Solution complète de Final Fantasy 12



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 23 : Gilvégane, la cité perdue
Solution - Chapitre 23

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Personnage(s)
miniVaan.jpg
Vaan
miniFran.jpg
Fran
miniBalthier.jpg
Balthier
miniBasch.jpg
Basch
miniAshe.jpg
Ashe
miniPenelo.jpg
Pénélo
Objets clés-
Gils-
Trésors aventure-
Coffre(s) unique(s)Ceinturon, Boucle Aegis, Sommeil², Eau-de-vie des faubourgs, Elixir, Bracelet d'ambre, Eclat de célérité², Eclat de paradoxe
Quête(s)-
Invocation(s)-
Chasse(s)-
Ennemi(s) Gilvégane: Béhémoth, Baron, Golem de mithril, Viviane
Boss(s)Daedalus, Tyran



Gilvégane


Carte.png
Carte
Coffre.png
Coffres
Ennemis.png
Ennemis


Gilvégane, la cité perdue des Occurias n'est pas très étendue, ce chapitre sera donc rapide. Pour commencer, avancez tout droit jusqu'au premier portail de téléportation et activez le pour continuer votre route. Vous n'aurez alors à faire que quelques pas pour vous confronter à Daedalus, le boss qui garde l'entrée de la cité.

FF12 chapitre 23 image 1 FF12 chapitre 23 image 2

Ce boss n'est pas très compliqué. Commencez le combat en utilisant purge pour retirer l'effet de la magie Célérité puis, comme d'habitude, volez ses quelques possessions. Attention toutefois, lorsque ses PV sont très bas, il est à même d'utiliser l'attaque [Rage qui peut infliger jusqu'à 2 000 points de dommage à tous vos personnages]. Il peut donc être utile de commencer le combat avec Bouclier et Vitalité (ou simplement réssuciter les éventuelles victimes). Son attaque Attaque enragée frappera un personnage avec un peu de 1 000 points de dommage mais vous devriez rapidement l'achever avant qu'il ait l'occasion de trop l'utiliser.


Daedalus : Level 42

Un nouveau portail apparaît alors à proximité, touchez le pour passer à l'écran suivant. Si vous observez les environs, vous serez certainement surpris de l'architecture des lieux. Déjà les teintes bleutées du décors apporte un certain mysticisme mais surtout la structure sur laquelle vous vous trouvez est entourée de vide et de curieuses petites lumières. Les ennemis de la zone ne sont pas très dangereux et un mage noir avec Glace3 et Ravage devrait faire des... ravages dans les rangs ennemis ! Les vivianes (qui appartiennent à la famille des Malboros) vous causeront peut-être quelques petits soucis (notamment en infligeant Stop, Sommeil et/ou Confusion). A noter, concernant les ennemis, que les lieux d'intérêt (piédestal et passage secrets), sont gardés par des Golems de mithril. Les coffres de la zone ne sont pas très intéressants mais n'oubliez pas de ramasser au moins les objets uniques. Vous tomberez rapidement sur des passages qui sont bloqués par un [mystérieux champ de force] vert. Pour les traversez, vous devrez activer un piédestal qui porte le même nom que la porte.

FF12 chapitre 23 image 5 FF12 chapitre 23 image 6

Si la carte ci-dessus est déjà bien détaillée, vous trouverez ci-dessous le cheminement pour passer à l'écran suivant. Activez le [piédestal d'Avrio] un peu plus loin puis continuez tout droit jusqu'au [piédestal de Chtès]. Vous pourrez alors librement quitter les lieux en vous rendant à l'emplacement où se trouve le [passage secret]. Approchez vous du bord pour faire le faire apparaître et ainsi vous rendre à l'écran suivant.


FF12-Chapitre23-8.jpg

Ce nouvel écran fonctionne comme le précédent, vous devrez donc activer de nouveaux piédestals pour pouvoir progresser. Activez le [piédestal de Paron] qui se trouve un peu plus loin puis poursuivez votre chemin jusqu'au [piédestal de Parelthon], que vous activerez également. Continuez tout droit jusqu'à arriver au dernier piédestal, le [piédestal de Tychi]. Revenez sur vos pas et empruntez le chemin qui était bloqué par le champ de force un peu plus tôt pour arriver en face d'un nouveau Golem de mithril. Une fois de plus, approchez vous du bord pour faire apparaître un nouveau [passage secret].


FF12-Chapitre23-9.jpg

Votre regard se porte alors sur une étrange structure qui bouillonne de myste, le Grand Cristal. N'oubliez pas de récupérer le coffre contenant la magie Sommeil² qui se trouve dans les environs et activez le rempart de chronos pour continuer votre route. Sauvegardez votre partie si ça vous chante et activez le rempart d'Héméra. Récupérez les quelques coffres du prochain écran et analysez le centre de l'écran pour ouvrir un nouveau passage secret. En tout cas je ne sais pas pour vous mais je trouve que les décors sont vraiment sympas 54.gif

FF12 chapitre 23 image 17 FF12 chapitre 23 image 18

Un nouveau boss vous empêche d'aller plus loin : Tyran. Le combat a une petite spécificité : vous ne pouvez pas utiliser de techniques. Vous ne pourrez donc pas voler, exceptionnellement, ce boss (ni utiliser la technique Magie aléatoire si vous êtes comme moi). Utilisez purge sur votre ennemi pour retirer ses altérations d'état positives. Le seul danger de votre (très) modeste adversaire est son attaque [Gravité² inflexible qui fera perdre la moitié des PV max (j'ai bien dit PV MAX) de vos personnages]. Veillez donc à maintenir les PV de vos personnages assez hauts. Son Foudre3 dépassera de peu les 1 000 points de dommage. A noter que la glace fera des ravages sur votre ennemi (ma Ashe tape presque à 14 000 avec Glace3).


Tyran : Level 43

Activez le portail qui apparaît alors pour rejoindre le Grand Cristal.







Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




Avatars/Angelfire.gif
Angelfire
Administrateur  Administrateur

Comment.png
70
Clock.png
351j

Le 11/03/2023 à 22:13:51
Merci Squall ! Je vais essayer d'avancer vite mais les prochains chapitres vont être très gros (chasses, Yiazmat, Omega Mark XIII, Ultima...) donc ça va me prendre du temps de les sortir !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
Avatars/Squall.jpg
Squall
Membre  Membre

Comment.png
3
Clock.png
352j

Le 10/03/2023 à 13:13:45
Quand pour la suite car tout les chapitres sont génial.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0