________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 15 : A la lueur du coucher de soleil
Solution - Chapitre 15

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Méga-potion, Super-potion, Turbo-ether, Flacon à sels, Antidote, Remède
Matéria(s) -
Equipement(s) Bague magique, Bracelet de magicien
Gil(s) 3 000
Quête(s) -
Talent(s) de l'ennemi-
Ennemi(s)
Biobarddox.jpg
Biobarddox
Dynneglauh.jpg
Dynneglauh
SOLDAT 3ème classe.jpg
SOLDAT 3ème classe
GardeDElite.jpg
Garde d'élite
ChienDeGarde.jpg
Chien de garde
Aerocombattant.jpg
Aérocombattant
AerocombattantSpecial.jpg
Aérocombattant spécial
DroneMitrailleur.jpg
Drone mitrailleur
DroneParalyseur.jpg
Drone paralyseur
DroneAnnihilateur.jpg
Drone annihilateur
Boss(s) Gyrocanonnier


Attention.png

Attention ce chapitre est en cours d'écriture. Contrairement aux Final Fantasy précédents, cette soluce est écrite très peu de temps après la sortie officielle du jeu ce qui fait qu'il manquera potentiellement des informations importantes, des trésors, des ennemis... Je vous encourage donc très fortement à participer à l'élaboration de ce chapitre soit en le commentant soit en vous rendant sur le salon Discord de Final Fantasy 7 Remake Solution. Plus il y aura de personnes qui participeront et plus la soluce sera complète. Merci d'avance à ceux qui aideront et bon jeu à vous tous !


Vous arrivez sur le plateau effondré du secteur 7 sous un magnifique coucher de soleil. Pour le moment, vous n'avez d'autres choix que de continuer tout droit. Remarquez au passage comme tout est encore bien instable. Il y a des affiches à moitié arrachées de Loveless sur le chemin, ce qui ne devrait pas manquer de rappeler de bons souvenirs aux joueurs de Crisis Core. Après le membre de la milice, vous trouverez un distributeur et un banc. Grimpez via l'échelle dès que vous êtes prêt. Trois Biobarddox vous attendent à quelques pas. Une fois ceux-ci défaits, montez à nouveau à l'échelle. Cette ascension du pilier sera bien plus épique que dans l'original 26.gif

FF7R chapitre 15 image 1 FF7R chapitre 15 image 2

Détruisez les caisses et allez combattre les deux Biobarddox de l'autre côté de la plateforme. Récupérez la méga-potion et montez à l'étage supérieur. Détruisez les caisses et affrontez les deux Dynneglauhs. Prenez l'échelle pour monter encore d'un niveau. Allez jusqu'au bout du chemin et utilisez votre grappin. Détruisez les caisses puis combattez les deux SOLDAT 3ème classe. Ramassez ensuite la radio qui se trouve sur le sol pour remarquer à quel point Barret a du mal à garder son calme 47.gif Continuez jusqu'au bout du chemin et utilisez votre grappin.

FF7R chapitre 15 image 3 FF7R chapitre 15 image 4

Malheureusement la plateforme sur laquelle atterrisent vos personnages s'effondre entraînant un combat contre quatre Gardes d'élite, un chien de garde et un aérocombattant. Il y a deux nouveaux gardes d'élite un peu plus loin puis 4 nouveaux gardes d'élite et un Aérocombattant. Avancez tout droit jusqu'à la petite échelle. Vous pouvez acheter un nouveau disque musical, 05. Lurking in the Darkness au distributeur à côté du banc au bout de la route. Un peu plus loin, vous tomberez sur deux SOLDAT 3ème classe et un Aérocombattant spécial. Ouvrez le coffre pour récupérer 3 000 gils.

FF7R chapitre 15 image 5 FF7R chapitre 15 image 6

Montez le long des escaliers jusqu'au premier pallier. Rendez vous au milieu de la pièce et utilisez le grappin pour vous rendre à l'étage supérieur. Combattez les 3 drones miatrailleurs et les deux drones paralyseurs. Faites le tour de la pièce pour trouver de nouvelles cordes qui pendent. Vous devrez alors combattre deux drones paralyseurs et deux drones mitrailleurs. Récupérez la Super-potion et trouvez les nouvelles cordes qui pendent. Au bout du chemin, vous tomberez sur un coffre contenant une bague magique. Utilisez votre grappin à proximité et montez à l'étage via les escaliers. Faite le tour de l'étage jusqu'à tomber sur un drone annihilateur. Attention cet ennemi est puissant et résistant. Vous pouvez leur voler des bracelets boucliers. Comme toutes les machines, sa faiblesse est la magie de Foudre. Montez à l'échelle au Nord pour arriver au niveau supérieur. Faites le tour de la tour pour tomber sur un coffre contenant un Turbo-ether et quelques caisses. Montez à l'étage supérieur via l'échelle. Dirigez vous vers l'Ouest pour tomber sur un coffre contenant un flacon à sels. Partez dans l'autre sens et montez une nouvelle fois à l'échelle. Brisez les caisses et continuez le long du chemin. Montez à nouveau à l'échelle puis continuez vers le Nord où vous devez jouer à l'éliquilibriste sur une poutre 57.gif Deux Biobarddox et un Dynneglauh vous attendent un peu plus loin. Cherchez les cordes qui pendent près de la plateforme en hauteur et récupérez le bracelet de magicien. Repartez ensuite de l'avant en faisant attention au vide et au Biobarddox qui rôde.

FF7R chapitre 15 image 7 FF7R chapitre 15 image 8

Détruisez les caisses et continuez votre chemin. Vous devez éviter les attaques du drone en vous déplaçant de barraque en barraque. Traversez après chaque floppée de balles puis descendez à l'étage inférieur. Détruisez les caisses et les deux drones annihilateurs puis un drone mitrailleur et un drone paralyseur qui ne tardent pas à vous rejoindre. Montez ensuite via l'échelle où vous attendent deux Aérocombattants spéciaux. Plus au Nord, montez sur la plateforme en haut afin de récupérer un antidote et faites le tour de la plateforme pour récupérer un remède. Continuez ensuite le long de la route.


Barret

Un jour, on rebâtira le bar.

Tifa

Oui... Je l'espère. Dis Cloud... tu voudras bien nous aider ?

Cloud

Pas gratuitement.


Détruises les caisses et usez à nouveau votre grappin. Et faites à de nouveau de même un peu plus loin. Vous êtes à nouveau attaquer par ce maudit drone 45.gif

FF7R chapitre 15 image 9 FF7R chapitre 15 image 10

Fuyez et si le coeur vous en dit, détruisez les caisses en chemin. Il est désormais temps d'affronter le Gyrocanonnier.


Gyrocanonnier

L'explosion du boss provoque l'éboulement d'une partie de la structure. Heureusement Cloud est là pour à nouveau sauver Tifa d'une dramatique chute 68.gif Barret lui se démerde tout seul, malheureusement son poids est trop grand pour son grappin qui ne résiste pas. Et Tifa est tout juste prompt à déclencher son grappin dans sa direction... Epique !

FF7R chapitre 15 image 11 FF7R chapitre 15 image 12

Voilà ce qui clôt un chapitre bien plus court que le précédent et ça fait du bien (enfin pour moi en tout cas 19.gif) !







Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !