Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 9 : La caverne de Guismar
Solution - Chapitre 9

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Elixir Elixir X3, Potion Potion X9, Maxi Potion Maxi Potion, Renais Renais X4, Ether Ether X3, Remède Remède X4, Tente Tente, armeTarask2 Ninja Sun X8
Pièce(s) d'équipement Vetement5 Erlastron, Gants2 Paramith, Coiffe2 Tricorne X2, armeBibi3 Canne Glace, armeDagga2 Multimassue, Robe2 Toge, armeBibi Cahnène
Carte(s) -
Quête(s)Chocographes
Pécule(s) d'argent-
Chocographe(s) Plage Paisible, Gué Panorama, Petite Plage
Magie(s) bleue(s) Nocturne
Ennemi(s) Moskira, Squelette, Ramya, Garuda, Yéti, Kaïhman, Scorpion, Nymphe, Big Dragon, Mage Noir A
Boss(s)Gisamark


Vous découvrez que les gardes ont été sauvagement blessés par des mages noirs. Dirigez vous vers la droite, le soldat blessé vous tend alors une cloche Guismar. Ouvrez la porte au Nord grâce à la cloche de Guismar et continuez au Nord. Les deux bouffons Pile et Face lancent alors plusieurs mages noirs contre vous. Vu leur faiblesse, vous ne devriez en faire qu'une bouchée. Avancez tout droit et occupez vous des derniers mages noirs afin de gagnez une nouvelle cloche Guismar. Ouvrez la porte de gauche et ouvrez le coffre caché contenant un Vetement5 Erlastron qui se trouve au Sud. Continuez afin de récupérer une nouvelle cloche de Guismar. Essayez d'apprendre le sort de magie bleue Invisibilité en mangeant un Moskira avec Kweena. Allez ouvrir cette fois la petite porte qui se trouve à droite.


Image Chapitre 9 image 1Image Chapitre 9 image 2

Vous trouverez un Gants2 Paramith vers le milieu de l'escalier. Vous trouverez un Coiffe2 Tricorne caché en dessous du pont. En continuant sur le chemin, vous faites la connaissance de Mogmix, une mog qui essaye désespérement d'aider son mari coincé sous une énorme cloche. Donnez lui ce qu'elle demande. Son mari les aime tant qu'il trouve la force de sortir de l'énorme cloche sans aucune aide 28.gif Ouvrez alors le coffre qui est apparu et récupérez une nouvelle cloche Guismar. Ouvrez la porte à l'est, vous découvrez alors une petite pièce avec les deux mogs. Répondez à l'affirmative à la question de Mogra et occupez vous de votre courrier. Enfin sauvegardez votre partie. Sachez que vous pouvez monter au Nord via la corde. Cependant les deux ennemis qui s'y trouvent (Garuda et Big Dragons) sont bien trop forts pour vous pour le moment.


Image Chapitre 9 image 3Image Chapitre 9 image 4

Lorsque vous tentez de partir de la pièce, Mogra vous retient et vous offre la Cloche Sacrée. Préparez vous pour un combat de boss qui va arriver prochainement. Revenez dans la pièce précédente et utilisez la porte de gauche. Comme d'habitude, n'oubliez pas de voler la totalité des objets que possède le boss. Utilisez ensuite stock avec Bibi, sauter avec Freyja et des attaques physiques standards avec Djidane et Kweena. A noter que Gisamark contre-attaque à la magie avec l'attaque Silent Voice qui inflige Silence. Vous pouvez aussi lui lancer une Tente Tente, ce qui peut éventuellement lui causer certaines altérations d'état telles que Silence, Poison ou Obscurité.


Gisamark

A la fin du combat vous retrouvez Steiner et Dagga qui poursuivent leur voyage vers Alexandrie. Dagga a trouvé une ruse particulièrement ingénieuse pour duper les gardes : se cacher dans un poluchon (que Steiner porte d'ailleurs avec une facilité déconcertante 45.gif). Attention tout l'équipement que vous mettez sur ces deux personnages le resteront pendant un moment. Vous trouverez une armeDagga2 Multimassue près du tonneau dans le coin inférieur gauche. Parlez à Marie l'apprentie et encouragez là. Parlez ensuite à l'ouvrier qui se trouve près de la porte sur la gauche, puis enfin à l'homme sérieux à droite. Empruntez alors le passage qui se libère enfin, un garde vous appelle alors. Allez le voir pour recevoir un Laissez-passer. Dirigez vous vers le Nord-Est et assistez à la scène où Dagga sort enfin de son sac. Récupérez la Potion Potion qui se trouve à gauche et faites quelques achats dans le magasin. Vérifiez votre équipement et vos compétences. Allez voir le mog pour récupérer sa lettre et pénétrez dans le train. Asseyez vous où vous le souhaitez afin de retrouver Djidane et ses compagnons.


Image Chapitre 9 image 6Image Chapitre 9 image 7

Sachez que le petit point jaune qui cligonte sur la carte est votre chocobo. Rendez-vous au Nord-Est afin de trouver l'Arc de Bloumécia, vous pourrez ainsi récupérer une Tente Tente et une Maxi Potion Maxi Potion. Sortez d'ici et essayez de trouver l'ennemi Nymphe afin d'apprendre le sort de magie blueue Nocturne (il se trouve près des plaines autour de la tornade). Vous pouvez aussi dès à présent récupérer quelques chocographes. Vous trouverez des traces de chocobo près de la plage au Nord-Ouest.


La forêt des Chocobos
FF9-Chapitre8-10.jpg

Vous trouverez le chocographe Plage Paisible près de la plage qui se trouve à proximité des traces de chocobos. Ce chocographe vous donne la possibilité de vous déplacer sur les bancs de sable et d'ainsi accéder à de nouvelles parties de la carte du monde. Il est maintenant temps de retourner près de Lindblum, pour cela passez par la carverne de Guismar. Vous trouverez des traces de chocobos près de la forêt des chocobos.


FF9-Chapitre8-10.jpg

Le chocographe Gué Panorama se trouve près d'une île à l'Ouest du marais des Kwé. Il contient 8 Potion Potions, 4 Renais Renais, 3 Ether Ethers et 1 Robe2 Toge.


FF9-Chapitre8-10.jpg

Le chocographe Petite Plage se trouve sur une île au Sud de la forêt des Chocobos. Il contient 4 Remède Remèdes, 2 Elixir Elixir, 8 armeTarask2 Ninja Sun et 1 armeBibi Cahnène.


Il est maintenant temps de vous rendre à Bloumécia pour clore ce chapitre, n'oubliez pas de prendre un parapluie, ça risque de vous servir 50.gif






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
dark-shadow
Invité  Invité

Le 13/03/2020 à 16:26:35
Il est possible de récupérer une seconde cloche sur le cadavre du premier soldat (celui qui se trouve a droite de la première porte fermée) en fouillant une deuxième fois son cadavre


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0