Solution complète de Final Fantasy 9 (soluce FF9)




________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :

________________________________________________



Solution - Chapitre 2




Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Potion Potion X6, Résurex Résurex, Ether Ether, Remède Remède, Lasik Lasik, Tente Tente
Pièce(s) d'équipement-
Carte(s) Carte Zombie, Carte Kaimahn, Carte Sahagin, Carte Meiden X3, Carte Gobelin X3, Carte Flambos, Carte Diabolik, Carte Squelette, Carte Succube
Quête(s)Saut à la corde, Combat à l'épée
Pécule(s) d'argent9 Gils, 33 Gils, 27 Gils, 38 Gils, 3 Gils, 29 Gils, 63 Gils, 92 Gils
Ennemi(s)-
Boss(s)King Leo



Attention  A ne pas rater  Attention
Objet(s)Obtention
--



Solution complète - Chapitre 2 : Alexandrie


Vous vous retrouvez dans la peau d'un petit mage au chapeau pointu, qui se fait bousculer par la foule, dans la ville d'Alexandrie. Descendez alors vers le Sud et récupérez dans cet écran : une Potion potion (au centre, près de la statue), une carte Carte zombie (au Sud-Ouest, près de l'homme avec un bérêt), une carte Carte kaimahn (au Nord derrière la statue), et enfin une carte Carte sahagin (près des piliers). Retournez d'où vous venez et entrez dans la première maison à droite où vous attendent 9 Gils près du lit, une Potion potion près du bureau et une carte Carte meiden dans le bureau à l'étage. Vous trouverez une Potion potion juste devant la maison de laquelle vous sortez. Vous trouverez une autre Potion potion au Nord-Ouest de la route près de paniers de fruits. Continuez vers le nord vers le prochain écran et ramassez les 33 Gils qui se trouve dans les hautes herbes près de l'entrée, puis récupérez la carte Carte gobelin dans les hautes herbes près de la sortie cette fois-ci. Entrez dans le bar où vous attendent : une carte Carte flambos dans le tonneau à gauche, 27 Gils à quelques pas près de la table et une Potion potion dans le coin inférieur droit. Sortez puis dirigez vous vers l'écran au Nord.



Image Chapitre 2 image 1 Image Chapitre 2 image 2


Rentrez dans le magasin d'élements et ramssez les 38 Gils, achetez des objets si l'envie vous en dit. Puis ressortez et continuez à nouveau vers le Nord. Vous arrivez alors dans la grande place d'Alexandrie. Récupérez l'objet qui s'y trouve : un Résurex resurex près de la roue d'un chariot au Nord, puis rejoignez, après avoir parlé à Hippo (il se trouve au Nord de la place), l'Eglise (en prenant le chemin de gauche) et récupérez ses 3 cartes en montant à l'échelle puis en tirant sur la corde : Carte diabolik, Carte gobelin et Carte meiden. Revenez à la grande place et allez parler au monsieur qui se trouve au centre, montrez lui votre billet. Voyant que vous êtes dépité en apprenant que c'est un faux, il décide de vous offrir une carte Carte gobelin, une carte Carte meiden et une carte Carte squelette. Rentrez dans le magasin du forgeron, puis examinez les petits bancs pour revevoir un Ether ether, continuez vers le magasin d'arme juste à côté et récupérez un Remède remede à l'extrême droite du magasin.




Image Chapitre 2 image 3Image Chapitre 2 image 4


Si l'envie vous en dit jouez à la corde à sauter, en parlant aux petites filles qui y jouent (essayez de faire au moins 100). Ne vous prenez pas trop longtemps la tête dessus, vous pourrez y rejouer plus tard et les lots ne sont pas exceptionnels. Ci-dessous les lots à gagner :




Nombre de sautsRécompense
2010 Gils
50Carte Carte Pampa
100Carte Carte Genji
200Carte Carte Alexandrie
300Carte Carte Chakette
1000Carte Carte d'Or



Ressortez à nouveau et dirigez vous vers l'Eglise au Sud-Ouest. Continuez le long du chemin, le temps qu'un souriceau vienne vous parlez (ça arrive pas tous les jours 53.gif), faites ce qu'il vous dit. Si vous voulez jouer aux cartes ou en apprendre plus sur le système, parlez à Jack, l'homme qui se trouve dans la ruelle. Continuez et rentrez dans la première maison où vous trouverez un Lasik lasik dans le coin supérieur gauche au red-de-chaussée. Sortez puis allez dans l'Eglise juste à côté et récupérez une Tente tente à gauche et une Potion potion à droite. Essayez de monter à l'échelle c'est alors qu'un Mog vous tombe dessus (littéralement xD). Les mogs sont très utiles puisqu'ils vous permettront nottament de sauvegarder, ce que je vous conseille de faire. Vous faites également la connaissance d'un Mog voyageur, Steelskin. Une règle d'or s'impose à chaque fois que vous le voyez acheter lui quelque chose. Pareil pour les mogs, vous devrez transporter leurs lettres (pour cela choississez l'option "Mog Poste"), afin de récupérer diverses récompenses plus tard. Récupérez la première lettre que vous devrez poster. Sortez de l'église et allez voir le petit bonhomme qui a perdu son chat au Sud. On va essayer de lui retrouver 1.gif Pour cela retournez à la place centrale. Avancez jusqu'à l'extrême Sud pour retrouver le petit chat, allez retrouver le petit garçon là où il se trouvait auparavant, il vous récompense alors avec une carte Carte succube. Si vous êtes à 3 gils près (un sous est un sous 18.gif), allez dans la maison à côté de l'eglise et récupérez les 3 Gils à l'étage.




Image Chapitre 2 image 5Image Chapitre 2 image 6


Retournez à nouveau à l'église et suivez le souriceau sur les toits d'Alexandrie. Récupérez 29 Gils dans la cheminée dans le coin gauche et continuez à suivre votre ami. Vous découvrez alors votre nom : Bibi, et celui de votre nouvel ami : Puck. Récupérez 63 Gils dans la cheminée de la maison à gauche (pour y accéder, descendez les escaliers) puis 92 Gils dans la cheminée de la maison au Nord-Ouest. Puis suivez Puck, et assistez à la belle cinématique. Vous découvrez alors la magnifique reine Branet (comment ça elle est pas magnifique 12.gif ?) qui semble fortement apprécier le spectacle et le capitaine équipé d'une imposante armure. Si vous faites bien attention, vous remarquerez que la belle princesse vue auparavant est là aussi. Celle-ci à d'ailleurs l'air de fortement s'ennuyer. C'est alors que la pièce de théâtre commence.




Image Chapitre 2 image 7Image Chapitre 2 image 8


Vous devrez alors combattre un boss absolument ridicule et deux de ses acolytes (qui se font battre en un seul coup). Utilisez la commande "Illusion" pour impressionner les spectateurs, puis battez les ennemis pour en finir.




KingLeo


Une fois le Roi défait, vous devez affrontez un de vos amis en duel. Vous allez devoir participé à un mini-jeu assez corcé pour avoir la meilleure récompense. Il y a 50 combinaisons à faire, essayez de les faire rapidement sans vous trompez. C'est vraiment un jeu qui peut vous mettre hors de vous, puisque même en ayant tout bon et en étant relativement rapide, vous n'aurez pas forcément 100 points (la difficulté est vraiment frustrante pour une personne qui veut tout faire au max). Personnellement je n'ai pas réussis à faire plus de 97. Ci-dessous le tableau de récompenses :




Personnes impressionnéesRécompense
0 -> 49Potion Ether
50 -> 79Potion Elixir
79 -> 99Vetement1 Soierie
100Lunalithe Lunalithe



Vous recevrez une certaine quantité de gils en fonction de vos performances. Pour la récompense il vous faudra patienter.





<-- Chapitre 1 Chapitre 3 -->