Solution complète de Final Fantasy 9



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Solution complète - Chapitre 7 : Lindblum
Solution - Chapitre 7

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Ether Ether, Maxi Potion Maxi Potion, Bocca Bocca, Tente Tente X2, Gemme Gemme, Autographe, Panoplie, Mini bloumécia, Diane d'or
Pièce(s) d'équipement Bracelet1 Vitrumelet, Vetement4 Cuirasse, Gants2 Gantelex, Bracelet1 Cuirgnet, Coiffe2 Chapopointu, Vetement5 Erlastron, Gants2 Paramith, armeKweena Fourchette +, Coraline Coraline *
Carte(s) Carte Mimic, Carte Mammouth, Carte Aérothéâtre *
Quête(s)-
Pécule(s) d'argent68 Gils, 97 Gils, 127 Gils, 163 Gils, 282 Gils, 5 000 Gils *
Ennemi(s) Meideh, Moinosor, Eskuriax
Boss(s)Phacoche
* Vous ne pouvez obtenir qu'une de ces 3 récompenses

Attention  A ne pas rater  Attention
Objet(s)Obtention
Le BélierN'oubliez pas de récupérer la pierre stellaire Le Bélier.


Enfin arrivé à destination, Steiner, Bibi, Dijdane et Dagga sont impressionnés par les lieux. Le quai est tout simplement gigantesque. C'est alors qu'un caporal débarque pour voir qui vous êtes. Dagga demande alors à voir sa majesté et lui montre sa griffe de dragon pour bien prouver son titre. C'est alors que le conseiller Olmeta arrive, suivez l'homme. Prenez vers l'Est juste après la fontaine et montez les escaliers. Continuez le long de la corniche et pénétrez dans la pièce qui se trouve juste en face des escaliers. Vous trouverez un premier coffre contenant un Bracelet1 vitrumelet près des deux lits à l'Est, ainsi qu'un Ether ether au Nord-Ouest. Vous avez l'occasion de sauvegarder votre partie ainsi que de donner une lettre au petit mog qui se trouve au Nord. Récupérez ensuite une nouvelle lettre en lui parlant une nouvelle fois. Sortez de cette pièce, vous pouvez alors parler à Erin au Sud pour vous rendre compte des capacités de drague de Djidane 46.gif Continuez à l'Ouest là où se trouvait une fontaine et dirigez vous vers le Sud pour prendre l'élévateur. L'oncle de Dagga, le roi Cid, se situe au premier étage. Une fois arrivé, vous decouvrez avec surprise que Cid a été changé en Puluche 50.gif Steiner le frappe d'ailleurs puisqu'il pense que c'est un vulguaire Puluche. D'ailleurs le moins que l'on puisse dire c'est que chaque personnage en rajoute à sa manière ! C'est le conseille Olmeta qui vous explique ce qui est arrivé au roi. Il a été transformé par des brigands qui ont kidnappé sa femme, la reine Hilda.


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Alors que Djidane se met à draguer une jolie serveuse (pour ne pas changer), une femme qui ressemble à un rat l'invective. Mais Djidane reconnait rapidement une de ses anciennes amies, enfin à peu près puisqu'il se trompe plusieurs fois de prénoms 41.gif Vous découvrez donc que cet étrange personnage se nomme Freyja. Vous retrouvez alors Dagga en compagnie de son oncle. Elle lui explique comment elle a réussi à rejoindre Lindblum. Vous apprenez d'ailleurs que c'est Cid qui a ordonné aux Tantalas de kidnapper la princesse Dagga. La princesse révèle à Cid les sombres projets de la reine Branet. Mais la flotte de Lindblum devrait pouvoir tenir en cas d'attaque. Les ingénieurs de Lindblum ont dévéloppé un vaisseau incroyable capable de voler sans brume, cela dit il s'est malheureusement fait voler par... Hilda ! En fait Cid vous a menti, il a été transformé en Puluche par sa femme suite à une aventure avec une jeune femme dans un bar, elle est ensuite partie avec l'Hildegarde 1. Vous vous retrouvez avec Djidane et Bibi. Djidane apprend d'ailleurs au petit mage noir que la base des Tantalas se trouve à Lindblum, au quartier théatral. Vous pouvez déclencher l'ATE "Mogoo dis nous tout ! (premier pas dans la forge)". Profitez en pour faire le tour de toutes les informations qui vous sont gracieusement offertes. Allez voir le mog qui se trouve à proximité pour lire une lettre de Rubis destinée à Djidane et éventuellement sauvegarder votre partie. Descendez ensuite les escaliers et récupérez 163 Gils dans le coin inférieur gauche de la pièce. Sortez afin de voir un nouvel ATE : "Le chevalier campagnard Steiner" dans lequel vous assistez à la débrouillardise sans faille de l'ami Steiner 21.gif


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Dirigez vous vers le Nord de l'allée, et entrez dans la maison en face de vous. Vous trouverez deux coffres, l'un contenant une Maxi Potion maxi potion et l'autre un Bocca bocca. Sortez de la maison et dirigez vous vers le Nord dans l'allée située à l'Ouest de la maison d'où vous venez de sortir. Récupérez une Tente tente près de l'église au Nord puis pénétrez dans celle-ci. Montez à l'échelle puis continuez jusqu'au bout afin de trouver une Vetement4 cuirasse. Retournez alors sur la place qui se trouve au Nord-Est de l'endroit où se trouve la vendeuse de chocolégumes. Rendez-vous au magasin d'éléments d'Alice au Nord et achetez ce qu'il vous manque. Vous trouverez la forge au Nord-Ouest et l'armurerie à l'Est. Il y a un Gants2 gantelex à récuperer dans la forge en inspectant le bureau du vieil homme au Nord. La forge vous permet d'acheter de bonnes pièces d'équipement, alors n'hésitez pas si vous avez ce qu'il faut. Retournez alors à l'auberge et rentrez dans le bâtiment en face pour voir l'ATE "Bibi fait ses courses". Alice la vendeuse, trouve tellement mignon Bibi qu'elle lui offre un grain de coubo, une gourmandise à laquelle les Mogs ne peuvent pas résister. Rejoignez la station qui se trouve au Sud et partez pour le quartier ouvrier.


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Montez les marches et allez récuperer un Bracelet1 cuirgnet caché juste à gauche des escaliers. Empruntez les escaliers au Nord pour changer de zone. Continuez vers le Nord où vous trouverez dans une maison deux coffres près d'un lit contenant une Carte carte mimic et un Coiffe2 chapopointu. Revenez sur vos pas et récupérer un Vetement5 erlastron caché près du bar à droite. Si l'envie vous en dit vous pouvez sortir de Lindblum en revenant au quartier commercial et en vous dirigeant vers le Sud. Sinon revenez à la station et dirigez vous vers le quartier théatral. En sortant de la station vous avez l'occasion de voir un nouvel ATE, "La machine à vapeur", qui vous montre à quel point Lindblum est une ville technologiquement avancée. Près de la maison au Sud, vous trouverez 127 Gils dans un coffre caché. Rentrez dans la maison et ouvrez le coffre contenant une Gemme gemme. Sortez de la maison et avancez vers l'Ouest. Continuez vers le Sud et descendez les escaliers. Parlez à la présidente du fan club pour découvrir à quel point Djidane est un comédien réputé 68.gif La scène qui suit et particulièrement ridicule mais très représentative de la réalité. Suivez le petit mog qui s'enfuit et qui se révèle être en réalité Rowell. Retournez dans la maison près de la station. Parlez à Rowell pour obtenir un autographe. Vous trouverez une panoplie juste en dessous du tiroir ouvert.


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Reprenez le chemin vers l'Ouest et entrez dans la cachette des Tantalas (la grande maison avec l'horloge). Vous assistez alors à un nouvel ATE, "Que puis-je faire ?", dans lequel vous constatez la détresse de Dagga. Ouvrez les 3 coffres pour obtenir 282 Gils, un 68 Gils et un 97 Gils. En fouillant près du lit, vous trouverez un mini bloumécia. Sortez, un nouvel ATE s'offre à vous, "Bach et ses compagnons". Vous y découvrez Bach et ses amis en train de faire tout leur possible pour sauver Franck. Retournez ensuite au château via la station. Dirigez-vous vers le Sud, montez les marches et rendez-vous au Sud-Est. Allez trouver Steiner dans le dortoir à l'Est là où vous aviez récupéré plusieurs coffres précedemment. Vous constater que la princesse a (encore) disparue. Essayez alors d'emprunter l'élévateur pour vous rendre à l'étage supérieur. Sur le chemin vous l'entendez chanter, pas de doute elle se trouve à l'étage. Mais le garde ne veut pas vous laisser partir, Djidane ne se laisse pas abbatre et décide de se déguiser en garde. Pour cela rendez vous à l'Est et volez l'uniforme du garde qui dors au Sud. C'est pas très gentil, mais ça marche très bien 24.gif Retournez à l'élévateur et empruntez les escaliers à l'Ouest. Continuez le long du chemin jusqu'à tomber sur la douce Dagga.


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Djidane invite alors Dagga à regarder à travers le téléscope. Vous avez l'occasion d'observer 6 emplacements : la Chaîne des Aerbs, la Porte Sud, la forêt de ?? (des chocobos), les Marais, le Siber et l'autre partie de la chaîne des Aerbs. Vous apprenez que Djidane a quitté les Tantalas à la suite d'un petit désaccord avec Bach. Vous retrouvez Steiner dans le magasin d'armurerie, en train de convaincre un habitant de Lindblum que la reine Branet ne veut pas la guerre. Les scènes suivantes n'ont pour but de vous montrer que certaines choses se préparent du côté d'Alexandrie, mais c'est également l'occasion de revoir Bibi et Freyja. La fête de la chasse va bientôt commencer ! Les règles vous sont expliquées, elles ne sont pas très compliquées. Votre personnage et éliminé dès que vous subissez une défaite et vous gagnez des points en cas de victoire, qui dépendent du monstre battu. Il y a trois récompenses possibles, je vous conseille de laisser gagner Freyja pour obtenir la mailleure, d'autant plus que Djidane n'obtiendra pas de rendez-vous même s'il gagne. Sauvegardez votre partie et rendez vous dans le quartier théatral. Gardez en tête que Freyja doit terminer en tête et que Djidane ne doit pas perdre un combat.


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Une fois arrivé en dessous de 4 minutes 30 au compteur, rendez vous sur la place dans le quartier commerçant pour défier un boss. Volez lui ses précieux objets. Si jamais Freyja n'est pas en tête, débrouillez vous pour que Djidane soit KO et que Freyja inflige le coup de grâce au monstre (il faut que Djidane soit KO obligatoirement pour que Freyja puisse infliger le coup de grâce). Dans tous les cas Djidane ne doit pas donner le coup de grâce au monstre.


Phacoche

Pour ma part Freyja a gagné avec un score de 180 points ! Alors que le vainqueur reçoit sa récompense en plus de la diane d'or, un soldat de Bloumécia, mourant, débarque dans la salle du trône. Le roi de Bloumécia demande votre soutient, il a été envahi par une armée portant des chapeaux pointus... La malheureux soldat s'écroule après avoir rempli sa mission en transmettant son message. Votre équipe décide de partie à Bloumécia, mais avant ça un bon repas vous attend pour célébrer la fête de la chasse. Malheureusement il semblerait que Dagga se soit servi du calmant de Djidane pour endormir tout le monde sauf Steiner. Ce dernier et la princesse partent alors eux aussi pour Bloumécia.


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Sortez par le Sud, rejoignez l'ascenseur et choississez l'option "sous-sol". Empruntez le véhicule de droite et ouvrez le coffre contenant une Carte carte mammouth au Nord. Revenez sur vos pas et rejoignez la porte du Dragon Terrestre. Au Nord-Est vous trouverez un coffre contenant une Tente tente. Sauvegardez votre partie et lisez la lettre de Steelskin.






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Guélique
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118j

Le 02/07/2020 à 17:37:01
Bonjour, Michel76 a raison je crois. En effet, la prochaine Pierre stellaire se trouve à Bloumécia, celle de Lindblum n’est pas disponible à ce moment là du jeu !


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michel76
Invité  Invité

Le 12/05/2020 à 20:17:29
Bonjour, avec le confinement je me suis refait les ff7 et ff8 avec vos soluces qui pour moi sont tres bien détaillées. Par contre je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de détail sur les pnj qui ont des cartes rares (peut être pour l'instant mais il me semble que des le départ à Alexandrie on peut avoir pas mal de cartes dans mes souvenirs), et aussi le fait que pour cette partie de la soluce (peut être une erreur), vous mentionnez un article à ne pas louper (le sagitaire car le bélier est dans le chapitre précédent) qui est disponible à partir du cd3. Ce qui ma fait une frayeur lors de la fin de ce chapitre.


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