Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 10 : Bloumécia
Solution - Chapitre 10

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Le Cancer, Défigeur Défigeur X2, Potion Potion, Ether Ether, Tente Tente, Renais Renais X2, Grain de Coubo
Pièce(s) d'équipement Bottes1 Germina , Arme Freyja Mithlance, armeBibi4 Foudrekane, Vetement4 Haubert, armeSteiner Mithépée
Carte(s) -
Quête(s)-
Pécule(s) d'argent-
Chocographe(s) -
Magie(s) bleue(s) KO Magique
Ennemi(s) Mage Jayrfo, Basilic, Diabolik, Mage Noir A
Boss(s)Beate


Vous trouverez une deuxième pierre stellaire, celle du Cancer, dissimulée derrière la carriole renversée. Vous rencontrez une nouvelle fois Pile et Face un peu plus au Nord qui lance de nouveaux mages noirs sur vous. Pénétrez dans la maison à gauche et récupérez 1 Défigeur Défigeur et 1 Potion Potion dans les deux coffres du rez-de-chausée. Sortez de la maison et dirigez vous vers le Nord-Est. Ramassez le Défigeur Défigeur au Nord et montez les escaliers. Le coffre au premier étage est en fait un mimic, un curieux ennemi. Passez par le balcon et sortez vers la gauche. Approchez vous en MARCHANT vers le coffre, si vous ne marchez pas la passerelle s'effondrera et l'objet sera perdu. Récupérez alors le Bottes1 Germina et retournez à l'extérieur.


Image Chapitre 10 image 1Image Chapitre 10 image 2

Arrangez vous pour apprendre les magies bleues KO Magique et Angélique en mangeant un Mage Jayrfo et un Diabolik. Retournez dans la pièce de gauche et passez cette fois sur le pont qui s'est effondré un peu plus tôt. Entrez dans la pièce et rendez vous sur le balcon. Remarquez que Djidane saute parfaitement d'un balcon à l'autre alors qu'il était incapable de sauter au dessus d'un petit trou dans le couloir précédent 43.gif Récupérez la cloche de garde en dessous du lit au fond à droite et l'Ether Ether caché derrière l'étagère. Retournez maintenant de l'autre côté du manoir et ouvrez la grande porte à l'extérieur avec la cloche. Dirigez vous vers le Nord pour assister à une scène où un ami de Freyja s'enfuit avec sa famille. Avancez tout droit pour sauver la vie d'un soldat blessé.


Image Chapitre 10 image 3Image Chapitre 10 image 4

Dirigez vous vers la porte de gauche et récupérez une Tente Tente et un Renais Renais dans les coffres près de l'entrée. Le troisième coffre est un nouveau mimic. Sortez par le Nord et rendez vous dans le bâtiment de gauche, l'armurerie. Vous y trouverez une très bonne arme pour Freyja : une Arme Freyja Mithlance. Je vous conseille d'ailleurs de l'équiper. Dirigez vous maintenant vers la droite et entrez dans la trésorerie. Donnez votre lettre au Mog (afin de recevoir un Grain de Coubo que vous devez ramener (maintenant) au mog de la grotte de Guismar pour obtenir un item) et dépensez quelques gils. Ouvrez le coffre au font de la pièce pour recevoir une armeBibi4 Foudrekane. Steelskin fait alors son apparition, achetez lui ce qu'il a à vendre. Utilisez une tente et sauvegardez votre partie. Il est temps de vous préparer pour un combat contre un boss. Equipez vous dans la mesure du possible avec des pièces qui diminuent ou absorbent la foudre et vérifiez vos compétences.


Image Chapitre 10 image 5Image Chapitre 10 image 6

Une fois que vous êtes prêts, sortez et dirigez vous vers le Nord. Freyja constate alors avec horreur que le palais royal a été attaqué. Elle se précipite à l'intérieur rapidement lorsqu'elle découvre qu'il y a encore quelqu'un dans les environs. Djidane essaye de la suivre, mais difficile d'avancer aussi vite surtout avec Bibi qui éprouve certaines difficultés 47.gif Vous découvrez finalement que c'est la reine Branet elle même qui a orchestré cette attaque. A ses côtés se tient Beate, la commandante des forces armées d'Alexandrie. Une séquence se déclenche alors où vous découvrez Fratley le maître d'arme de Freyja. Mais la plus grosse suprise vient de la présence d'un individu que vous ne connaissez pas, un homme avec les cheveux argentés. Bonne nouvelle cependant, il semblerait que le Roi de Bloumécia ne soit pas tombé aux mains de Branet. Tout le monde s'est enfuit à Clayra selon Kuja.


Image Chapitre 10 image 7Image Chapitre 10 image 8

Vous débarquez alors pour éviter qu'un courageux soldat de Bloumécia soit balayé par Beate. Sachez dans un premier temps que votre équipe ne peut pas battre Beate. Le combat se finit en effet au bout d'un certain temps ou lorsque Beate a perdu 3 630 HP. Comme d'habitude volez lui tous ses objets avant la fin du combat. Utilisez les magies de Niveau+ de Bibi et la commande Sauter de Freyja. Attention à sa technique choc dévastatrice !


Beate

Beate finit par déclencher l'attaque Fente qui ne laisse qu'un HP à tous vos personnages et qui scèle la fin du combat et la fin du premier CD.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
nicolas-style
Invité  Invité

Le 04/07/2020 à 13:59:52
1/256 chance de voler la Mithépée à Beate, autant dire impossible de l'avoir à ce moment-là !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Adho
Invité  Invité

Le 24/04/2020 à 19:27:04
@loulou : c'est nécessaire car on ne peut pas posséder plus d'un grain de coubo à la fois. Or si tu n'amènes pas celui-là à ce moment là, tu ne pourras pas aller le donner avant d'arriver au moment du jeu où tu reçois le second, et donc ce second grain de coubo sera perdu à jamais. Or, si on loupe un seul grain de coubo, on ne peut pas recevoir toutes les récompenses du mog, et le tout dernier objet qu'il te donne est important pour un succès je crois.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
loulou
Invité  Invité

Le 22/04/2020 à 16:48:39
revenir a la caverne de guismar poour apporter la graine de coubo et recevoir un ether ! wahouuu


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0