Solution complète de Final Fantasy 12



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 14 : Les gorges de Paramina
Solution - Chapitre 14

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Personnage(s)
miniVaan.jpg
Vaan
miniFran.jpg
Fran
miniBalthier.jpg
Balthier
miniBasch.jpg
Basch
miniAshe.jpg
Ashe
miniPenelo.jpg
Pénélo
miniLarsa.jpg
Larsa
Objets clés Clé du site N°3
Gils 800, 1 500, 4 800
Trésors aventure Ceinture de vitalité, Faux de mantis, Arbalète de chasse, Pierre de téléportation X2, Argile de Déimos
Coffre(s) unique(s) Don de vie, Graine de Bartholo, Mort, Compas, Sabre de Koga, Vésuve, Pendentif indigo, Sabre d'Iga, Sape physique
Quête(s) Catrina
Invocation(s)-
Chasse(s) Fourmilion, Chocobo vengeur, Coeurl sombre
Ennemi(s) Gorges de Paramina : Loup blanc, Twintania, Moloch, Eibis-empereur, Pseudo-garuda, Squelette télébreux, Servus pourpre, Chevalier squelette, Yéti, Elémentaire de glace, Oignon fou, Esprit de celsius
Mines de Lhusu (nouveaux ennemis) : Vampire, Sans-tête, Mante tueuse, Dulahan, Mimic noir, Accusateur
Boss(s) -



Gorges de Paramina


Carte.png
Carte
Coffre.png
Coffres
Ennemis.png
Ennemis


La zone est remplie de coffres plutôt intéressants, n'hésitez donc pas à explorer les environs. Votre prochain objectif consiste à rejoindre le sanctuaire de Bur-Omisace où se trouve le grand Pontife. Pour cela, continuez votre route jusqu'au Nord-Est, une scène se déclenche alors. Balthier rappelle à Larsa que ses seules espérances ne suffiront pas à ramener la paix et qu'il ne peut se fier à personne, pas même à son père. La scène est suivie d'une intense conversation entre Gramis et Vayne Solidor. Ce dernier souhaite agir et qu'importe sera le prix à payer au grand damn de son père épuisé de tout le sang déjà versé pour la maison Solidor. La rupture semble alors consommée entre les deux hommes.

FF12 chapitre 14 image 1 FF12 chapitre 14 image 2

Avant de rejoindre le sanctuaire, je vous conseille de finir l'exploration de la zone et de récupérer le contenu des coffres les plus importants.


Information.png
Graine de Bartholo

Vous avez la possibilité de récupérer un objet très précieux en ouvrant un des coffres uniques de la zone Delta de Karydine : la graine de Bartholo. Cet objet très rare procure tout un tas d'effets positifs en combat, à savoir bravoure, foi, bouclier, barrière, célérité, vitalité, regain, lévitation, invisible et acuité (oui oui rien que ça 50.gif). Le hic, c'est le coffre n'a qu'un petit pourcent de chance d'apparaître. Autant dire qu'il va falloir faire un packet d'aller-retours pour l'obtenir. Je dirais qu'il m'a bien fallu une trentaine de minutes pour l'obtenir comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous :

Video.png
La vidéo de l'obtention


Rejoignez le sanctuaire de Bur-Omisace et parlez au marchand près de l'entrée. Achetez lui la technique Tourments et les magies Soin3, glace², Furie et Ténèbres². Vous pouvez aussi acheter [les cartes des Gorges de Paramina (pour 3 200 Gils) et du Sanctuaire de Bur-Omisace (pour 15 Gils) auprès du mog à droit du cristal de sauvegarde]. Choisissez alors de vous téléporter à Rabanastre.


Catrina
FF12-Chapitre14-4.jpg

Vous avez l'occasion de parler à nouveau à Catrina, la Viera qui se trouve au Nord du marché de Mossul. A sa question "Je devrais peut-être devenir une guerrière comme ma soeur. Qu'est-ce que tu en penses ?", répondez "Excellente idée".


Allez voir Montblanc et parlez lui pour qu'il vous offre 800 Gils pour avoir vaincu le dragon ancestral. Parlez lui à nouveau et acceptez les contrats du Chocobo vengeur et du Fourmilion. Allez ensuite à la taverne de sable pour accepter le contrat du Coeurl sombre.


Chasse : Fourmilion
FF12-Chapitre14-5.jpg

Rendez vous maintenant à Bhujerba et rentrez dans la maison Stylis, rue Cumulus. Parlez à [Nireille] pour accepter le contrat du Fourmilion. Les enfants de cette brave dame se sont perdus dans les mines de Lhusu et ont été attaqués par le monstre. Votre mission : les ramener sains et saufs. Vous recevez d'ailleurs la Clé du site N°3 qui vous permet d'explorer de nouvelles zones des mines.


Mines de Lhusu


Carte.png
Carte
Coffre.png
Coffres
Ennemis.png
Ennemis


Vous trouverez ci-dessus la liste des nouveaux coffres accessibles. En vous enfonçant dans les mines, vous tomberez rapidement sur Sirius, l'un des enfants perdus. Continuez votre progression dans les mines et utilisez la clé reçue un peu plus tôt pour ouvrir [la herse du Site N°2]. Récupérez les nouveaux coffres désormais accessibles et continuez votre route jusqu'à tomber sur le Fourmilion. Vous croiserez sur votre route un cristal de sauvegarde et la petite Stella pas très loin. Au bout du chemin, vous trouverez le Fourmilion entouré de 3 Mantes tueuses. Je vous conseille d'utiliser une série d'impulsion dès le départ pour vous en débarasser. Après 15 impulsions et la fusion Electrocution, les 3 Mantes tueuses étaient quasiment vaincues. Si besoin vous pouvez utilisez des Eclats d'eau² pour les achever rapidement. Ensuite comme d'habitude, volez votre ennemi et enchaînez le avec vos meilleures attaques (Magie aléatoire est une fois de plus ultra utile).


Star.pngStar.pngStar.pngStar.pngStar.png
Fourmilion : Level 37

Vous retrouvez alors Sirius qui était pris au piège par le Fourmilion, ce dernier vous explique qu'il avait trouvé une clé mais qu'il l'a fait tombé dans une brèche qui se trouve au dessus du niveau de la mer... N'oubliez pas de récupérer le Coffre contenant la magie Sape physique qui vous permet de diminuer la défense d'un ennemi. Retournez voir Nireille et parlez-lui pour obtenir votre récompense : 4 300 Gils, Ceinture de vitalité, Faux de mantis..


Chasse : Chocobo vengeur
FF12-Chapitre14-9.jpg

Retournez à Bur-Omisace et parlez au [Mog Mandoline] pour accepter le contrat du Chocobo vengeur. Parlez à [Hymnus] qui se trouve juste à gauche pour accepter le contrat du Coeurl sombre. Dès que vous arrivez dans l'écran Rivière gelée, [Monid] vous interpelle pour dire qu'il fera équipe avec vous. Préparez vous au combat avec les habituelles magies (Bouclier, Barrière...) et avancez de quelques pas pour faire apparaître votre ennemi. Attention de ne pas le combattre près de l'élémentaire de glace sous risque de compliquer un peu votre tâche. Il y a de fortes chances que le chocobo [abatte Monid] que vous ne pourrez pas ressusciter. Honnêtement, ce n'est pas très grave, ça fera plus de récompenses pour nous et il n'avait qu'à pas faire le malin 30.gif Vous pouvez utiliser une série d'impulsions lorsque qu'il a perdu une bonne partie de ses PV pour le terminer. Attention lorsqu'il est proche de la mort, il devient immunisé aux dégâts physiques. Il vous faudra alors attaquer avec de la magie pour le défaire. Attention à son attaque Choco-comète qui inflige pas mal de dégâts à tous vos personnages.


Star.pngStar.pngStar.pngStar.pngStar.png
Chocobo vengeur : Level 44

Chasse : Coeurl sombre
FF12-Chapitre14-15.jpg

Vous trouverez le Coeurl sombre dans l'écran Echine du dragon de glace. Tâchez de le voler rapidement car il devrait être vaincu en quelques dizaines de secondes. Attention toutefois à son attaque [Balance qui renvoie sur ses adversaires le nombre de PV qu'il a perdu depuis le début du combat (ce qui devrait dépasser de loin vos PV actuels)].


Star.pngStar.pngStar.png
Coeur sombre : Level 28

Retournez voir Hymnus pour qu'il vous récompense avec 1 500 Gils, Arbalète de chasse, Pierre de téléportation X2. Faites de même avec Mandoline pour recevoir 4 800 Gils, Argile de Déimos.


Une fois que vous êtes prêt, montez au sommet de Bur-Omisace, ouvrez la porte du cercle sacré et rendez vous au bout du chemin pour rencontrer le Grand pontife. Ce dernier, Anastasis, a la particularité de pouvoir parler en rêvant (c'est pas super super utile mais pourquoi pas 68.gif).

FF12 chapitre 14 image 18 FF12 chapitre 14 image 19

Vous avez à peine échangé quelques mots qu'un étrange personnage, entouré de sa suivante, fait irruption dans ce lieu sacré. Visiblement Larsa le connait bien et le présente aux autres membres de l'équipe comme étant un des héritiers de la famille Margrace qui dirige l'Empire de Rozaria. Il se présente comme étant Al-Cid, fervent défenseur de la paix. Et il a une bien mauvaise nouvelle à transmettre à l'auditoire : le roi Gramis n'est plus, assassiné. Il semblerait qu'une machination diabolique ait eu pour conséquence la mort du souverain dont les sénateurs ont été accusés.

FF12 chapitre 14 image 20 FF12 chapitre 14 image 21

C'est Vayne en personne qui soutient cette version de l'histoire devant son assemblée de juge : le sénateur en chef Grégoroth aurait mené la rébellion et empoissonné l'empereur avant de mettre fin à ses jours. Drace n'en peut plus de tous ces mensonges et finit par se rebeller contre Vayne. Bergan l'arrête alors et avec une force incroyable l'envoit choir sur le sol. Les juges Bergan et Zargabaath ont pour mission de ramener au plus vite Larsa à Archadia. Vayne est également au courant de la mission de Gabranth, donnée un peu plus tôt par le roi, de surveiller son fils aîné. Pour prouver sa loyauté, il doit ôter la vie de Drace, ce qu'il finit par faire les dents serrés après que cette dernière lui ai demandé d'en finir en lui promettant de veiller sur le jeune seigneur Larsa. Il n'y a désormais plus grand chose qui peut arrêter Vayne. Ses armées se pressent déjà aux frontières du Royaume prêtes à lancer l'assaut. L'objectif d'Ashe est de trouver au plus vite l'Epée des Rois qui est la seule arme permettant de détruire les nihilithes.

FF12 chapitre 14 image 22 FF12 chapitre 14 image 23

Larsa quitte alors le groupe et il ne vous reste plus qu'à vous rendre au temple de Miliam.




Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




Avatars/Angelfire.gif
Angelfire
Administrateur  Administrateur

Comment.png
58
Clock.png
20j

Le 07/11/2021 à 22:46:29
Merci Stoz, c'est corrigé !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Stoz
Invité  Invité

Le 07/11/2021 à 17:23:33
L'image du Chocobo vengeur est de nouveau celle du Fourmilion


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0