Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 21 : La passe de Condéa.
Solution - Chapitre 21

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Renais Renais (Boss Gargantua, Vol), Tente Tente X3 (Boss Gargantua, Drop), Elixir Elixir X2 (Boss Gargantua, Drop), Remède Remède, Ether Ether, Cachet Cachet, Roc bleu, Roc rouge, Roc jaune, Roc vert, Grain de Coubo
Pièce(s) d'équipement armeKweena Mithrette (Boss Gargantua, Vol), Arme Eiko Fifre (Boss Gargantua, Vol)
Carte(s) Carte Puluche, Carte Fourmilion
Quête(s)-
Pécule(s) d'argent-
Chocographe(s) -
Magie(s) bleue(s) -
Ennemi(s) Ateuchus, Nohl, Trogiidae, Troll
Boss(s)Gargantua


Lorsque vous arrivez, vous découvrez une petite fille coincée sur une racine. Heureusement la petite fille se débat en disant qu'elle n'est pas bonne à manger au grand regret de Kweena qui avait déjà l'eau à la bouche 41.gif Cette dernière se rabat alors sur le Mog qu'elle se met à poursuivre ce qui laisse une place dans votre équipe pour la fillette, qui s'appelle Eiko. Arrangez vous pour qu'elle apprenne un maximum de compétences et activez les. Récupérez le Remède Remède dans le coffre au Nord-Ouest. Continuez sur la droite pour récupérer un Roc Bleu. Retournez au premier écran, dirigez vous vers la droite et montez le long de la vigne.


Image Chapitre 21 image 1Image Chapitre 21 image 2

Sur la gauche, vous trouverez une Tente Tente et un Roc rouge. Revenez sur vos pas et dirigez vous vers la droite. Essayez d'attraper un des Puluches qui se trouvent sur la route. Continuez votre chemin et donnez sa lettre à Suzuna le mog, il vous récompense avec un Grain de Coubo. Parlez ensuite à Steelskin pour qu'il vous vende 1 Cachet Cachet, 1 Tente Tente et 1 Ether Ether pour la modique somme de 666 gils. Dirigez vous vers la gauche et montez le long de l'échelle et continuez vers le Sud-Est pour découvrir un imposant arbre qui se trouve un peu plus loin au Nord.


Image Chapitre 21 image 3Image Chapitre 21 image 4

Dirigez vous vers l'Est jusqu'à tomber nez à nez avec un nouvel ennemi. Pas grand chose à dire sur ce boss, si ce n'est que vous pourrez éviter les dégâts de sa capacité Compétence combatSéisme en protégeant vos personnages avec l'altération Lévitation. Etant donné les chances plutôt réduites (1/256) de récupérer la Fifre, je vous conseille de laisser tomber en cas d'échecs répétés. Vous pourrez de toute façon récupérer cette arme plus tard (et pour le moment Eiko a déjà suffisament de compétences à apprendre avec votre équipement actuel).


Gargantua

Récupérez le Roc Jaune incrusté dans le bloc en pierre et poursuivez vers la droite. Prenez le petit chemin de droite pour trouver un Ether et un Roc Vert. Revenez en arrière jusqu'au mog et prenez le chemin de droite. Insérez les 4 pierres dans l'édifice pour recevoir un Lunalithe. Revenez sur vos pas et prenez cette fois le chemin de gauche. Continuez vers le Nord pour arriver sur la carte du monde.


Quête des monstres gentils
FF9-Chapitre21-6.jpg

Vous avez l'occasion de "combattre" un nouveau monstre gentil. Pour cela rendez-vous dans la forêt à proximité de Madahine Salee. Vous devriez rapidement tomber sur un Yéti qui vous demandera 2 Gemmes. Si vous les lui donnez, il vous offrira gentiment 20 CP ainsi qu'un Elixir Elixir.


Carte Puluche

Si vous aviez récupéré un Puluche sur votre chemin précédemment, vous avez l'occasion de l'échanger contre une Carte carte Puluche à l'enfant nain Kinosuke qui se trouve bien évidemment à Condéa.


Dirigez vous vers l'amas montagneux afin de rejoindre Madahine Salee.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Unknown
Invité  Invité

Le 02/12/2020 à 15:17:35
J'ai volé fifre ça m'a pris 1h et 50 min c'est laborieux 😢


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0