Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 4 : La forêt maudite
Solution - Chapitre 4

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Lasik Lasik X2, Potion Potion X2, Renais Renais, Ether Ether X3, Maxi-potion Maxi-potion
Pièce(s) d'équipement Vêtement1 Soierie, armeSteiner Flamberge, Gant1 Paracoup, Bracelet1 Poignet, Casque2 Gomme-Armet, Casque2 Armet Fer, armeSteiner Epée de fer, Coiffe2 Cuireau
Carte(s)-
Quête(s)-
Pécule(s) d'argent116 Gils
Ennemi(s) Gobelin, Meiden, Eskuriax
Boss(s)Blambourine


Récupérez tout d'abord le Renais RENAIS qui se trouve dans les débris près du chef d'orchestre. Dirigez vous vers le Sud en passant par le tronc d'arbre et traversez les deux prochains écrans. Vous trouverez Bibi et Steiner sur le deuxième écran, qui font face à un monstre, celui qui a capturé la princesse. Rejoignez Steiner pour combattre le monstre. Veillez à ce que Grenat ne meurt pas en la soignant avec des potions tous les deux/trois attaques du boss sur elle. Le combat se déroulera en deux parties. Au tout début de celui-ci Djidane entre en Transe, ce qui lui permet d'utiliser de puissantes attaques. Cependant n'utilisez surtout pas l'attaque "Cadrage" sous peine de tuer la princesse Grenat (sauf si vous aimez particulièrement l'écran de Game Over 31.gif). Une fois que le boss a reçu 500 points de dommage, il libère la princesse Grenat et un de ses congénères arrive et emprisonne le petit mage Bibi. Enlevez donc à nouveau 500 PV au monstre pour le vaincre définitivement, après lui avoir volé tous ces objets bien évidemment.


Image Chapitre 4 image 1Image Chapitre 4 image 2

Une fois le combat terminé le monstre s'enfuit et ensemence Steiner et Bibi. Heureusement Djidane les ramène rapidement dans ce qu'il reste du Prima Vista pour les soigner. Frank donne alors un remède à Bibi pour tuer les graines et les frères Benero et Senero s'occupent quant à eux du brave Steiner. Djidane essaye alors de convaincre Bach de se lancer à la poursuite du monstre afin de libérer Grenat. Vous reprenez alors les commandes de Djidane, profitez en pour récupérez le Gant1 PARACOUP dans le coffre près du chef. Puis descendez les escaliers. Vous avez alors la possibilite de regarder deux ATE "On s'en va !" et "Ils m'ont laisée !", après avoir regardé le premier, un autre ATE fera son apparition "Mon trésor" où vous découvrirez que Cina est perdu sans sa poupée Grenat 41.gif. Ouvrez le coffre en bas des escaliers pour recevoir un Bracelet1 POIGNET. Entrez dans la pièce d'où sort Frank, et récupérez l'Ether ETHER dans le coffre, et les 116 gils dans le lit en haut à droite de la pièce. Parlez à Bibi et sortez de la pièce pour assister à un flashback de votre rencontre avec Grenat. Choississez d'aller à son secours, Frank vous conseillera alors d'en parler avec le chef. Mais avant d'aller lui parler, rendez-vous vers la gauche pour arriver dans un nouvel écran où vous trouverez un Ether ETHER dans un coffre.


Image Chapitre 4 image 3Image Chapitre 4 image 4

Descendez les escaliers et récupérez le Casque2 GOMME-ARMET dans le coffre tout au Nord. Prenez la porte au Sud et ramassez le Cuireau CUIREAU dans le coffre. Allez voir le chef en prenant la porte à gauche dans la salle où se trouvent les musiciens. Récupérez la Potion POTION qui se trouve dans le coffre près de vous et revenez sur vos pas. Allez parler à Bach et répondez-lui "Je t'attends", après avoir équipé vos meilleurs pièces. C'est un combat très facile qui vous attends, veillez cependant à voler tous ses objets comme d'habitude. Une fois que vous avez vaincu Bach, il vous permet d'aller chercher la princesse. Parlez à Frank pour récupérez la clé du local et allez libérer Steiner. Steiner rejoint alors votre équipe et vous conseille d'aller voir Bibi. Avant cela récupérez le coffre contenant un Ether ETHER dans la pièce ou se trouvait Steiner. Allez ensuite voir Bibi, Steiner parvient à le convaincre de vous rejoindre. Vous remarquerez que Steiner a beaucoup de respect pour le petit magicien, et leur relation influera même sur les capacités de Steiner en plein combat. En effet ce dernier pourra utiliser les pouvoirs de Bibi pour associer un élément à sa lame. Equipez vos personnages avec les meilleures pièces.


Image Chapitre 4 image 5Image Chapitre 4 image 6

Sortez alors du Prima Vista, sur le chemin vous rencontrerez Frank. Il vous donnera alors "Soin de Frank" et vous expliquera comment gérer vos compétences. Cina vous permet d'acheter quelques objets, alors si l'envie vous en dit, achetez deux trois objets (des antidotes par exemple). Allez voir le mog, puis parlez lui de la Mog-Poste, afin de récupérer une lettre. Allez vous entraînez un peu, et apprendre quelques compétences. Arrivé dans le deuxième écran vous aurez l'occasion de voir l'ATE "Concert Forestier". Vous remarquerez si vous êtes connaisseur que le thème joué par les musiciens est le thème de Rufus dans Final Fantasy 7. Continuez vers le Nord, et traversez l'écran suivant. Au prochain écran, vous assistez à un nouvel ATE : "Insoumission". Si vous désirez vous soigner, approchez de la source qui se trouve dans le tronc d'arbre et buvez l'eau qui s'écoule de celui-ci.


Image Chapitre 4 image 7Image Chapitre 4 image 8

Parlez au moogle, ce sera la dernière fois que je vous rapellerai de checker la Mog-Poste, essayer de prendre l'habitude de le faire. Dirigez vous vers l'Est, et continuez vers le Nord, jusqu'à assister à une cinématique où vous pourrait voir le prochain boss dans toute sa splendeur. Continuez tout droit et traversez l'écran jusqu'à arriver finallement vers l'ultime boss de la Forêt Maudite : Blambourine. Comme d'habitude, volez lui tous les objets qu'il possède, je ne le vous dirai plus non plus. N'oubliez donc pas de toujours voler les boss (regarder les tableaux de boss pour savoir ce qu'ils possèdent). Ce boss n'est pas très dur surtout si vous avez équiper une soierie sur un de vos persos, qui divise par deux les dégâts de foudre. Utilisez également la capacité MgkLame de Steiner. Frank vous rejoint lorsque vous aurez infligé environ 950 points de dommage.


Blambourine

Une fois le boss vaincu, Djidane donne le remède à Grenat. La situation dégénère rapidement alors que des plantes pas très très gentilles (47.gif) se mettent à vous poursuivre. Si vous avez envie de combattre un peu, ralentissez un peu et attendez les plantes. Vous pouvez même récupérer la Vêtement1 Soierie et la armeSteiner Flamberge de Frank. Sinon continuez vers le Sud, au bout d'un moment, vous devrez affronter 4 Arachnée d'un coup. Continuez vers le Sud, vous serez alors témoin de l'acte héroïque de Frank qui permet à Djidane de se sauver de la Forêt Maudite. Un mog fait son apparition, après une longue scène où on apprend pas grand chose de nouveau. Vous assistez à un ATE : "Mogoo dit nous tout !", qui sert quelque peu de tutoriel. Il vous offre l'appeau à mog qui vous permet d'appeler les mogs sur la carte. Dirigez vous vers l'Ouest jusqu'à arriver devant une porte marquée par un "?". Allez récupérer les objets qui s'y trouvent : un Lasik LASIK vers la droite et une Potion POTION toujours sur le même côté.


Image Chapitre 4 image 10Image Chapitre 4 image 11

Vous pourrez acheter des potions en parlant à la jeune femme qui se trouve de l'autre côté de la grande porte en bois, n'hésitez pas en acheter si vous assez d'argent. Revenez alors sur vos pas et dirigez vous cette fois vers l'Est sur la carte, rendez-vous dans la caverne de glace.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !