Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 40 : Mémoria.
Solution - Chapitre 40



Veillez à être bien préparé car vous allez enchaîner les combats de boss ! Les monstres qui se dresseront sur votre route ne seront pas forcément de tout repos non plus mais vous pourrez vaincre la plupart d'entre eux grâce à la capacité Compétence combat Amépée et l'épée Sargatanas de Djidane. Vous devez vous rendre à l'Ifa où se trouve une espèce de boule de plasma. Dès lors que vous arrivez à proximité, vous êtes attaqué par une nuée de Dragons qui n'ont pas l'air très accueillants 46.gif Heureusement pour vous, le Roi Cid et les Tantalas ont déployé toutes la flotte royale de Lindblum. La Rose Rouge fait également bouclier avec à son bord le capitaine Beate.


Image Chapitre 40 image 1Image Chapitre 40 image 2

Vous devez tout de même combattre le plus grand et le plus puissant des Dragons : Shinryû. Dans la mesure du possible, associez des pièces d'équipement absorbant ou annulant les dommages de type Vent (telles que le Ruban) afin de vous protéger contre les attaques du dragon. Comme d'habitude, assurez vous de voler tous les objets qu'il possède.


Shinryû

Une fois le dragon vaincu, toute l'équipe débarque dans un endroit inconnu. Djidane entend alors des voix lui parler, il semble que ce soit Garland (revenu d'entre les morts 45.gif ?). Vous êtes à Mémoria, le monde du souvenir, et vous allez bientôt comprendre pourquoi ce monde se nomme ainsi. Pour le moment vous n'avez pas le choix donc continuer tout droit. A peine arrivé, vous avez la possibilité de retourner sur l'Invincible. Une orbe permettant de sauvegarder et de changer vos personnages se trouve un peu plus loin sur le chemin. Vous avez l'occasion d'apprendre la dernière magie bleue de Kweena dans ces lieux, en effet si vous avez suivi la soluce depuis le départ, il ne devrait vous manquer que la magie Compétence combat Tétanie que vous pourrez apprendre en dévorant un Chimaira (le monstre qui possède plusieurs têtes). Avancez de quelques pas et récupérez la Arme Freyja Caïn cachée sur la droite. Continuez tout droit sur deux écrans jusqu'à tomber sur un petit recoin avant la sortie. En analysant le poteau inférieur droit, vous trouverez l'arme armeDjidane3 La Tour. Continuez sur le prochain écran, vous tomberez sur le premier des Guardians, Merilith.


Image Chapitre 40 image 4Image Chapitre 40 image 5

Ce boss devrait vous rappeler quelque chose car vous l'avez déjà rencontré lors de la quête des 4 sanctuaires. Volez tous les objets qu'il possède et utilisez les mêmes techniques que d'habitude pour en venir à bout. Attention cependant à garder vos HP assez haut à la fin du combat car il lance une dernière attaque avant de mourrir qui enlève de 900 à 2 000 HP à tous vos personnages. Si vous ne voulez pas vous soucier de ce genre d'attaque, vous pouvez toujours lancer Compétence combat Aura de Tarask au début du combat (comme ce devrait être le cas à chaque combat de boss) ou en activant la capacité Compétence hors combat Invincible.


Merilith

La pièce suivante vous montre un bref résumé de la destruction d'Alexandrie (et c'est encore mieux que le cinéma 3D 53.gif). Vous remarquerez que tout le monde ne voit pas cette scène, en effet Kweena ne l'ayant pas vécu, ne peut pas s'en rappeler. Fouillez la petite plateforme au milieu afin de récupérer une Arme Eiko Angeflûte et trouver un nouveau point de sauvegarde. Continuez jusqu'à la salle extérieure où il pleut comme à Bloumécia. Remarquez le point d'exclamation inutile (pour le moment) sur la gauche et continuez jusqu'à la sortie. Regardez alors la scène qui se déclenche qui devrait vous rappeler quelque chose. Etrangement Dagga semble être la seule à connaître ce souvenir mais Djidane l'a également vu, que cela veut-il bien dire ? Vous apprenez que c'est Garland qui a détruit les invokeurs il y a de cela 500 ans, craignant pour la sécurité de Terra. Vous retrouvez l'oeil de l'Invincible dans la prochaine salle. Garland apprend alors à Djidane que ce qu'il voit, c'est aussi ses souvenirs, pas uniquement ceux de Dagga. Lors de la guerre d'Héra, une incroyable puissance a été invoquée. Mais ne réussissant pas à la maîtriser, ils ont enfermé cette puissance dans 4 perles. Avant de continuer, analysez le sol sur la gauche afin de récupérer une armeTarask4 Runigriffe. Le prochain boss vous attend un peu plus loin.


Image Chapitre 40 image 7Image Chapitre 40 image 8

Tiamat a un peu plus de cordes à son arc que les précédents boss. En effet il est capable de réduire la puissance d'attaque physique et magique de vos personnages autant de fois qu'il le désire. En plus de ça, si vos personnages l'attaque lorsqu'ils sont en lévitation, Tiamat les sortira automatiquement du combat. Veillez donc à soigner vos personnages s'il leur inflige l'altération d'état Lévitation ou au moins à ne pas attaquer (attention ici à la capacité Contre-attaque). N'oubliez pas de voler tous les objets qu'il possède.


Tiamat

Continuez tout droit jusqu'à tomber sur une nouvelle scène où vous apercevez Terra en train de s'emparer d'Héra, il y a 5 000 ans. Cette fusion a été amorcée par Terra qui était sur le point de mourrir. Mais la vieille planète n'avait pas assez de force pour assimiler toutes les âmes de Héra, Garland décida alors de construire l'Ifa.


Image Chapitre 40 image 10Image Chapitre 40 image 11

Continuez tout droit et sauvegardez votre partie.


Pluton
FF9-Chapitre40-12.jpg

Entrez dans salle engloutie et dirigez vous vers la droite dans la partie cachée. Appuyez sans cesse sur le bouton croix jusqu'à entendre une voix mystérieuse. Cette voix mystérieuse appartient à Pluton, un nouveau boss caché relativement puissant. Contrairement à la majorité des boss, il vous offrira de nombreux points d'expérience, veillez donc à avoir la capacité Compétence hors combat Niv + activée. De même prêtez une attention toute particulière au vol des précieux objets de Pluton, il en possède 4, ce qui est déjà remarquable en soit. Pour vous préparer correctement au combat, optez pour des protections qui absorbe ou protège contre les attaques de type Ténèbres. Les capacités Compétence hors combat Détrouble, Compétence hors combat Mithridiate, Compétence hors combat Orphée et Compétence hors combat Nichonifroa prouveront toute leur utilité lors de ce combat. Lorsqu'il lève son épée, il se prépare à lancer un puissant assaut (soit Battoir soit Apocalypse). A vous alors de vous soigner ou au contraire d'essayer de le vaincre avant la fin du compte à rebour. En soit le combat ne devrait pas être trop compliqué si vous avez suivi la soluce.


Pluton

Une fois le combat terminé, Pluton vous propose de vous aider en vous donnant accès à sa forge qui est, de loin, la meilleure du jeu. Vous n'aurez peut-être pas tous les ingrédients nécessaires (je pense aux Lapitas), si c'est le cas ce n'est pas très grave vous y retournerez simplement plus tard dans l'aventure. Achetez ce que vous pouvez, le reste attendra. Attention notamment si vous utilisez le Marteau, sachez que vous ne verrez pas une scène spéciale à la fin du jeu avec Cina. Ce n'est pas très important mais je préfère le préciser.


Dans la prochaine salle, vous voyez une scène qui vous explique qu'Héra était jadis recouverte d'eau. Continuez encore un peu pour tomber sur le prochain boss.


Image Chapitre 40 image 14Image Chapitre 40 image 15

Cariatide est le plus faible des 4 gardiens, vous ne devriez donc pas à avoir de mal à vous en débarasser. Notez juste que les protections contre les attaques d'eau sauront prouver leur efficacité ici. Comme à l'accoutumée, volez tous les objets du boss. Cariatide est composé de trois parties, le corps et deux tentacules. Vous pouvez voler un objet à chacune d'entre elle, ne vous en privez donc pas ! Si vous les détruisez, le boss ne pourra plus utiliser ses attaques Aquaballe et Déker (ce qui n'est pas très sympa tant le boss est déjà très limité 67.gif).


Cariatide

Votre ennemi vaincu, avancez dans la prochaine pièce où se trouve une horloge dont les aiguilles ne fonctionnent plus très bien. Un point de sauvegarde secret et caché près de la corniche à droite. Empruntez la porte un peu plus loin pour arriver dans une nouvelle pièce où vous découvrez une planète en fusion : Héra à sa naissance. A cette époque, Terra a surestimée ses capacités et pensait être en mesure d'influer sur sa longétivité. Tout cela finit par causer un drame qui donna naissance à Garland. Empruntez l'échelle et fouillez à gauche de la plateforme afin de récupérer une armeBibi Makila.


Image Chapitre 40 image 17Image Chapitre 40 image 18

Avant de continuer, assurez vous que vos personnages n'ont pas un niveau multiple de 5 (sinon ils seront tués par une attaque du prochain boss) et qu'ils sont protégés contre le poison (Compétence hors combat Mithridiate) et l'altération Stop (Compétence hors combat Mobilis). Ce boss, qui devrait vous rappeler quelque chose puisque vous l'avez déjà rencontré auparavant est le plus puissant des gardiens. Il peut tuer un ou plusieurs de vos personnages d'un coup. N'hésitez donc pas à utiliser à foison la capacité Compétence combat Aura de Tarask. Le plus énervant dans ce combat sera certainement de maintenir votre ennemi en vie histoire de lui voler tous ces objets.


Kaozium

Vous trouverez un nouveau point de sauvegarde caché sur la gauche. Notez qu'une fois que vous avez passé la porte droit devant, vous ne serez pas capable de revenir là où vous avez été sans recommencer à 0 le dongeon.


Excalibur 2

Je n'en ai pas parlé avant (et c'était volontaire), mais il existe une quête spéciale dans Final Fantasy 9 afin de récupérer la meilleure arme de Steiner : Excalibur 2 (108 d'attaque ce qui en fait la meilleure arme du jeu). Cette quête consiste à vous rendre le plus vite possible à ce niveau du jeu, et ce en moins de 12 heures, ce qui est relativement compliqué lorsque vous souhaitez obtenir une partie complète. Personnellement je ne l'ai jamais réalisé car je n'en vois pas l'intérêt et cela m'empêcherait de récupérer la plupart des trésors cachés du jeu (et oui explorer prend beaucoup de temps). De surcroît toutes les capacités de l'arme peuvent être apprises avec d'autres pièces d'équipement. Vous ne perdez donc rien à ne pas réaliser cette quête hormis un peu de puissance de feu, mais pas de panique votre Steiner peut déjà taper à 9 999 avec ses compétences. Enfin il est impossible de récupérer l'arme lorsque vous avez dépassé les 100 heures (donc pas d'excalibur 2 entre 100 et 112 heures par exemple).



Voilà qui clôt le chapitre.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
AL
Invité  Invité

Le 29/11/2020 à 0:41:39
Merci à @Adho pour cette info. Je viens de remporter un sans faute en jouant aux cartes avec le premier fantôme. J'ai récupéré des exemplaires supplémentaires des cartes Shinryu, Alexandre et Invincible. C'est pour l'instant le meilleur adversaire que j'ai rencontré, aussi bien pour son niveau de jeu que pour la puissance de ses cartes.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Rackam Black
Invité  Invité

Le 24/11/2020 à 21:16:39
En faite a ce stade, j'ai déjà toute les magie bleues de kweena !!


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Adho
Invité  Invité

Le 13/05/2020 à 22:07:36
Ah oui mince, pardon ^^'


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
Avatars/Angelfire.gif
Angelfire
Administrateur  Administrateur

Comment.png
42
Clock.png
258j

Le 05/05/2020 à 19:40:48
J'en parle dans le chapitre suivant en fait !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Adho
Invité  Invité

Le 05/05/2020 à 17:06:35
Pour celles et ceux qui cherchent également à posséder toutes les cartes, vous trouverez 5 fantômes cachés dans Mémoria qui vous permettront de gagner quelques cartes rares. Attention cependant car ils sont assez difficiles à battre. Pour lancer les dialogues et les duel de cartes, il faut appuyer sur carré quand vous voyez le !. Appuyer sur la croix ne fera rien si ce n'est que Djidane regardera en l'air en cherchant qqch. 1 - le premier est dans la salle avec le pendule (map juste après l'entrée) dans le coin inférieur gauche. 2 - le second est juste après la vision du chateau d'alexandrie, lorsque vous arrivez sur la map de la tempête. Il se trouve tout à gauche sur le rebord de la petite place centrale qui sépare les deux escaliers. 3 - le 3e se trouve après Tiamat, lorsque vous arrivez dans le monde un peu rosée de Mémoria. Sur la seconde map de cette zone, vous avez des tonneaux en bas à droite de l'écran juste après le petit escalier. 4 - le quatrième est juste après le gardien de l'eau, dans la salle avec l'horloge, dans le coin du "balcon" après les escaliers. 5 - les 5e et dernier fantôme est situé juste après le 4e, lorsque vous montez l'échelle et que que vous arrivez sur la petite plateforme intermédiaire, vous avez la canne de Bibi dans un coin, et le fantôme dans l'autre. Voilà, ils ne sont pas très durs à trouver et vous les aurez sans doute vus de vous même, mais autant réunir toutes ces infos pour celles et ceux qui ne les auraient pas trouvé :) !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0