________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 16 : Inflitration de la tour Shinra
Solution - Chapitre 16

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Super-potion X2, Turbo-ether, Bouteille incendiaire, Méga-potion X2, Médaille mog, Carte d'accès de la tour Shinra, Carte d'accès de cadre, Antidote X2, Boisson de vitesse X2, Remède X2
Matéria(s) PV augmentés
Equipement(s) Paire de gants majestueux, Bracelet en métal lourd, Pulsateur
Gil(s) 2 000, 3 000
Quête(s) -
Talent(s) de l'ennemi-
Ennemi(s)
GardeDElite.jpg
Garde d'élite
GrenadierDElite.jpg
Grenadier d'élite
SOLDAT 3ème classe.jpg
SOLDAT 3ème classe
ChienDeGarde.jpg
Chien de garde
GardeAntiEmeuteDElite.jpg
Garde anti-émeute d'élite
CombattantBlinde.jpg
Combattant blindé
CombattantAmeliore.jpg
Combattant amélioré
Boss(s) Spécimen H0512


La vue du QG de la Shinra est particulièrement impressionnante, bien plus que dans Final Fantasy 7 l'original. S'inflitrer dans la tour Shinra s'annonce difficile vu la quantité de gardes postés un peu partout. Et le plan de Barret de foncer dans le tas n'est pas des plus discrets 41.gif Cloud propose alors de passer par l'arrière de la structure. Avant de descendre via les escaliers, faite le tour de la structure pour trouver quelques caisses, puis empruntez finalement les escaliers. Descendez encore et détruisez les caisses sur le chemin.


Barret

Je vais leur apprendre ce qu'est la véritable peur, à ces lâches qui exploitent la planète. Ils vont regretter leurs actions, c'est moi qui vous le dis.

Cloud

Si on est ici, c'est pour sauver Aerith. Pas pour ta vendetta personnelle. Ne l'oublie pas.

Barret

Je suis au courant ! Simplement, ma haine de la Shinra est toujours aussi forte ! Et j'ai besoin de me décharger de ma colère de temps en temps, tu comprends ?!

Cloud

Désolé, faudra que tu te maîtrises.


Un peu plus loin sur la passerelle, vous trouverez un coffre contenant deux Super-potions et quelques caisses. Un peu plus loin, vous trouverez de nouvelles caisses, un banc, un distributeur et un Turbo-ether.

FF7R chapitre 16 image 1 FF7R chapitre 16 image 2

Revenez en arrière et continuez votre chemin via les escaliers. Votre équipe décide de sauter sur le camion et passe finalement le check point... tout du moins jusqu'à ce que Barret atterisse les fesses sur un garde après une mauvaise chute 18.gif Bref les hostilités commencent avec six Gardes d'élite et deux Grenadiers d'élite. Avancez un peu plus loin jusqu'à la petite grille qui barre votre chemin. Vous ne tardez pas à tomber sur 2 Gardes d'élite et 2 SOLDAT de 3ème classe. Repassez par la grille et continuez tout droit pour tomber sur 2 gardes d'élite, 2 grenadiers d'élite et trois chiens de garde. Au fond de la pièce, vous trouverez un coffre contenant une bouteille incendiaire. Pour continuer votre chemin, passez en dessous du rideau en fer à proximité. Avancez jusqu'au 3 gardes antiémeute d'élite, aux deux SOLDAT de 3ème classe et aux deux chiens de garde. Au fond à gauche de la pièce, vous trouverez deux Méga-potions.

FF7R chapitre 16 image 3 FF7R chapitre 16 image 4

Continuez votre chemin via les portes en verre. Vous arrivez alors à l'entrée du QG de la Shinra, étrangement vide. Fouillez les environs pour tomber sur un coffre contenant une Médaille Mog. Le poste d'accueil est entouré par une barrière laser. Pour le moment, contentez vous de monter à l'étage via les escaliers. Remarquez au passage, la magnifique moto de Cloud, exposée aux yeux de tous. Il va falloir trouver une carte d'accès car toutes les portes sont bloquées pour le moment. Ca tombe bien car il y a justement une carte d'accès à l'accueil, comme par hasard 43.gif Et comme par hasard le bureau d'accueil a une ouverture sur le dessus ! Oh bah ça alors ! Il s'agit ici de sauter de plateforme en plateforme jusqu'à récupérer la précieuse carte. Avancez tout droit jusqu'à ce que Tifa tombe en contrebas... sur un matelas !

FF7R chapitre 16 image 5 FF7R chapitre 16 image 6

Cela vous donne accès à une pièce qui était auparavant bloquée. Dans le petit couloir sur un des côtés, vous trouverez un coffre avec 2 000 Gils. Vous pouvez sauter sur les voitures si le coeur vous en dit 12.gif Si vous souhaitez plutôt poursuivre l'aventure, sautez sur la voiture puis sur les plateformes lumineuses à proximité pour arriver sur une plateforme avec une échelle. Continuez plutôt tout droit jusqu'à arriver sur un coffre contenant une paire de gants majestueux.


Idea.png

Les gants majestueux sont la dernière arme de Tifa. Cette arme possède une compétence très intéressante : Frappe perçante. Cette dernière augmente le multiplicateur de dégâts contre les ennemis en état de choc. C'est donc une excellente manière d'infliger plus de dégâts à vos adversaires. Si jamais vous avez déjà appris les compétences des autres armes de Tifa, n'hésitez pas à l'équiper. N'oubliez pas avant d'améliorer l'arme en utilisant vos points de compétence.


Revenez en arrière et montez via l'échelle. Avancez jusqu'à tomber sur une plateforme où se trouve une échelle et montez y. Sautez ensuite de lustre en lustre. Balancez vous accroché aux lumières jusqu'à pouvoir tomber dans le bureau d'accueil. Vous récupérez enfin la carte d'accès de la tour Shinra. Ce qui est un peu bizarre, c'est que finalement la sécurité se débloque toute seule... 45.gif

FF7R chapitre 16 image 7 FF7R chapitre 16 image 8

Bref votre objectif est de rejoindre le labo du docteur Hôjô qui se trouve à l'étage 65. Remontez à l'étage et allez dans la pièce de droite. Ouvrez le coffre pour obtenir un Bracelet en métal lourd. Il est conseillé de plutôt emprunter les escaliers, ce qui est quand même plus discret, en vous rendant dans la pièce de gauche plutôt que d'emprunter les ascenseurs au Nord. Comme dans l'opus original, il va vous falloir montez les escaliers un par un et le moins que l'on puisse dire est que c'est loooooooong. D'ailleurs Barret est au bout de sa vie quand il arrive au bout 68.gif, et ce n'est pas le seul d'ailleurs ! Une scène se déclenche alors où vous retrouvez Scarlet responsable du département des armements. Ce qui est étrange c'est que vos personnages n'apparaissent pas sur les caméras de surveillance... Malheureusement pour les chercheurs l'enrichissement des matérias par la mako ne fonctionne pas et la pièce explose les emportant vers la mort ce qui ne touche pas du moins Scarlet.

FF7R chapitre 16 image 9 FF7R chapitre 16 image 10

Depuis le hall panoramique, vous avez une belle vue sur Midgar. Remarquez au passage que les gens du coin ne sont pas étonnés de voir Cloud et ses amis (dont les visages devraient être bien connus maintenant) dans le coin et notamment Cloud avec sa grosse épée 28.gif Allez voir l'hôtesse holographique pour que votre carte d'accès soit mise à jour. Cela vous permet de rejoindre les étages 60, 61, 62 et 63. Utilisez votre carte sur le panneau de droite ou gauche et continuez tout droit jusqu'aux escalators. Cette fois, vous voyez une scène avec Reeve, le responsable du département de l'urbanisme qui ne chôme pas.


Reeve

Comment peut-on écraser tout un quartier ? Quelle qu'en soit la justication. C'est de la pure folie...

Secrétaire

Monsieur le directeur... Je me permets de vous rappeler qu'en réunion, vous devrez surveiller vos paroles...

Reeve

Oui, je le sais bien.


Activez l'interrupteur de l'étage 60 pour déclencher la visite guidée de la compagnie Shinra.

FF7R chapitre 16 image 11 FF7R chapitre 16 image 12

L'entreprise a mis les moyens en tout cas avec une grande statue du président en or et un magnifique sol en marbre. Avancez jusqu'à la pièce suivante où vous découvrez chaque responsable de département de la Shinra. La pièce suivante est dédiée au département de l'armement. Parlez aux hologrammes pour avoir un peu plus d'infos sur chaque département. Celui d'Hôjô vaut son pesant de cacahuètes.


Hôjô

Je pense qu'aucun de vous n'a les capacités de comprendre un dixième des recherches de mon département. Du coup, ce n'est pas la peine que je vous explique en détail. Mais soyez assurés que la science avance à grands pas grâce à elles. En revanche, devoir enregistrer cette annonce m'a fait perdre du temps. Vous m'excuserez, mais je suis un homme occupé et je n'ai pas que ça à faire. Je retourne à mes recherches. Au revoir.


La salle suivante est bien sympa. Elle propose un plan au 1/10 000ème de Midgar et une explication du fonctionnement de la cité et de l'utilisation de la mako.

FF7R chapitre 16 image 13 FF7R chapitre 16 image 14

Rendez vous maintenant au Cosmos Theater au 61ème étage. Attention, vous allez en prendre plein les mirettes 54.gif Une magnifique scène débute, vous présentant le peuple des Anciens, les premiers utilisateurs de la Mako. Ils ont même créé des matérias grâce à l'énergie Mako. Il ext expliqué que ce peuplé a été anéanti il y a 2 000 ans suite à la chute d'un astéroïde sur la planète. S'ensuite une scène impressionnante et accélérée sur la croissance de Midgar. La dernière séquence est l'annonce de la recherche de la terre promise.

FF7R chapitre 16 image 15 FF7R chapitre 16 image 16

Alors que nos amis restent bouche bée, une autre séquence apparemment non prévue se déclenche plongeant nos personnages dans un Midgar qui semble dévasté. On y voit un personnage mystérieux, des tornades détruisant les réacteurs et un astéroïde en approche de la planète. Finalement l'homme à la capuche se révèle être Sephiroth qui tue un à un les amis de Cloud, impuissant.

FF7R chapitre 16 image 17 FF7R chapitre 16 image 18

On aperçoit ensuite Palmer en train de déguster son thé à la graisse de saindoux 8.gif Ce dernier est appeuré lorsqu'il voit un homme passer devant lui... Activez l'interrupteur du moniteur pour qu'un homme fasse son apparition. Ce dernier, Hart, a reconnu Barret et ses amis et leur propose de le suivre auprès du Maire de la ville de Midgar, Domino. Vous arrivez alors à la bibliothèque, grande et imposante. Allez voir le maire pour découvrir que ce dernier a protégé vos arrières depuis votre entrée dans le bâtiment. Ce qui explique probablement pourquoi vous n'avez pas été intercepté. Vous apprenez d'ailleurs que Domino fait partie d'AVALANCHE, carrément. On dirait le mec de la Maaf, "Je les aurai ! Je les aurai !" 39.gif Il vous faut trouver le collaborateur de Domino au 63èmé étage et Domino vous donne un moyen de le reconnaître, on sent que le bonhomme s'aime bien ahah.

FF7R chapitre 16 image 19 FF7R chapitre 16 image 20

Sortez de la pièce et faites le tour pour tomber sur un coffre contenant 3 000 Gils. Allez parler à Hart et acceptez de lui donner 10 000 Gils. Celui-ci vous donne quelques indices sur l'identité du collaborateur (bien habillé, 63ème étage) et surtout vous offre le Pulsateur.


Information.png

Le Pulsateur est la dernière arme de Barret. Non seulement elle est puissante mais en plus la compétence Tir à bout portant inflige de gros dégâts.


Descendez à l'étage inférieur où vous attendent des petits robots marrants. Montez ensuite à l'étage suivante pour déclencher une scène dans le laboratoire d'Hôjô. Le moins que l'on puisse dire est que ce dernier est complètement taré 50.gif


Hôjô

Tu ressembles de plus en plus à ta mère. Je regrette tellement tout ce qui s'est passé avec elle ! Les choses auraient pu se terminer bien différement, si seulement elle était venue me parler, au lieu de s'enfuir. Quel gâchis, vraiment. Perdre de cette façon la dernière Ancienne de sang pur... J'y pense... Tu ne voudrais pas la revoir, d'ailleurs ? Mais quand je dis revoir, je veux parler de la voir à travers un microscope. Nous n'allions pas laisser pourrir la dépouille d'un spécimen aussi précieux, comme tu peux t'en douter. Nous l'avons récupérée et soigneusement étudiée sous tous les angles ! Ses cheveux, sa peau, ses organes, le moindre fragment de chacun des os de son corps...


Mais Aerith ne lui donne même pas le plaisir d'une réaction. Ouvrez la porte qui se trouve en face de vous pour accéder au reste de l'étage. Puis entrez dans la grande pièce à deux étages. Rendez vous justement à l'étage.

FF7R chapitre 16 image 21 FF7R chapitre 16 image 22

Au bar vous pourrez acheter des objets et de nouvelles pièces d'équipement. Analysez le jukebox au fond de la pièce pour récupérer un disque de "Scarlet's theme".


Information.png

Félicitations, vous possédez désormais les 31 morceaux du Jukebox de Final Fantasy 7 Remake. Dommage la complétion de la collection n'amène aucune autre récompense qu'une relative fierté.


Un banc se trouve à proximité. Le collaborateur de Domino, c'est l'homme en costume cravate à côté du simulateur de combat. Celui-ci vous demande de prouver votre valeur au combat avant d'accepter de mettre à jour votre carte d'accès. Vous devez finir le combat "Trio contre les supporters du maire" pour pouvoir passer à la suite de l'aventure. Vous devrez vaincre deux tronçonneurs. Une fois ceux-ci vaincu, reparlez à l'homme en costume. Celui-ci vous offre alors une Carte d'accès de cadre. Ce dernier vous conseille de vous rendre dans les toilettes pour observer la réunion des directeurs directement depuis les conduits d'aération. De nouveaux combats sont disponibles dans l'arène virtuelle de combat et Chadley fait son apparition à côté de l'arène.


Simulateur de combat Shinra

De nouveaux combats ont fait leur apparition dans le simulateur de combat Shinra.


Star.png Star.png Star.png Star.png
Cloud contre la simulation SOLDATs
FF7R-Chapitre16-33.jpg

Dans ce programme de combat, Cloud doit relever le défi d'une simulation d'entraînement et de mise en forme destinée aux SOLDATs.
Utilisation des objets interdite.
Conditions
Nombre de combats5
Participants1
Coût400 Gils
Prix
Bracelet machinax1
Ennemis
Round 1
Prince Sahuagin
Utilisez la contre-attaque de Cloud pour contrer automatiquement votre ennemi. Déplacez vous lorsque votre ennemi utilise l'attaque Malédiction Sahuagin. Lancez lui des sorts de glace pour faire monter sa jauge rapidement. Utiliser votre garde quand il lance Saut.
Round 2
Spectre
Déplacez vous lorsque le spectre disparaît pour éviter sa puissante attaque.
Round 3
Brigand colossal
Esquivez votre adversaire pour faire monter sa jauge de fragilité avant de contre-attaquer. La contre-attaque automatique de Cloud marche également plutôt bien.
Round 4
SOLDAT 3ème classe
Même tactique que le combat précédent.
Round 5
Tronçonneur
Détruisez en priorité les scies circulaires de votre ennemi. Abusez de la magie de type Foudre. La contre-attaque de Cloud est bien efficace ici encore. Vous pouvez utiliser une invocation si vous en avez la possibilité.

Star.png Star.png Star.png Star.png
Barret contre la simulation SOLDATs
FF7R-Chapitre16-34.jpg

Dans ce programme de combat, Barret doit relever le défi d'une simulation d'entraînement et de mise en forme destinée aux SOLDATs.
Utilisation des objets interdite.
Conditions
Nombre de combats5
Participants1
Coût400 Gils
Prix
Bracelet suprêmex1
Ennemis
Round 1
Prince Sahuagin
Attaquez votre ennemi lorsqu'il charge de l'énergie pour le placer en état de fragilité. Déplacez vous lorsqu'il utilise l'attaque Malédiction Sahuagin. Lancez lui des sorts de glace pour faire monter sa jauge rapidement. Utiliser votre garde quand il lance Saut.
Round 2
Spectre
Déplacez vous lorsque le spectre disparaît pour éviter sa puissante attaque.
Round 3
Brigand colossal
Gardez vos distance avec votre ennemi et attaquez le de loin.
Round 4
SOLDAT 3ème classe
Même tactique que le combat précédent.
Round 5
Tronçonneur
Détruisez en priorité les scies circulaires de votre ennemi. Abusez de la magie de type Foudre. La contre-attaque de Cloud est bien efficace ici encore. Vous pouvez utiliser une invocation si vous en avez la possibilité.

Star.png Star.png Star.png Star.png
Tifa contre la simulation SOLDATs
FF7R-Chapitre16-35.jpg

Dans ce programme de combat, Tifa doit relever le défi d'une simulation d'entraînement et de mise en forme destinée aux SOLDATs.
Utilisation des objets interdite.
Conditions
Nombre de combats5
Participants1
Coût400 Gils
Prix
Bracelet runiquex1
Ennemis
Round 1
Prince Sahuagin
Attaquez votre ennemi lorsqu'il charge de l'énergie pour le placer en état de fragilité. Déplacez vous lorsqu'il utilise l'attaque Malédiction Sahuagin. Lancez lui des sorts de glace pour faire monter sa jauge rapidement. Utiliser votre garde quand il lance Saut.
Round 2
Spectre
Déplacez vous lorsque le spectre disparaît pour éviter sa puissante attaque.
Round 3
Brigand colossal
Esquivez les attaques de votre adversaire et contre-attaquez aussitôt.
Round 4
SOLDAT 3ème classe
Même tactique que le combat précédent.
Round 5
Tronçonneur
Détruisez en priorité les scies circulaires de votre ennemi. Abusez de la magie de type Foudre. La contre-attaque de Cloud est bien efficace ici encore. Vous pouvez utiliser une invocation si vous en avez la possibilité.

Star.png Star.png Star.png Star.png
Duo contre le cirque volant
FF7R-Chapitre16-36.jpg

Dans ce programme de combat, deux combattants se retrouvent dans une simulation d'entraînement destinée aux aérocombattants et aux grenadiers.
Utilisation des objets interdite.
Conditions
Nombre de combats5
Participants2
Coût400 Gils
Prix
Gain de gilsx1
Ennemis
Round 1
Insecte étrange X16
Aucune difficulté.
Round 2
Drone mitrailleur X2 et Biobarddox X2
Aucune difficulté.
Round 3
Dracocampe X2 et Vigivrille X4
Pour tuer les dracocamps, utilisez le mode contre-attaque de Cloud.
Round 4
Aérocombattant spécial X2
Utilisez la magie et les attaques à distance de Barret.
Round 5
Wyverne tigrée
Même tactique que le combat précédent.

Star.png Star.png Star.png Star.png
Trio contre un cas d'urgence
FF7R-Chapitre16-37.jpg

Dans ce programme de combat, trois combattants doivent faire face à une simulation d'invasion de Midgar par l'armée du Wutaï, mise au point par la Shinra.
Utilisation des objets interdite.
Conditions
Nombre de combats5
Participants3
Coût400 Gils
Prix
Gain d'expériencex1
Ennemis
Round 1
Rejeton d'Apsu
Aucune difficulté.
Round 2
Vagidopollis X2 et Trypapollis
Aucune difficulté.
Round 3
Doc sanglant X2 et Chien de l'enfer
Tuez d'abord les dogues sanglants. Utilisez la magie de glace contre le chien de l'enfer.
Round 4
Dévore-tout X2 et Fumifacturier
Tuez d'abord les deux dévore-tout.
Round 5
Drone annihilateur et Nettoyeur prototype
Spammez la magie de Foudre contre vos deux ennemis et détruisez en priorité le plus faible, le nettoyeur prototype.


Information.png

La récompense Gain d'expérience est une matéria qui vous permet de gagner plus d'expérience pendant les combats et la récompense Gain de gils est une matéria qui vous permet de gagner plus de gils également pendant les combats. Ca a l'air utilile comme ça mais pas tant que ça finalement puisque vous arriverez bientôt au niveau 50 (au pire en recommançant en mode hard) et les gils ne sont pas très utile dans ce remake.


Rapport de Chadley
FF7R-Chapitre16-38.jpg

Normalement, vous devriez avoir fini le rapport de combat 17, Mécanismes d'acquisition des compétences. Cela vous permet d'acheter la matéria Expertise technique.



Il est maintenant temps de continuer l'aventure. Alors que vous descendez les escaliers, un petit groupe de soldats croisent votre chemin. Heureusement pour vous l'un deux reconnaît alors Cloud et ne donne pas l'alerte. Mais le Cloud qu'ils ont connu n'a plus rien à voir avec celui qu'il était et d'ailleurs la situation lui donne une affreuse migraine. Alors que vous sortez de la pièce, vous tombez sur les hauts gradés de la Shinra qui se rendent à la réunion dont le collaborateur vous a parlé un peu plus tôt. La Shinra a fait courrir la rumeur que la destruction du secteur 7 était l'ouvre du Wutaï et d'AVALANCHE.

FF7R chapitre 16 image 23 FF7R chapitre 16 image 24

Montez au 64ème étage et rentrez dans les toilettes. Le conduit se trouve dans le dernier toilette sur la gauche. Avancez tout droit dans le conduit puis tournez à gauche.


Attention.png

Je ne sais pas si ce sera votre cas mais j'ai eu de gros problème de maniabilité dans les conduits. Parfois Cloud ne voulait pas avancer et je devais reculer depuis le départ pour qu'il daigne poursuivre le long du chemin. Et pour tourner une vraie galère, il tournait toujours dans le sens inverse de celui que je voulais !


Avancez jusqu'à la prochaine intersection et prenez à gauche pour obtenir une matéria PV augmentés. Faites demi-tour et passez cette fois à droite. La réunion commence avec Palmer qui a vu un intru qui semble t-il fait peur à toute l'assemblée. Mais Heidegger et le Président n'ont que faire de ce qu'ils considèrent commes des affabulations. Le Président n'a pas plus d'égards pour Reeve et balaye d'un revers de la main le projet de reconstruction du secteur 7. La seule ambition de ce dernier est de trouver la fameuse Terre promise et ce, à n'importe quel prix. Hôjô quant à lui ne parle d'Aerith que comme un spécimen précieux allant jusqu'à oublier qu'il s'agit d'un être humain.

FF7R chapitre 16 image 25 FF7R chapitre 16 image 26

Et dès qu'il aborde la question de consentement forcé, les excités Heidegger et Scarlet n'hésitent pas à proposer leur aide. Belle brochette de méchants 71.gif Ce fou d'Hôjô parle même de forcer Aerith à se reproduire pour perpétuer l'espèce !


Hôjô

Contrairement à sa mère, le spécimen n'est pas de sang pur, mais il présente les caractéristiques nécessaires.

Président Shinra

Quand aurez-vous accès à la Terre Promise ?

Hôjô

J'ai une proposition à ce sujet. Je voudrais essayer une méthode qui me permettrait d'obtenir son consentement de manière forcée. Ce spécimen d'Ancien est précieux. Il faut donc faire tout notre possible pour ne pas l'endommager.

Scarlet

Vous parlez torture ? J'adorerais m'en occuper !

Heidegger

Je pourrais mettre mon arsenal à votre disposition.

Hôjô

Merci, mais je préfère les supplices psychologiques à la simple torture physique. C'est bien plus raffiné.


Sortez des toilettes et dirigez vous vers l'escalator pour tomber sur Hôjô. Ce dernier est en train d'imaginer accoupler Aerith avec l'inconnu de Palmer. Le petit groupe suit Hôjô dans son laboratoire. Montez les escaliers pour arriver dans une pièce où vous trouvez un banc, un distributeur ainsi qu'un coffre contenant 2 antidotes et un autre contenant 2 boissons de vitesse. Dans la pièce suivante, vous trouverez 2 remèdes. Le groupe finit par rejoindre Hôjô que Barret ne se manque pas de menacer.

FF7R chapitre 16 image 27 FF7R chapitre 16 image 28

Malheureusement comme tout bon méchant qui se respecte, il a un plan et déchaîne sur vous un de ses précieux spécimens.


Spécimen H0512

Si vous cherchez bien dans la pièce, vous trouverez un spécimen qui ressemble à un tigre. Celui-ci devrait vous parler si vous avez joué à l'original puisqu'il s'agit de Nanaki 60.gif Soignez vous et activez l'interrupteur près de Tifa pour poursuivre Hôjô. Malheureusement ce dernier vous a préparé un petit comité d'accueil composé de 2 gardes d'élite, 2 grenadiers d'élite et 2 gardes antiémeute d'élite. Hôjô n'a pas le temps de finir sa phrase que Cloud a de nouvelles migraines et que les serpillères emportent Hôjô on ne sait où 47.gif

FF7R chapitre 16 image 29 FF7R chapitre 16 image 30

Barret libère alors Aerith et Nanaki par la même occasion. Vous êtes alors attaqué par deux combattants blindés. Attention ce sont de puissants ennemis, ne les sous-estimez pas. Aerith rejoint finalement votre groupe pendant que le tigre s'enfuit sans demander son reste. Suivez le reste du groupe pour découvrir que le tigre ne s'est pas enfuit mais qu'il poursuit Hôjô, mal en point, probablement pour se venger. Aerith arrive finalement à le calmer ce qui étonne le groupe, mais moins que quand il se met... à parler 57.gif


Barret

Qu'est-ce que c'est que cette bestiole ?

???

C'est une bonne question.

Tifa

Tu parles ?!

???

Qu'est ce que je suis ? Hmm... Disons juste que... je suis tel que vous me voyez et m'entendez. Je serais très reconnaissant si vous pouviez me croire sans trop de questions.

Tifa

C'est un treize ?

???

"Red XIII". C'est le nom de code que m'a donné Hôjô.


FF7R chapitre 16 image 31 FF7R chapitre 16 image 32

Une nouvelle fois Cloud est frappé par une puissante migraine et voit plusieurs flashs étranges. Vous devez alors le controler en avançant tout droit avant que celui-ci ne tombe dans les pommes.


???

Mère... Je suis venu pour te voir. Mère... Reprenons cette planète ensemble. Mère... Ils sont revenus.


Finalement vous êtes plongés dans le QG des turks en compagnie de Reeve, Réno et Rude. Ces derniers ont quelques remords suite à la destruction du secteur 7.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !