs destructeurs. L'invocation Atomos finit de nettoyer les dernières poches de résistance et avale tout sur son passage, même les mages noirs. Dagga ne peut que constater le désastre, impuissante 14.gif Vous avez la possibilité de sauvegarder votre partie au premier étage de l'auberge qui se trouve sur votre gauche. L'occasion de lire deux nouvelles lettres et de récupérer celle du mog. Continuez vers le Nord, il semblerait qu'une exécution sommaire d'un des mages noirs est sur le point de se produire.


Image Chapitre 17 image 1Image Chapitre 17 image 2

Dirigez vous vers le Nord et récupérez la carte Carte Lindblum dans les gravas. Vous trouverez un Ether Ether et un Résurex Résurex dans la maison juste à côté. Continuez vers le Nord-Est pour rencontrer le conseiller Olmetta, qui vous accompagne aussitôt auprès du roi Cid. Durant la conversation, Bibi fait son apparition, sous bonne compagnie puisque les gardes le prennent pour un ennemi 47.gif Cid vous apprend que Kuja vend du matériel magique à la reine Branet et qu'il tire les ficelles de toutes ces catastrophes. Il lui fournit également les fameux mages noirs... Il semblerait que ce dernier habite dans le continent extérieur. Vous découvrez également les termes de la reddition de Lindblum : fournir le nouvel aéronef qui fonctionne sans brune et la griffe du dragon à la reine Branet. Il existe apparemment un tunnel qui permet de rejoindre ce continent et qui passe sous la mer. Le roi finit la conversation en vous offrant 3 000 gils (un peu radin pour un roi 45.gif). L'armurerie qui se trouve à l'Est ne vend rien de nouveau mais vous remarquerez que le vendeur a augmenté exprès ses prix pour pas que le soldat d'Alexandrie puisse acheter d'équipement 41.gif


Image Chapitre 17 image 3Image Chapitre 17 image 4

Si vous souhaitez acheter des objets, allez parler à Alice qui se trouve au Nord. Allez faire un petit tour à la forge (qui se trouve au Nord-Ouest). Retournez sur vos pas et dirigez vous vers le Sud pour pouvoir regarder un l'ATE "La troisième perle". Continuez vers le Sud-Ouest puis vers le Sud pour prendre l'aéroporteur afin de vous rendre dans le quartier théâtral. Vous trouverez une Gemme Gemme dans l'atelier au Sud. Dirigez vous vers l'Ouest et allez parler à Rowell (vous le trouverez facilement, c'est le mec qui est habillé n'importe comment 50.gif). Rentrez dans le repaire des Tantalas sur votre gauche afin de pouvoir récupérer 340, 993 et 262 gils. Revenez sur la place où se trouve l'armurerie et discutez avec l'homme qui se trouve au centre. Pourquoi donc la reine regroupe autant de provisions puisqu'elle n'a plus d'ennemis ? Cid vous offre une Mappemonde ce qui sera bien pratique un peu plus tard.


Image Chapitre 17 image 5Image Chapitre 17 image 6

Donnez donc sa lettre au Mog et sauvegardez votre partie. Vous trouverez un Bandana Bandana caché derrière le quai au Nord-Est. Il est fort probable que vous possédiez une noix de Coupo, si c'est le cas je vous conseille d'aller rendre une petite visite au mog de la caverne de Guismar qui en est particulièrement friand. Ainsi il vous offrira un objet (j'ai personnellement reçu un Elixir). Avant de continuer l'aventure, assurez vous d'avoir récupérer tous les chocographes ainsi que les deux pièces de chocographe qui sont enterrés dans la forêt des chocobos. Vous trouverez la liste ci-dessous :


Liste des chocographes à récupérerPeut être récupéré dès maintenant
Rive Oui
Vallée Oui
Terre Secrète Non
Plage Paisible Oui
Plage Déserte Non
Terre Glacée Non
Gué Lointain Non
Gué Panorama Oui
Petite Plage Oui
+ 2 pièces de chocographe

Rendez vous maintenant au marais de Kwé pour retrouver Kweena. Vous la trouverez (naturellement 46.gif) près de la mare aux grenouilles. Parlez lui afin qu'elle rejoigne votre équipe. Sortez d'ici et revenez aussitôt, profitez de l'occasion pour récupérer quelques grenouilles en prenant soin de laisser au moins un mâle et une femelle (ainsi que la grenouille dorée si elle est présente). Dirigez vous ensuite vers le Nord et allez parler à Kwell pour apprendre qu'un chemin vers votre prochaine destination existe au milieu de l'herbe aux alentours. Continuez vers l'Est, le flair de Kweena (à la recherche de mets succulents) vous emmène tout droit à l'entrée de la mine, votre prochaine destination !


Image Chapitre 17 image 7Image Chapitre 17 image 8

Vérifiez bien l'équipement de Kweena ainsi que ses compétences puis continuez votre route le long du chemin qui s'offre à vous.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Guelique
Invité  Invité

Le 10/07/2020 à 13:03:22
Petite précision aussi, en arrivant dans Lindlblum juste après la cinématique, on peut ressortir et re rentrer dans Pinacle rock. Il y’a deux objets à récupérer (pas terribles mais bon). Un se trouve dans un coffre et l’autre caché parterre! Et il y a un message marrant à l’entrée laissé par les gardes de Lindblum


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Sylvain55
Invité  Invité

Le 13/06/2020 à 21:21:16
Petite astuce ! Allez donner votre grain de coubo AVANT de donner la lettre au mog à la sortie du quai de Lindblum, puis retournez le voir, il vous redonnera un autre grain de coubo. Je l'ai échangé contre un resurex.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
michel76
Invité  Invité

Le 15/05/2020 à 0:36:14
Je vous confirme que l'on obtient bien le deuxième chocographe en suivant cette soluce jusqu'à ce chapitre. Il est vrai que la première fois avant que le chocobo devienne bleu, le mog me disait "qu'il y avait plus de chocographe" mais pourtant à ce moment en étant bleu j'ai trouve la deuxième pièce chocographe.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
ANT
Invité  Invité

Le 04/05/2020 à 0:47:21
Il me semble en effet qu'on ne peut trouver qu'une seule pièce de chocographe à ce stade, je confirme.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Adho
Invité  Invité

Le 26/04/2020 à 14:04:31
Si je ne dis pas de bêtises, avec le chocobo jaune/bleu clair il n'est possible d'obtenir qu'une seule pièce de chocographe à ce moment là du jeu. Je viens de vérifier dans mon inventaire : je n'ai qu'une pièce et le mog m'a dit "Choco dit qu'il ne trouvera plus de chocographes ici" (chocographes comprenant ici les pièces également). Pour obtenir les 2 pièces restantes dans la forêt, il faut attendre le chocobo rouge.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0