Fiche personnage de Claire Farron / Lightning




Lightning


Nom : Claire Farron / Lightning
Age : 21 ans
Sexe : Féminin
Rejoint l'équipe : Dès le début de l'aventure.
Arme : Gunblade
Style de combat : Elle possède une agilité extrême en combat rendant ses attaques très acrobatiques et aériennes.



Citation

« La foudre, un puissant impact lumineux, qui disparaît ensuite. Elle ne peut pas protéger, elle ne fait que détruire. »



Le père de Claire est mort quand elle était jeune, et sa mère d'une maladie inconnue quand elle avait quinze ans. En leur absence Claire se doit d'élever sa jeune sœur, Serah. Pour cela elle est contrainte de devenir une adulte le plus rapidement possible, elle décide donc de changer symboliquement son nom de Claire Farron pour "Lightning". Puis elle rejoint l’armée de Sanctum, où elle atteint le grade de sergent. Toutefois, elle commence lentement à perdre de vue ses objectifs, et consacre de moins en moins de temps à Serah. Lorsque cette dernière se retrouvera transformée en l’Cie par le fal’Cie Anima, Lightning fera tout pour la sauver.




Lightning est très déterminée, concentrée et indépendante. Au début, elle est extrêmement froide et distante envers les personnes qu'elle rencontre. Ceci provient principalement de son refus à admettre le sort de sa sœur. Elle en rejette la faute à plusieurs personnes à savoir: le Sanctum, les fal'Cie et, surtout, à Snow dû au fait qu’il entretenait une relation avec sa sœur. Au fil du temps, cependant, Lightning commence à montrer de la compassion et prend conscience de ces erreurs. Et même si elle est en colère contre lui, elle finira par pardonner à Snow quand elle se rendra compte qu'il est prêt à tout sacrifier pour sauver la femme qu’il aime.




Sans compter les spin-offs et suites, Lightning a l’honneur d'être le deuxième personnage féminin en tant que héros principal de la série Final Fantasy, la première étant Terra Branford de Final Fantasy VI, tout comme cette dernière elle est le seul protagoniste central qui porte une cape. C’est un personnage très plaisant à jouer qui s’apparenterait au job de Mage Rouge; de par son utilisation à la fois d'armes, de magie noire et de magie blanche, tout en n’excellent dans aucun des trois domaines en particulier. Son histoire et sa personnalité la rendent touchante, ceci allié à son incroyable charisme font d’elle un personnage d’une grande complexité digne des héros de Final Fantasy.




Origine du nom


Son vrai prénom Claire signifie «clair», ce qui peut être lié avec un ciel clair, calme. Tandis que Lightning signifie en anglais foudre. Ce qui montre à la fois son passage à l’age adulte et l’évolution de son tempérament. Le nom de famille "Farron" vient du gaélique, qui signifie « tonnerre ».




Stoz


Autres personnages :
Lightning
Lightning
Snow
Snow
Fang
Fang
Vanille
Vanille
Hope
Hope
Sazh
Sazh
Cid
Cid
Jihl
Jihl
Yaag
Yaag
Rygdea
Rygdea
Galenth
Galenth


Retour