Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 5 : Grotte des glaces
Solution - Chapitre 5

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Potion Potion X3, Renais Renais, Ether Ether X2, Tente Tente, Elixir Elixir, Remède Remède, Maxi potion Maxi potion
Pièce(s) d'équipement Bracelet1 Cuirgnet, ArmeDjidane2 Dague magik, ArmeDjidane3 Mithdague, Vêtement1 Soierie
Carte(s) Carte Squelette, Carte Meiden
Quête(s)Quête des monstres gentils
Pécule(s) d'argent135 Gils
Ennemi(s) Flambos, Mammouth, Shaman, Aranéide, Fantôme, Python, Eskuriax
Boss(s)Valseur 1, Sealion


Dans un premier temps, appuyez sur le bouton croix en face de la grotte des glaces. Vous ne tardez pas à apprendre que le grand père de Bibi est mort. Vous remarquerez que cette grotte est tapissée de milliers de cristaux, et c'est un des plus beaux lieux de Final Fantasy 9. Sachez que toucher la brume entraînera un combat, donc si vous ne souhaitez pas combattre, attendez qu'il n'y ai pas de brume pour passer. Récupérez la Tente.png TENTE dans le coffre à l'entrée de la grotte. Puis continuez tout droit jusqu'à l'écran suivant. Dirigez vous alors vers le Nord-Est et appuyez sur le bouton de validation pour que Bibi fasse fondre la couche de glace. Une fois ceci fait, récupérez l'Ether ETHER dans le coffre. Revenez sur vos pas et passez par le petit chemin qui fait le tour du pont de glace pour récupérer une Potion.png POTION dans le coffre. Retournez en arrière et continuez le long du chemin pour arriver sur l'écran suivant. Dirigez vous vers l'Est et allez récupérer la Potion.png POTION dans le coffre qui se trouve sur le pic de glace. Une fois ceci fait analysez le petit pont de fortune en glace, Bibi le fait alors fondre, récupérez alors la ArmeDjidane2 DAGUE MAGIK qui vous tend les bras. Continuez tout droit et tournez vers l'Ouest afin d'arriver devant un faux mur, analysez le pour récupérer un Elixir ELIXIR. Continuez vers le Nord-Est pour arriver au prochain écran.


Image Chapitre 5 image 1Image Chapitre 5 image 2

Avancez tout droit et récupérez le Renais RENAIS qui se trouve sur la route. Puis empruntez le chemin le plus gauche pour faire fondre un mur, et récupérez le Bracelet1 CUIRGNET qui se trouve au bout du chemin. Revenez sur vos pas puis dirigez vous vers le Nord. Continuez vers la gauche pour accéder à un céran où vous pourrez apercevoir un pauvre petit mog enfermé dans un bloc de glace 20.gif Bibi s'occupera alors de le décongeler. Vous pourrez alors voir l'ATE "Mogoo, dis nous tout !". Cet ATE vous permetra de répondre à une bonne partie de vos questions sur Final Fantasy 9. N'oubliez pas de demandez au mog s'il a du courrier. Utilisez une tente et sauvegardez dès que vous en avez la possibilité.


Image Chapitre 5 image 3Image Chapitre 5 image 4

Revenez alors à l'intersection et prenez cette fois-ci le chemin de droite. Une scène se déclenche alors où vous apercevrez que le froid c'est vraiment pas le truc de Bibi ni de Steiner. En effet ces deux personnages s'écroulent sur le sol à cause de l'intensité du froid de la grotte des glaces. Bien évidemment Djidane essaye de réveiller Steiner en lui mettant quelques coups de pied 41.gif Mais le soldat ne semble pas vouloir se réveiller alors que Grenat s'évanouit à son tour. Finallement même Djidane succombe mais se réveille assez vite. Dirigez vous vers le Nord dès que vous en avez la possibilité. Une fois à l'écran suivant, vous faites la découverte de Valseur 1, un mage avec des ailes. Ce dernier vous apprend que c'est lui le responsable de la tempête.


Image Chapitre 5 image 5Image Chapitre 5 image 6

Dès le début du combat, le Valseur 1 fait appel à Sealion le géant des glaces pour l'épauler. Dans un premier temps volez les 4 objets que possèdent vos ennemis (2 objets pour chaque, cf tableaux ci-dessous). Une fois ceci fait, acharnez vous sur le Valseur 1 car ce dernier peut soigner Sealion puis achevez le géant des glaces. Normalement avec tous les coups reçus, vous devriez avoir accès à la transe de Djidane pour en finir rapidement.


Valseur1

Sealion

Une fois les deux monstres éliminés vous entendez une voix qui vous dit "Vous en avez eu un mais les deux autres reprondront la princesse", si vous êtes malin vous ferez le rapprochement avec le nom du boss battu, sinon tant pis rien de grave 46.gif Alors que Djidane va porter secours à ses amis, vous distinguez Pile et Face en haut de la montagne. La tempête s'étant arrêtée, vos amis ont retrouvés leur esprit. Steiner qui ne sait pas ce qui s'est passé accuse Djidane de les avoir endormi, mais il est raisonné par la princesse Grenat. Vérifiez vos compétences, essayez d'en apprendre de nouvelles si jamais vous avez déjà apprises les précédentes. Equipez en particulier la Mithdague que vous venez de voler si vous avez appris 3e oeil et Malandrin. Continuez alors tout droit jusqu'à arriver à la sortie. Vous ne tardez pas à découvrir quelle est votre prochaine destination, un petit village tout près d'ici. Alors que Steiner et Djidane se disputent encore, la princesse Grenat leur demande d'arrêter. Elle fait comprendre à Steiner qu'elle ne souhaite pas retourner au château d'Alexandrie. La princesse décide de changer de nom pour passer plus inaperçu et décide de s'appeler Dagga. C'est le nom que nous utiliserons à partir de maintenant.


Image Chapitre 5 image 9Image Chapitre 5 image 10

Vous remarquerez que vous vous trouvez près de la montagne à haute altitude et qu'il y a pleins d'aéronefs dans le ciel. Votre prochaine destination, Dali, est tout proche de l'endroit où vous trouvez un peu plus à l'Est. Vous avez la possibilité de réaliser quelques quêtes annexes à partir de maintenant, si vous souhaitez les réaliser, ce que je vous conseille vivement. Sinon passez au chapitre suivant.


Le quizz de Rataïme

A partir de maintenant et jusqu'au CD4, vous aurez l'occasion de tomber parfois sur un monstre spécial en vous promenant dans les forêt. Ce monstre spécial, qui se nomme Rataïme, est tout ce qu'il y a de plus amical. Lorsque vous le rencontrerez (uniquement dans une forêt donc), une musique différente de celle des combats retentira, ce qui vous fera rapidement comprendre que ce monstre est là pour vous poser un quizz. Il vous met alors au défi de répondre à certaines questions sur l'univers de Final Fantasy 9. Sachez que vous ne pourrez le rencontrez que 4 fois au CD1. Pour en apprendre plus sur le quizz de Rataïme et sur les questions qu'il est suceptible de vous poser, veuillez vous rendre dans la section Quizz de Rataïme.


Porte Sud

Vous avez l'occasion de rejoindre la porte Sud, même s'il n'y a pas réellement grand chose d'intéressant là-bas. Vous pouvez cependant attendre, afin de voir arriver une vendeuse. Celle-ci vous permetra même de vous reposer pour la modique somme de 100 Gils. Il est par contre absolument impossible de passer par la porte pour le moment car il vous manque la clé.


L'observatoire

Vous pourrez trouver l'observatoire tout près du village de Dali. Sachez tout d'abord que vous pourrez revenir ici plus tard. Mais cela ne va pas nous empêcher de jeter un petit coup d'oeil. Récupérez la Maxi potion MAXI POTION qui se trouve dans le coffre près du chariot et les 135 Gils au Nord-Est près de la barrière. Vous pouvez parler à l'homme qui se trouve dans la maisonnette mais il n'est pas très bavare. Il vous parle de son amour pour les graines de café, plus tard vous aurez accçs à un mini jeu pour gagner la réplique du Prima Vista que vous pouvez apercevoir au dessus de son lit.


Quête des monstres gentils

Et oui vous avez bien lu, il existe des monstres gentils dans Final Fantasy 9. Ces monstres vous demanderont un objet et vous récompenseront dans le cas où vous leur donnez cet objet. Vous reconnaîtrez rapidement un combat contre un monstre gentil grâce à la musique qui diffère de celle habituelle. Pour en savoir plus rejoignez la section adéquate, Section monstres gentils. Le monstre gentil que vous trouverez dans les parages est l'Eskuriax auquel vous devrez donner une gemme (que vous pouvez voler à certains ennemis). Celui-ci vous récompensera alors avec 10 CP et une Potion.png potion.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !