________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 7 : Dans la gueule du loup
Solution - Chapitre 7

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Super-potion X3, Ecran d'écho X2, Ether X2, Carte d'accès RM-5 X6 (+ objets du rebut voir encadré ici)
Matéria(s) Foudre, Magie augmentée
Equipement(s) Gilet pare-balles, Paire de poings supersoniques
Gil(s)-
Quête(s)-
Talent(s) de l'ennemi-
Ennemi(s)
Vigivrille.jpg
Vigivrille
DroneMitrailleur.jpg
Drône mitrailleur
Nettoyeur.jpg
Nettoyeur
CanonLaser.jpg
Canon laser
Garde.jpg
Garde
GardeDElite.jpg
Garde d'élite
GrenadierDElite.jpg
Grenadier d'élite
Combattant.jpg
Combattant
CombattantSpecial.jpg
CombattantSpecial
GardeAntiEmeute.jpg
Garde anti-émeute
Tronconneur.jpg
Tronçonneur
Boss(s)Aérodestructeur


Attention.png

Attention ce chapitre est en cours d'écriture. Contrairement aux Final Fantasy précédents, cette soluce est écrite très peu de temps après la sortie officielle du jeu ce qui fait qu'il manquera potentiellement des informations importantes, des trésors, des ennemis... Je vous encourage donc très fortement à participer à l'élaboration de ce chapitre soit en le commentant soit en vous rendant sur le salon Discord de Final Fantasy 7 Remake Solution. Plus il y aura de personnes qui participeront et plus la soluce sera complète. Merci d'avance à ceux qui aideront et bon jeu à vous tous !


Le chapitre commence du point de vue de la Shinra qui semble préparer une retransmission télévisée de votre intrusion dans le réacteur. Les lieux que vous allez visiter ressemblent fortement à ceux que vous avez déjà parcourus dans le réacteur n°1 un peu plus tôt dans le jeu mais en nettement plus bleus ! Descendez en contrebas en glissant sur les tuyaux. Remarquez la machine de guerre qui se trouve sur votre droite puis récupérez les 3 super-potions en arrière avant d'aller plus loin.

FF7R chapitre 7 image 1 FF7R chapitre 7 image 2

Il y a des caisses un peu plus loin sur la gauche. Je sais pas vous mais je suis d'accord avec Tifa, les environs me semblent un peu trop calmes... Avancez encore un peu pour déclencher un combat contre 3 Vigivrilles et détruisez les caisses sur la droite. Descendez via l'échelle et récupérez les 2 écrans d'écho qui se trouvent aux pieds de celle-ci. Au bout du chemin, vous tomberez sur de nouvelles caisses. Un combat contre 2 drônes mitrailleurs et deux vigivrilles ne tarde pas à se déclencher. Une fois vos ennemis vaincus, récupérez l'ether à proximité. Deux nettoyeurs et deux Canons lasers vous attendent un peu plus loin. Commencez d'abord par détruire les Canons lasers avant de vous déchaîner contre les nettoyeurs. Avant de continuer, assurez vous d'avoir détruit les caisses de droite. Ouvrez le coffre au bout du chemin contenant un gilet pare-balles. Cloud est pris d'un nouveau vertige lorsque vous vous approchez du réacteur. Il revoit une scène du passé impliquant Tifa pleurant sur le cadavre d'un homme qui semble être son père. Vous reconnaîtrez l'épée de Sephiroth qu'elle trouve sur le sol et empoigne...

FF7R chapitre 7 image 3 FF7R chapitre 7 image 4

La bombe que vous devez poser cette fois est un peu plus performante dans le sens où elle se déclenche désormais à distance avec un boîtier. Malheureusement pour vous il n'est pas possible de faire le chemin inverse car l'échelle droit devant vous se dérobe. Il va sans dire que vous vous êtes fait piéger par la Shinra et plus particulièrement par ce bon vieux Heidegger.


Heidegger

Mes petits rats d'égoûts préférés ! Soyez les bienvenus !


Comme il est super sympa il se présente au groupe comme étant le directeur du département de sécurité publique, à la tête de la campagne de propagande de la compagnie Shinra (et il y a du boulot 43.gif). Et là où la Shinra est très forte, c'est qu'elle retransmet en direct l'intrusion du groupe Avalanche dans tous les médias pour attiser la colère des habitants de Midgar. Heidegger vous menace avec l'arme Aérodestructeur que vous avez vu un peu plus tôt dans les couloirs.

FF7R chapitre 7 image 5 FF7R chapitre 7 image 6

Mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que vous suivez la soluce de FFFury et qu'on va gentiment lui botter le cul 26.gif Heidegger est coupé pendant la transmission par un de ses subordonné qui lui indique que l'arme n'est pas encore prête. Ceci déclenche un combat contre deux combattants et un combattant spécial.


Reporter

Après la tragédie du réacteur n°1, cette nouvelle menace, qu'on ne peut que qualifier d'inhumaine, a soulevé un vent d'indignation.


Tifa

Tel que c'est parti, la Shinra va passer pour le sauveur...


Détruisez les caisses un peu plus loin et continuez tout droit pour déclencher un combat contre 4 gardes et 2 gardes d'élite. Ramassez la carte d'accès RM-5 sur la gauche puis rejoignez Barret et Tifa. Le but ici et dans les prochaines salles va être d'envoyer au rebut des pièces destinées à améliorer l'Aérodestructeur.

FF7R chapitre 7 image 7 FF7R chapitre 7 image 8

Vous aurez l'occasion de récupérer des récompenses plus tard en fonction des pièces que vous aurez rejetées au rebus et en bonus cela permettra d'affaiblir le prochain boss. Sachez qu'il existe en tout cas 6 cartes. Vous pouvez utiliser les cartes dans la pièce que vous souhaitez et pas obligatoirement à l'endroit où vous trouvez la carte.


Information.png

Mon objectif dans cette soluce est de vous indiquer l'emplacement de toutes les cartes. Je vous conseille de les utiliser pour affaiblir le boss (3 coeurs d'IA et 3 gigabombes) qui va venir mais libre à vous de les utiliser autrement. Je ne vous dirai donc pas dans la soluce où utiliser les cartes préférant vous laisser faire vos propres choix. Sachez que vous pouvez revenir dans les pièces précédentes.


Liste des cartes à récupérer
CarteEmplacementLien soluce
1Entrepôt du niveau -8Carte #1
2Entrepôt du niveau -7Carte #2
3Couloir entre les entrepôts du niveau -7 et -6Carte #3
4Entrepôt du niveau -6Carte #4
5Entrepôt du niveau -5Carte #5
6Entrepôt du niveau -5Carte #6

Liste des moniteurs
SalleNombre de moniteur(s)Type(s)
Entrepôt du niveau -81Unité M
Entrepôt du niveau -72Coeurs d'IA, Gigabombe
Entrepôt du niveau -63Unité M, Coeurs d'IA, Gigabombe
Entrepôt du niveau -54Unité M, Coeurs d'IA X2, Gigabombe

Liste des trésors à récupérer dans la salle des rebuts
Pièce jetée au rebutRécompenseEffet sur le boss
Unité MObjets consommables (Ether, Super-potion ou Queue de Phénix)Aucun
GigabombeGigabombe (objet de combat)Réduction de la fréquence d'utilisation de la compétence Gigabombe.
Coeurs d'IACoeurs d'IA (objet à revendre)Réduction de la fréquence d'utilisation de l'attaque Rayons digitaux.

Mais rassurez vous, quoi que vous fassiez vous ne pourrez pas passer à côté d'un trophée ou de précieuses récompenses.


Analysez la console au Nord pour ouvrir le passage. Il y a deux Vigivrilles et deux Canons lasers à quelques pas d'ici. Dirigez vous vers la salle B7 de l'autre côté. Vous y trouverez deux Grenadiers d'élite et deux Gardes, des caisses et la matéria Foudre sur la droite. Toujours sur la droite mais un peu plus loin, vous trouverez une nouvelle carte d'accès RM-5. Mais cette fois il y a deux consoles, ce qui veut dire que vous ne pourrez n'en activer qu'une. Vous ne pourrez donc jeter que les coeurs d'IA ou les Gigabombes. Analysez le moniteur au Nord puis continuez votre chemin. Barret se décide alors à profiter de l'occasion pour faire une allocution au peuple (bah ouais s'il est filmé autant en profiter).


Barret

Habitants de Midgar... écoutez moi ! Tout ce que la Shinra vous raconte, c'est que des bobards ! La mako est l'énergie vitale de la planète ! Ces salopards pensent qu'à l'exploiter pour s'enrichir !


Après effectivement il y a peu de chance que la Shinra laisse tranquillement Barret passer son message. Bref la poursuite de l'aventure vous confronte à 2 Canons lasers et 1 Combattant spécial. Détruisez les caisses au fond à gauche et ramassez la carte d'accès RM-5 qui se trouve sur le sol à droite. Poursuivez votre route à l'étage B6 où vous attendent 3 Gardes d'élite et 2 Gardes. Attaquez en priorité le Garde d'élite qui manipule la console. Vous trouverez une nouvelle carte d'accès RM-5 sur la gauche. Il vous faudra à nouveau faire un choix puisque vous n'avez que deux cartes et qu'il y a trois moniteurs. Continuez votre chemin, détuisez les caisses au fond à gauche et ouvrez le coffre contenant une paire de poings supersoniques.


Idea.png

Cette arme est particulièrement sympa car elle possède deux emplacements doubles pour les matérias, ce qui est assez rare. N'hésitez donc pas à l'équiper rapidement si vous avez bien appris les compétences des armes précédentes.


Vous tomberez sur 2 Grenadiers d'élite et 2 Gardes d'élite au niveau B5. Ramassez une carte d'accès RM-5 sur la gauche et une autre carte d'accès RM-5 sur le sol à droite. Profitez en pour détruire les caisses de la salle. Deux Combattants spéciaux vous attendent un peu plus loin. Détruisez les caisses sur le chemin et analysez la console au bout du chemin pour pouvoir continuer vers le Nord. Le prochain combat vous oppose à 4 Gardes anti-émeute et 1 grenadier d'élite. A noter que même si vous attaquez vous en priorité ce dernier, il sera invincible jusqu'à ce qu'il envoit l'aérodestructeur à l'étage du dessus 43.gif

FF7R chapitre 7 image 9 FF7R chapitre 7 image 10

Analysez le panneau avec le reste du groupe et approchez vous de la taule de l'autre côté. Le bruit que vous entendez alors n'est pas très rassurant : celui d'un trançonneur pas très malin puisqu'il vous ouvre une voie de sortie. Bref abattez le en usant et abusant de la magie Foudre et des capacités Choc transperçant et Choc combustible. Montez à l'étage, détruisez les caisses et récupérez l'ether. Vous tomberez sur trois Vigivrilles un peu plus loin. Continuez jusqu'à la plateforme suivante et détruisez les caisses sur la droite.


Tifa

Marlène attend notre retour ! Toi aussi ! Elle te parlera, maintenant.

Barret

Mouaiiis, si tu lui fais un sourire !

Cloud

Peut-être si on me paye bien


Remarquez à quel point Cloud est un mercenaire, il faut encore le payer pour qu'il fasse un sourire à une enfant 68.gif Analysez la console de la salle suivante. Vous ne pouvez pas aller tout droit car il y a un verouillage d'urgence... qui se débloque dans la salle d'à côté. Hum... logique 45.gif Pour dévérouiller les accès il va falloir appuyer en même temps sur les commandes, comme dans l'opus original ! La porte de la salle des rebuts sur la droit s'ouvre de la même manière avec un niveau de sécurité encore plus grand. Il vous suffit de déplacer les sticks analogiques en même temps que vos deux compères pour débloquer les accès.


Idea.png

C'est plutôt simple si vous faites bien attention au moniteur de Tifa qui contient les instructions à effectuer à l'avance. Il ne vous reste alors qu'à être en rythme avec la belle jeune femme.


Combinaison direction principale
Levier gaucheLevier droit
hauthaut

Combinaisons salle des rebuts
Levier gaucheLevier droit
bashaut
hauthaut
bashaut
hautbas

Sachez qu'en cas d'erreur, vous ne reprenez pas à 0 mais à l'étape ratée.


Entrez dans la salle des rebuts et récupérez la matéria magie augmentée qui se trouve sur le sol au fond. Activez le mécanisme pour faire tomber les rebuts. Les trésors dépendent des options que vous avez choisies précédemment, je ne les liste donc pas ici. Retournez sur la console pour débloquer la porte principale en agissant de la même manière que précédemment. Rejoignez la salle suivante, détruisez les caisses, achetez le disque musical 02. Bombing Mission ainsi que les objets en promo et reposez vous sur le banc. Préparez vous si besoin car un combat de boss vous attend. Une nouvelle transmission de la Shinra vous est offerte, l'occasion d'ouvrir un dialogue avec le président Shinra lui-même.


Président Shinra

Oh hooo... Les yeux de quelqu'un qui a baigné dans la mako. Qui es-tu ? Un SOLDAT, c'est ça ?


Cloud intrigue beaucoup ce dernier avec ses yeux aux couleurs mako. Il vous révèle d'ailleurs que la plupart des SOLDATS meurent à cause de la générescence de leurs cellules.


Barret

C'est clair qu'on n'en finirait pas si on s'amuser à énumérer tous les crimes de la Shinra !


Président Shinra

Des lamentations. Tu gaspillerais ta salive, ainsi que mon temps.


Barret

La mako, c'est la rivière de la vie, tu le sais très bien ! C'est le sang qui circule dans les veines de notre planète, pas vrai ? La Shinra n'arrête pas de la pomper, sans aucune modération ! Si vous continuez comme ça, qu'est-ce qui va se passer ?! Hein ?!

Président Shinra

Je ne peux pas nier que c'est nous qui extrayons la mako. C'est vrai. Mais qui est-ce qui dépense cette énergie sans compter ? Tout le monde connait la véritable nature de la mako. Mais tout le monde ferme les yeux et fait semblant de ne pas savoir. Vous n'avez jamais réfléchi à ça ?


Le parallèle entre l'extraction de la mako et l'utilisation de l'énergie nuclaire est assez saisissant si on y pense 14.gif Le président les mets alors dans la même catégorie que ses ennemis du Wutaï. Puis Heidegger fait son apparition en dévoilant au groupe qu'ils ont été piégés du début jusqu'à la fin.

FF7R chapitre 7 image 11 FF7R chapitre 7 image 12

Cloud a alors un nouveau flash nous permettant de découvrir qu'il était présent quand Tifa se receuillait auprès de son père. Le combat contre l'aérodestructeur débute alors.


Aérodestructeur

L'issue du combat ne se passe pas très bien puisque l'explosion sépare le groupe en deux. Tifa et Barret d'un côté et Cloud de l'autre. Sauf que ce dernier est suspendu dans le vide et la bombe est sur le point d'exploser... Cloud insiste alors pour Tifa et Barret prennent leurs jambes à leur coup rapidement suite à quoi Barret avoue enfin qu'il a mal jugé le SOLDAT. Cloud fait alors une lourde chute et tombe dans les pommes. Dans ses songes, il se voit lui même se rassurer (un passage qu'on a pu voir aussi dans l'opus original) avant d'être remplacé par Sephiroth lui-même.

FF7R chapitre 7 image 13 FF7R chapitre 7 image 14
Sephiroth

Moi je suis ton seul et unique maître.


Voilà qui clot ce chapitre !






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !