Fiche personnage de Vanille Oerba Dia




Vanille


Nom : Vanille Oerba Dia
Age : 19 ans (en réalité plusieurs siècles puisqu'elle s'est réveillée après une phase cristalline)
Sexe : Féminin
Rejoint l'équipe : Dès le début du Chapitre 2, Vestige de Pulse.
Arme : Sceptre
Style de combat : Vanille est une excellente magicienne, elle excelle particulièrement en tant que soigneur et saboteur.



Citation

« Notre futur était sombre, mais avec de la détermination, on trouvera un moyen de contrer le destin. »



Vanille est présentée comme la narratrice de l'histoire, en partie parce que ce qui se passe est plus ou moins de sa faute. Elle est originaire de Gran Pulse tout comme son amie Fang. Elle était montée dans le train de la Purge (sans savoir ce que cela impliquait vraiment) dans l'espoir d'être conduite sur Pulse et de retrouver son amie Fang. Mais cela ne se passe pas comme prévu et elle se retrouve finalement avec les autres survivants du déraillement. Physiquement elle possède un charme certain qui en fera chavirer plus d’un.




Vanille est une jeune fille déterminée, courageuse et à l'apparence joyeuse. Mais ce qu'elle cache en elle montre bien plus de maturité que son apparence frivole. Elle est hantée par la culpabilité, se jugeant comme étant l'unique responsable du mal qui est infligé à ceux qu'elle aime. Au fur et à mesure, cette culpabilité prendra de plus en plus de place et elle finira par devoir la surmonter afin de cesser d’être toujours celle qui est protégée. Elle décidera alors que c'est à son tour maintenant de protéger les gens qui comptent pour elle.




Vanille fait partie de ces personnages que je désigne « à la Rikku ». C'est la jeune fille joyeuse et plutôt sexy qui met de la couleur à l'équipe et ajoute une touche joyeuse à une situation particulièrement sombre. Mais elle n'est pas que cela, elle est aussi bien plus mature qu’elle ne le laisse paraître. Elle devra porter son fardeau pendant tout le jeu, ce qui l’amènera parfois à se remettre en question. Cela fait d'elle un personnage très intéressant auquel on s'attache avec aisance.




Origine du nom


Son prénom Vanille fait penser à quelque chose de doux, ce qu'elle est. Sinon, Oerba Dia signifie juste qu'elle est originaire du village d'Oerba et du clan Dia.




Linoa


Autres personnages :
Lightning
Lightning
Snow
Snow
Fang
Fang
Vanille
Vanille
Hope
Hope
Sazh
Sazh
Cid
Cid
Jihl
Jihl
Yaag
Yaag
Rygdea
Rygdea
Galenth
Galenth
Dajh
Dajh


Retour