Solution complète de Final Fantasy 9 (soluce FF9)




________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :

________________________________________________



Solution - Chapitre 6




Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Potion Potion X4, Renais Renais, Resurex Resurex, Ether Ether X2, Tente Tente, Elixir Elixir, Remède Remède, Antidote Antidote, Lasik Lasik, Le Bélier
Pièce(s) d'équipement Bracelet1 Cuirgnet, Casque2 Armet Fer
Carte(s) Carte Phacoche
Quête(s)Quête des pierres stellaires
Pécule(s) d'argent120 Gils, 156 Gils, 95 Gils
Ennemi(s) Aranéide, Fantôme, Python, Eskuriax
Boss(s)Valseur 2, Valseur 3



Attention  A ne pas rater  Attention
Objet(s)Obtention
Le BélierN'oubliez pas de récupérer la pierre stellaire Le Bélier.



Solution complète - Chapitre 6 : Dali


Une fois arrivé à Dali, votre équipe se rend à l'auberge pour se reposer. Dagga découvre alors que même une princesse ne peut pas toujours avoir ce qu'elle désire. Une fois dans la chambre vous en apprenez un peu plus sur ce que voulait faire Dagga. Elle voulait quitter le Royaume afin de rejoindre Lindblum, rien que ça 68.gif Djidane accepte d'emener la jeune fille jusqu'à sa destination au grand damn de Steiner qui continue de râler. Quant à Bibi il ne se préoccupe pas vraiment de la discussion, puisqu'il s'est endormi tranquillement 18.gif Djidane propose alors à tout le monde de prendre un repos bien mérité. Vous vous réveillez le matin à l'aubre, complètement seul. Vous avez alors l'occasion de regarder les ATE "Bibi perturbé." et "Courage Dagga !". Sur le premier ATE vous remarquerez des enfants qui fuient Bibi, car celui-ci à l'apparence d'un mage noir. Sur le deuxième, vous verrez Dagga en train de se poser des questions sur sa fuite d'Alexandrie et ses conséquences. Vous découvrez alors que la princesses a bien du mal à comprendre un monde duquel elle a été éloigné depuis sa naissance. Vous verrez également pour la première fois du jeu, ce qu'est un puluche. Récupérez ensuite l'Antidote ANTIDOTE qui se trouve dans le coffre du côté droit de la pièce puis la Potion POTION qui se trouve dans un coffre de l'autre côté. Sortez alors de la chambre, et allez voir le petit mog près de la porte. Donnez lui la lettre que vous devriez avoir. Puis sortez de l'auberge.




Image Chapitre 6 image 1Image Chapitre 6 image 2


Une fois sorti, vous avez l'occasion de voir un nouvel ATE "Le chat" dans lequel vous découvrez que la vie d'un aubergiste de campagne est tout sauf facile 46.gif. Allez ramasser les 120 Gils qui vous tendent les bras au dessus de la première maison à l'Ouest. Vous trouverez le magasin d'armes/Protections juste en face de l'auberge. Dans la maison un peu plus au Nord, vous trouverez Kab, le chef du village, qui vous demande de partir. Encore plus au Nord, vous trouverez le moulin, entrez y pour voir un nouvel ATE "Encore un effort, Dagga !". Le moins que l'on puisse dire c'est que l'apprentissage de Dagga est complexe. Récupérer Le Bélier, en faisant le tour du moulin. C'est une pierre stellaire que vous pourrez échanger plus tard dans le jeu. Sortez du moulin et allez parler à Bibi qui se trouve juste à côté. Djidane demande alors à Bibi s'il a une copine, mais ce n'est pas vraiment le genre de préoccupation du petit mage noir. Contrairement à Djidane qui est un grand séducteur dans l'âme. Alors que Bibi se fait kidnapper par un enfant, après que Djidane soit parti, vous avez l'occasion de voir l'ATE "Encore le chat.". Rien à dire si ce n'est que l'aubergiste de Dali est plus ou moins fou 41.gif Vous trouverez un magasin d'objets au Nord-Est du village. Une fois que vous avez acheté ce qui vous intéressait, retournez au magasin d'armes pour aller chercher Dagga. Alors que Dagga semble enfin maîtriser l'art du langage des gens du communs, celle-ci remercie la vendeuse et fait un signe de salutation telle une noble. Dommage elle avait pourtant fait le plus dur. Rendez-vous à l'auberge, dans votre chambre, et allez parler à Dagga. Vous assistez alors de façon obligatoire à l'ATE "Steiner, au service de sa majesté.", dans lequel vous apercevez Steiner en train d'aider la vendeuse d'objet en échange de renseignements. La jeune vendeuse conseille alors à Steiner d'aller voir Mauricio son grand père qui s'occupe des aérocargos. Dagga s'inquiète alors pour Bibi qui n'est toujours pas là.




Image Chapitre 6 image 3Image Chapitre 6 image 4


Dirigez vous vers le Nord, jusqu'à entendre des cris de chocobos. En vous rapprochant de l'endroit, où se trouvait Bibi précédemment vous entendez quelqu'un en train de pleurer. C'est alors que vous trouvez Bibi qui a été enfermé dans les sous-sols. Entrez dans le moulin et examinez la pièce en feraille. Descendez le long de l'échelle puis rendez-vous vers le Sud. Ramassez les 156 Gils sur le passage. Continuez vers le Nord, où vous tombez sur un entrepôt plutôt louche où se trouvent déjà quelques personnes. Djidane se cache alors pour entendre de quoi parle les gens à l'intérieur de la petite pièce. Nos deux amis se rendent alors compte que Bibi est leur prisonnier. Dagga reconnait alors les tonneaux qui se trouve près de la pièce. Il existe donc des échanges d'une nature inconnue entre Dali et Alexandrie. Djidane décide alors de les poursuivre. Retournez donc sur vos pas, et allez chercher la Potion POTION qui se trouve dans un coffre dans la petite cabane où se trouvaient les deux hommes. Puis récupérez le Lasik LASIK qui se trouve dans le coffre sur le chemin. Puis continuez vers l'Est, jusqu'au prochain écran. Parlez au mog qui se trouve dans le tonneau, ce dernier a une lettre pour vous. Prenez là et sauvegarder. Récupérez l'Ether ETHER qui se trouve en haut des caisses puis la Potion POTION en tapant dans la poulie près de la porte. Continuez vers l'Est puis montez sur le tas de meubles afin de récupérer un Casque2 ARMET FER. Faites le tour afin de récupérer un Bracelet1 CUIRGNET. Continuez alors jusqu'à la sortie où vous trouvez enfin Bibi.




Image Chapitre 6 image 5Image Chapitre 6 image 6


Vous découvrez alors qu'il se trame quelque chose de pas très net aux paroles de Bibi. Ramassez d'abord les 95 Gils près de la porte. Vous pouvez ouvrir la porte si vous le souhaitez, s'ensuivera alors un combat contre des Fantômes. Volez leur les objets qu'ils possèdent et tuez les. Une fois de l'autre côté de la porte, récupérez le Renais RENAIS, la Potion POTION et le Résurex RESUREX. Revenez sur vos pas, et continuez sur le pont. Vous remarquerez le pauvre petit chocobo qui avance devant un chocolégume sans pouvoir l'attraper 13.gif Vous remarquerez au passage que depuis que la brume est présente, il y a des combats aléatoires, curieux hasard... Avancez jusqu'au Nord pour arriver au prochain écran. Vous découvrez alors avec horreur qu'une chaîne emporte des mages noirs qui ressemblent à Bibi le long d'une chaîne. Quel peut donc être le lien avec la reine Brahnet ? Djidane emporte alors Dagga et Bibi dans une cachette car il entend quelqu'un arriver. Manque de bol, puisque l'endroit où se trouve nos 3 amis est une station de paquettage, et ceux-ci se retrouvent enfermés dans une caisse en bois.




Image Chapitre 6 image 7Image Chapitre 6 image 8


Vous retrouver alors Steiner sur le Belvédère de Dali auprès de Mauricio, le personnage rencontré auparavant. Descendez vers le Sud le long des escaliers. Attendez que le grand père rentre dans sa chaumière, puis suivez le, et parlez lui. Steiner lui ordonne alors de lui dire quand arrivera le prochain aérocargo. Mauricio explique alors à Steiner qu'il ne faut pas être agressif pour obtenir des informations, et lui dit finallement que l'aérocargo est déjà là. Sortez de la maison et continuez vers le Sud. Steiner se trouve alors devant l'aérocargo et retrouvent finallement ses amis.




Image Chapitre 6 image 9Image Chapitre 6 image 10


C'est alors que le Valseur 2 fait son apparition. Ce boss ne devrait pas vous poser de problèmes. Sachez qu'il n'attaquera jamais Dagga. Attention toutefois à son attaque Brasier + qu'il déclenchera quand il aura perdu plus de 50% de ses HP. Il utilisera également cette attaque pour contre-attaquer toute magie qu'il recevra. Attaquer donc avec Steiner et Djidane. Dans un premier temps, volez lui tous les objets qu'il possède (voir tableau ci-dessous), puis achevez le.




Valseur 2


Après le combat vous avez l'occasion de retourner à Dali où vous pourrez vous reposer et acheter éventuellement quelques objets. Optez donc pour le premier choix. Une fois reposé retournez à l'aérocargo et embarquez dedans. Vérifiez quand même votre équipement et l'apprentissage de vos compétences avant. Dagga se pose alors des questions quant à la destination du cargo puisque Steiner a l'air d'être coopératif. Djidane vient appuyer les soupçons de la princesse en lui confirmant que le vaisseau ne part pas pour Lindblum mais Alexandrie. Vous remarquerez que pour pousser Dagga pour qu'elle monte plus rapidement, Djidane lui colle la main aux fesses (il a tout compris le bougre 24.gif). Alors que Dagga lui ferme viollement la porte au nez pour montrer son mécontement, elle revient de suite pour demander à Djidane de venir. En effet l'aérocargo est rempli de mages noirs qui pilotent le vaisseau. Ce sont les mêmes mages noirs qui sortaient de la fabrique de Dali, et ce ne sont pas que de simples marionnettes. Montez le long de l'échelle au fond, afin de rejoindre Steiner, puis rendez-vous dans le cabanon à l'Ouest du vaisseau. C'est alors que vous décrouvrez qu'un autre valseur (décidément...), est à vos trousses.




Image Chapitre 6 image 12Image Chapitre 6 image 13


Djidane qui ne connait pas la situation pilote tranquillement l'aéronef. Steiner ne tarde pas à venir l'embêter et essaye tant bien que mal de l'attraper mais n'est pas suffisament agile. C'est alors que Valseur 3 fait son apparition devant Bibi. Les mages noirs se mettent alors devant Bibi pour le protéger. Mal leur en prend, puisque le Valseur 3 les atomise devant les yeux médusés de Bibi. Pendant que Dagga s'occuper de piloter le vaisseau, allez botter les fesses à l'affreux jojo qui a osé tué les mages noirs.




Image Chapitre 6 image 14Image Chapitre 6 image 15


Le combat commence alors contre le Valseur 3. Là encore, aucune difficulté si ce n'est que Dagga n'est plus là pour soigner vos personnages. D'autant plus que suite au choc émotionnel, Bibi entre en transe, ce qui permet de pouvoir jeter deux sorts par tour. N'oubliez pas comme d'habitude de volez tous les objets du boss. Lorsque Valseur 3 aura subit un certain nombre de HP, il s'envolera pour ne plus se faire toucher par les attaques physiques. Qu'à cele ne tienne, achevez le avec la magie de Bibi et la capacité MagikLame de Steiner.




Valseur 3


Une fois Valseur 3 battu, ce dernier s'enfuit sans demander son reste, vous n'aurez donc ni AP ni Gils. Alors que Steiner demande combien de Valseurs ils existent, Djidane lui répond qu'il en existe 3. Pour ceux qui se pose la question, la réflexion de Djidane vient sûrement du fait que le nom valseur vient de la valse, dans de 3 temps (et hop la culture générale 53.gif). C'est alors que vous apercevez les deux guignols de la reine Brahnet, Pile et Face en train de fomenter un mauvais coup. Alors que Djidane vient s'assurer que tout va bien pour Dagga et qu'ils vont pouvoir se rendre à Lindblum, Steiner fait savoir à la petite équipe que Valseur 3 est à leur poursuite dans un petit vaisseau de fortune. Le plan de Djidane est simple, foncez tout droit en espérant avoir le temps de passer par la porte. Alors que ce dernier se rapproche dangereusement du vaisseau, Bibi lui envoit une bonne boule de feu. Heureusement pour notre équipe il passe tout juste par la porte et Valseur 3 s'écrase contre les murs alors que son vaisseau est en feu.




Image Chapitre 6 image 17Image Chapitre 6 image 18


Vous arrivez alors à Lindblum sain et sauf, bien qu'un peu secoué. Steiner en fait trop comme à son habitude, obligeant la princesse à le rappeler à l'ordre sans oublier toutefois de le remercier. Quant à Bibi il ne s'est toujours pas remis du choc, et il se dit qu'il ressemble vraiment aux mages noirs.







<-- Chapitre précédent     Chapitre suivant -->