Solution complète de Final Fantasy 9



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 11 : Tréno, la ville nocturne
Solution - Chapitre 11

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Renais Renais, Elixir Elixir, Ether Ether X4, Maxi Potion Maxi Potion, Le Scorpion, Les Gémeaux, Le Taureau, Résurex Résurex (Dame Stella, échange contre pierres stellaire), Aiguille Platine, Mini Cid (Salle des enchères), Coeur de Griffon (Salle des enchères), Coupe de Dorga (Salle des enchères), Illusion d'Ounet (Salle des enchères)
Pièce(s) d'équipement Coiffe2 Chapopointu (Valseur 3, Vol), armeBibi4 Foudrekane (Valseur 3, Vol), armeBibi2 Canne Feu (Valseur 3, Vol), Bande Force Bande Force (Si vous avez bien suivi l'ordre des ATE), armeSteiner3 Sanguine (Dame Stella, échange contre pierres stellaire), ArmeDjidane3 Mithdague, Boomebague Boomebague (Salle des enchères), Féelarme Féelarme (Salle des enchères), Madahine Madahine (Salle des enchères), Rouge N°5 Rouge N°5 (Salle des enchères), Robe2 Toge (Salle des enchères)
Carte(s) Carte Yéti, Carte Tomberry
Quête(s)-
Pécule(s) d'argent1 610 gils, 1 gil, 2 225 gils, 1 000 gils - 2 000 gils - 5 000 gils (Dame Stella, échange contre pierres stellaire)
Chocographe(s) -
Magie(s) bleue(s) -
Ennemi(s) Aranéide, Fantôme, Python, Eskuriax
Boss(s)Valseur 3


Vous voilà enfin rentré dans le royaume d'Alexandrie après un long voyage en train. Rentrez dans la salle d'attente qui se trouve au Nord-Est et allez voir le petit mog. Donnez lui la lettre de Glimo et récupérez la lettre que Nazuna vous confie. Vous trouverez un Renais Renais dans le coffre en bas à gauche de l'écran. Si vous souhaitez acheter quelques pièces d'équipement, allez parler au vendeur en bas de l'écran. Vous pourrez gagner facilement un peu d'argent plus tard, pour cela vous devrez acheter plusieurs exemplaires de Chapopointu. Dans la ville de Tréno vous pourrez forger des robes de coton grâce aux Chapopointus et à des Poignets. Le prix de vente de cette pièce d'équipement rapporte évidemment plus que l'achat des deux pièces séparées. Toutefois gardez un peu d'argent de côté au cas où. Parlez ensuite à l'employé derrière le comptoir pour déclencher le départ du train. Sortez de la salle d'attente pour découvrir de vieux amis : Markus et Cina. Ils ont loupé le train d'Alexandrie à cause de la passion pour les tartes au maroilles de Cina 41.gif


Image Chapitre 11 image 1Image Chapitre 11 image 2

Retournez dans la salle d'attente et parlez aux différents protagonistes jusqu'à ce que le train arrive en gare. Sortez d'ici et rendez vous dans le train qui est sur le point de partir. Markus a peut-être trouvé une solution pour tirer d'affaire son frère d'arme, Frank. Il se rend à Tréno pour trouver une aiguille platine qui défigera son ami. Parlez à Markus pour déclencher un combat contre un viel ennemi : le Valseur ! N'oubliez pas de lui voler tous ces trésors, une fois ceci fait acharnez vous sur ce boss qui ne vous résistera pas longtemps. Attention toutefois à son attaque Tétanie qui bloque le personnage et qui le tue instantanément s'il est frappé physiquement.


Valseur 3

Après une petite discussion, Dagga décide d'accompagner Markus pour essayer de sauver Frank. Etant donné que Markus va rester un petit moment dans votre équipe, vous pouvez changer son équipement, je vous dirai quand l'enlever. Vous trouverez un magasin d'objets sur la droite. Vous avez maintenant le choix soit d'aller à droite (vers Tréno) soit à gauche (vers Dali).


Dali
Dali.jpg

Prenez le chemin de gauche et rendez vous à Dali. Continuez vers le Nord vers la plantation de citrouilles et récupérer l'Elixir Elixir autrefois inaccessible. Allez acheter autant de Poignets que de Chapopointus que vous possédez afin de pouvoir forger des Robes de Coton qui se revendront très bien.


Revenez sur vos pas et retournez à la Porte Sud. Prenez cette fois le chemin de droite. Traversez le pont et récupérez les 1 610 gils dans le coffre au Sud. Continuez vers l'Est pour arriver sur la carte du monde. N'allez pas tout de suite à Tréno, continuez un peu plus loin vers l'Est pour arriver à la grotte de Kwane.


Grotte de Kwane
FF9-Chapitre11-4.jpg

Entrez dans la grotte et continuez tout droit. Vous trouverez un Ether Ether vers la droite. Descendez le long du cable et allez chercher l'Ether Ether qui se trouve dans le coffre. A noter que vous regagnerez l'ensemble de vos HP et MP si vous touchez la source d'eau chaude. Vous trouverez une nouvelle pierre stellaire, Le Scorpion, au Sud. Remontez le long du cable et rendez vous au Nord. Montez le long de l'échelle pour trouver un autre Ether Ether.


Quête des monstres gentils
FF9-Chapitre11-5.jpg

Sachez que vous pourrez rencontrer sur votre chemin un monstre gentil : Fantôme. Ce dernier vous récompensera avec 10 CP ainsi qu'une Maxi Potion Maxi Potion si vous lui offrez une gemme. Vous reconnaîtrez rapidement un combat contre un monstre gentil grâce à la musique qui diffère de celle habituelle. Pour en savoir plus rejoignez la section adéquate, Section monstres gentils.


Le quizz de Rataïme
FF9-Chapitre11-6.jpg

Vous aurez également l'opportunité de répondre à 6 nouvelles questions dans le quiz de Rataïme. Vous trouverez ce monstre particulier dans les forêts. Pour en apprendre plus sur le quizz de Rataïme et sur les questions qu'il est suceptible de vous poser, veuillez vous rendre dans la section Quizz de Rataïme.


Rendez vous maintenant à Tréno, la ville qui ne dort jamais. Alors que Steiner rechigne à voler pour obtenir l'aiguille platine, ses compagnons en profitent pour partir sans lui. Regardez dans un premier temps l'ATE "Spécialités" pour assister à une scène au cours de laquelle Dagga se fait voler 1 000 gils par un voleur. Rendez vous vers l'Ouest par où est partie Dagga et regardez cette fois l'ATE "Poursuite". Dirigez vous vers le Nord, regardez l'ATE "Embarras", puis dirigez vous vers l'Ouest où vous retrouvez le chenapan qui a volé Dagga. Parlez lui afin d'obtenir en dédommagement une Bande Force Bande Force. Revenez au point de départ à l'entrée de la ville et dirigez vous vers la fontaine sur la gauche. Lancez y une pièce à 13 reprises pour obtenir une nouvelle pierre stellaire : les Gémeaux. Dirigez vous vers l'Est par où Markus est partit. Descendez en contrebas pour récupérer deux coffres près du magasin d'objets : le premier contient une carte Carte Yéti et l'autre un fabuleux trésor de 1 Gil 21.gif En cherchant derrière le magasin d'objets, vous trouverez une nouvelle pierre stellaire : le Taureau. Revenez sur vos pas et continuez vers le Nord. Descendez les escaliers et dirigez vous une nouvelle fois vers le Nord pour tomber sur le magasin d'équipement. Avant d'y entrer vous pouvez lire une lettre de Steelskin grâce au mog qui se trouve à proximité. Faites vous plaisir dans le magasin, car vous trouverez de très bonnes pièces d'équipement. Sortez puis dirigez vous vers la forge, là où se trouvait le pickpocket qui vous a donné une bande force. Forgez au moins une pièce de chaque équipement ainsi que le plus possible de robes de coton (si vous avez bien suivi la soluce vous devriez avoir suffisament de poignets et de chapopointu). Revendez ensuite les robes de coton dans n'importe quel magasin.


Image Chapitre 11 image 7Image Chapitre 11 image 8

Une fois ceci fait rendez-vous au Nord pour rencontrer Dame Stella qui vous offrira de belles récompenses si vous lui donnez vos pierres stellaires. Vous devriez théoriquement en posséder 5. Acceptez de les lui donner afin de recevoir : 1 000 gils, un Résurex Résurex, 2 000 gils, l'épée armeSteiner3 Sanguine et 5 000 gils.


Image Chapitre 11 image 9Image Chapitre 11 image 10

Duel à l'armurerie
FF9-Chapitre11-13.jpg

Retournez dans le magasin d'équipement et équipez Steiner de la Sanguine, de l'Erlimure ainsi que de la Bande de force. Activez ses compétences Birdkiller et HP+10%. Une fois ceci fait, demandez au vendeur à combattre le monstre qui se trouve sous vos pieds. Vous recevrez en cas de victoire (qui ne fait aucun doute avec l'épée Sanguine) une carte Carte Tomberry.


Enfin il vous reste la possibilité de participer aux enchères de Tréno. Je vous conseille d'acheter tous les objets disponibles (selon vos finances évidemment). Notamment les 3 objets de collection que sont le Coeur de griffon, la Coupe de Dorga et l'Illusion d'Ounet que vous devez revendre à des acheteurs. Cela permet de gagner de l'argent mais aussi et surtout de débloquer un achat plus tard dans le jeu. A noter qu'une fois que vous les avez vendu, vous avez la possibilité de les racheter. Pour obtenir l'objet Rouge n°5, il faut se rendre dans la pièce juste avant la forge, le genre de balcon, et écouter la conversation des nobles en bas à gauche (juste avant l'écran de la forge) et vous rendre ensuite à la vente.


Objets à acheterPrix de départDescriptionRevente (prix maximum et acheteur)
Boomebague Boomebague 2 200 gils Accessoire offrant les compétences Hypnose, Boomerang et AutoBoom -
Coeur de Griffon 1 000 gils Pièce de collection à revendre Aventurier qui se trouve à l'extérieur de la forge - 8 000 gils si vous ne négociez pas et 10 000 gils après négociation
Coupe de Dorga 1 400 gils Pièce de collection à revendre Savant qui se trouve dans la forge - 10 000 gils
Illusion d'Ounet 2 200 gils Pièce de collection à revendre Noble qui se trouve à l'extérieur de la forge - 15 000 gils, à négocier une fois
Féelarme Féelarme 1 400 gils Accessoire offrant les compétences Nichonifroa, Niv+ et Récup -
Madahine Madahine 1 300 gils Accessoire offrant les compétences Nichonifroa, Herboriste et Amulette Moug -
Mini Cid 500 Pièce de collection -
Rouge N°5 Rouge N°5 2 500 Accessoire offrant les compétences Niv+, Parlotte et Antiboom -
Robe2 Toge 1 200 Pièce d'équipement offrant les compétences AutoPotion et MP +10% -

Il vous reste à récupérer les derniers coffres avant de poursuivre l'aventure. Vous trouverez 2 225 gils à gauche de la porte d'entrée de la salle des enchères, un Ether Ether près de l'étan à gauche de la maison de dame Stella et une ArmeDjidane3 Mithdague dans un coffre près de la tour tout à l'Ouest de la ville. Rendez vous vers l'Ouest et entrez dans le grand bâtiment qui se trouve être la salle d'enchères de Tréno. Retournez maintenant dans l'auberge et parlez à Markus. Continuez le long du chemin qui s'offre à vous et montez dans le bâteau. Une séquence débute alors où vous retrouvez un personnage que vous avez déjà croisé auparavant : Kuja. Non content d'avoir exterminé les habitants de Bloumécia, il semblerait cette fois qu'il veuille s'occuper du village de Clayra. Alors que vous vous appretez à dérober la forge de Tréno, vous faites la rencontre de Totto (et pas Poppo hein Basch 68.gif), l'ancien précepteur de Dagga. Il décide de vous aider, pour cela vous devez vous rendre à la tour à l'extrême ouest de la ville là où vous avez récupéré la Mithdague. Parlez un peu avec lui pour qu'il vous offre la tant attendue Aiguille Platine. Vous assistez alors à une scène au cours de laquelle vous retrouvez maître Totto et Dagga quand elle était encore toute petite 18.gif L'occasion de s'attarder sur son pendentif, transmis de génération en génération.


Image Chapitre 11 image 11Image Chapitre 11 image 12

Descendez en contrebas grâce à l'échelle pour poursuivre l'aventure.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Adho
Invité  Invité

Le 25/04/2020 à 11:36:15
Une précision sur la première ATE de Tréno "Spécialités" : au moment du vol de gils, un "!" apparaît. Si on appuie sur X à ce moment là, la somme perdue est divisée par 2 et la scène change légèrement avec Dagga qui poursuit directement le voleur. On peut spammer X, ça marche aussi !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0