________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 14 : En quête d'espoir
Solution - Chapitre 14

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Légumé de Gyshal X3, Passe illimité de carosse à chocobo, Disque de "Good night, until tomorrow", Disque de "Stand up", Elixir X3, Disque de "Turk's theme", Manuel de combat à l'arme à feu III, Manuscrit de techniques d'arts martiaux III, Fleur médicinale, Clé des salles aux trésors de Cornéo, Portefeuille de Johnny, Note sur les caches de Cornéo, Bouteille incendiaire X3, Stimulant X4, Tiare en rubis, Médailles mog X5, Baiser de jouvencelle X2, Tiare en diamant, Liste du médecin, Grimoire des secrets de la planète III, Disque de "Wutaï", Cristal mystérieux, Ether X2, Produit toxique X2, Queue de phénix X2, Méga-potion X2, Tiare en éméraude, Pistolet grapin, Lettre de l'ange gardien
Matéria(s) Marcheur invétéré, Magie augmentée, Prière, Chronomancie, Chakra, Vénéfice, Affinité élémentaire
Equipement(s) Bracelet de sorcier, Ceinture de champion, Diadème, Boulet de canon, Croissant de lune porte-bonheur, Module de transfert, Paire de bottes protectrices, Bague batracienne
Gil(s) 3 000
Quête(s) A la recherche des chocobos en fuite, Le poouvoir de la musique, Pensées fugaces, Colisée de Cornéo, La garçonne voleuse, Les trésors de Cornéo, Rugissements souterrains, Des sbires vindicatifs, Les enfants disparus, Brise-boîtes, Le médicament seceret
Talent(s) de l'ennemiAuto-destruction (Vagidopollis/Fumifacturier), Vampirisme (Spectre)
Ennemi(s)
WyverneTigree.jpg
Wyverne tigrée
DevoreTout.jpg
Dévore-tout
Fumifacturier.jpg
Fumifacturier
MangeTout.jpg
Mange-tout
Tetarosor.jpg
Tétarosor
Brigand.jpg
Brigand
Trypapollis.jpg
Trypapollis
Trypapollis.jpg
Proto-trypapollis
Dracocampe.jpg
Dracocampe
Vagidopollis.jpg
Vagidopollis
MolosseErrant.jpg
Molosse errant
Nettoyeur.jpg
Nettoyeur
Vigiforeuse.jpg
Vigiforeuse
Spectre.jpg
Spectre
Sahuagin.jpg
Sahuagin
RatGarou.jpg
Rat-garou
Cancesarino.jpg
Cancésarino
Blugu.jpg
Blugu
RejetonDApsu.jpg
Rejeton d'Apsu
RejetonChapardeur.jpg
Rejeton chapardeur
PrinceSahuagin.jpg
Prince Sahuagin
Boss(s) Bahamut type zéro, Apsu


Attention.png

Attention ce chapitre est en cours d'écriture. Contrairement aux Final Fantasy précédents, cette soluce est écrite très peu de temps après la sortie officielle du jeu ce qui fait qu'il manquera potentiellement des informations importantes, des trésors, des ennemis... Je vous encourage donc très fortement à participer à l'élaboration de ce chapitre soit en le commentant soit en vous rendant sur le salon Discord de Final Fantasy 7 Remake Solution. Plus il y aura de personnes qui participeront et plus la soluce sera complète. Merci d'avance à ceux qui aideront et bon jeu à vous tous !


Attention ce chapitre va être trèèèèèès long, soyez prêt 50.gif Tout le groupe se retrouve chez Elmyra, probablement le meilleur endroit possible pour que Wedge reprenne des forces. Cloud ne peut pas se résoudre à abandonner Aerith aux mains de la Shinra.


Cloud

On a trouvé un laboratoire, où ils font des expériences sur les humains. Je connais bien la Shinra et je sais de quoi je parle. J'ai du mal à imaginer qu'ils relâcheront Aerith aussi facilement. Si elle est vraiment la seule survivante du peuple des Anciens, elle est la cible du département scientifique. Et celui qui le dirige, le professeur Hôjo, est sans pitié envers ses cobayes.

Elmyra

Ca suffit maintenant.

Cloud

Pourquoi ?

Elmyra

J'ai besoin d'un peu de temps pour y réfléchir.


Cloud finit par se réveiller en pleine nuit, réveillé par ses pensées qui tournoient et les ronflements de Barret 41.gif Vous pouvez si l'envie vous en dit retourner dans la chambre pour "parler" à Wedge. L'objectif est plutôt d'aller parler à la personne qui vous attend dehors. Sachez que selon vos choix dans les chapitres précédents, le personnage présent ne sera pas le même (Tifa, Aerith et même Barret peuvent vous attendre dehors). Pour ma part, j'ai rejoint Tifa. La détresse de la jeune femme est immense et même Cloud ne peut pas y rester insensible.

FF7R chapitre 14 image 1 FF7R chapitre 14 image 2

Il finit par la prendre dans ses bras mais tellement peu habitué à ce genre de geste, il finit par lui faire mal 47.gif Le plus étonnant, c'est qu'il rassure du mieux qu'il peut la belle brune.


Tifa

Mais maintenant, elle aussi... elle a disparu. Comme le bar... Nos maisons... Et tout le reste... Voilà... J'ai encore tout perdu.


Elmyra accepte finalement que vous partiez au secours d'Aerith. Au grand damn de Marlène qui voit encore son père partir à l'aventure.


Barret

Y a plein de méchants. Ils veulent détruire la planète. Et tu vois... en fait, je dois me battre contre ces méchants. Protéger la planète et tous les gens du bidonville, c'est le travail de papa !


Vous reprenez enfin les commandes de Cloud. Et ça tombe plutôt bien puisqu'une Matéria marcheur invétéré vous attend à quelques pas de là au Nord. Lorsque vous vous rapprochez du magasin de matérias et du magasin d'items, vous êtes surpris par le discours d'une jolie jeune femme, Kyrié. Elle diffame les membres d'AVALANCHE, soit disant à la botte du Wutaï.

FF7R chapitre 14 image 3 FF7R chapitre 14 image 4

Tifa retient alors Barret pour ne pas qu'il aille faire de la bouille de Kyrié 53.gif Cette séquence vous donne l'occasion de vous adonner à de nouveaux travaux de mercenaires !


A la recherche des chocobos en fuite
FF7R-Chapitre14-5.jpg

Rendez vous à l'entrée du bidonville pour tomber sur un palefrenier. Ce dernier a une mission pour vous : retrouver les chocobos portés disparus. Vous recevez 3 légumes de Gyshal qui vous permettront de les nourrir et de les capturer. Cela vous donne également l'occasion de vous déplacer sur la carte avec les carrosses de chocobos, ce qui vous fera gagner du temps. La carte ci-dessous, vous permettra de voir l'emplacement des chocobos perdus (oui s'ils connaissent déjà les emplacements, pourquoi ne vont-ils pas les chercher eux-mêmes 43.gif).


FF7R-Chapitre14-6.jpg

Continuez le long du chemin au Nord-Est sans vous arrêter. Vous finirez par tomber sur le premier chocobo.


FF7R-Chapitre14-7.jpg

Parlez lui pour faire apparaître une Wyverne tigrée. Reparlez à nouveau au chocobo pour lui donner un légume Gysahl. Chaque chocobo retrouvé ouvre une nouvelle route. Vous trouverez le deuxième chocobo en remontant la route qui mène vers l'Eglise. Tout au Nord de la carte donc.


FF7R-Chapitre14-8.jpg

Parlez lui pour lui donner un légume Gysahl. Pour trouver le troisième chocobo, il faut vous rendre à Wall Market en passant par le chemin de gauche avec tous les monstres. Vous finirez par tomber dessus assez rapidement.


FF7R-Chapitre14-9.jpg

Parlez lui pour déclencher un combat contre trois Trypapollis et un proto-trypapollis. Reparlez lui pour lui donner votre dernier légume Gysahl. Retournez voir Sam pour obtenir votre récompense : un passe illimité de carrosse à chocobo qui vous permet de voyager gratuitement en carrosse à chocobo. Profitez de votre proximité de Wall Market, pour suivre la petite fille qui courre à droite de l'hôtel.


Le pouvoir de la musique
FF7R-Chapitre14-10.jpg

Parlez à Betty pour déclencher une nouvelle quête annexe. Votre mission est de récupérer trois nouveaux disques pour le jukebox situé près de Betty. A chaque fois que vous aurez trouvé un nouveau disque, il faudra l'écouter grâce au jukebox. Entrez dans l'hôtel et parlez au client avec la moustache et les cheveux gris pour recevoir un disque de "Good Night, Until Tomorrow". Dirigez vous vers le Nord-Est en direction de la ruche puis engagez vous dans le passage sur la gauche. Vous y trouverez une jeune femme qui vous offre un disque de "Stand Up". Empruntez maintenant le chemin au Nord-Est près de la ruche pour trouver au bout du chemin, un Bracelet de sorcier. Rendez vous au bout du petit renfoncement qui se trouve au Nord du magasin d'items sur la carte pour récupérer un elixir. Vous pouvez obtenir un autre disque (hors mission), 12. Fight On!, en vous adressant au vendeur de souvenirs de l'arène et lui acheter. Pour obtenir le dernier disque musical, quittez Wall Market par le Nord et dirigez vous vers le bidonville. Parlez à la vieille dame qui se trouve près de l'eau pour obtenir le disque musical "Turks' Theme". Retournez voir la petite fille et jouez dans le jukebox les morceaux récupérés. Vous obtenez alors un manuel de combat à l'arme à feu III (Barret).


Pensées fugaces
FF7R-Chapitre14-11.jpg

Rentrez dans la salle de sport de Wall Market pour avoir le droit à une nouvelle mission. Parlez à Andi à plusieurs reprises pour que Tifa puisse le défier à un concours de tractions. Pour gagner, une bonne coordination et un bon sens du rythme sont nécessaires. Il vaut mieux appuyer légèrement trop tard que trop tôt et bien marquer les temps (par exemple en nommant les touches) dans sa tête pour ne pas que la disparition des commandes vous pose problème. Au bout d'un moment, vous devrez également gérer la fatigue. Encore une fois n'appuyez pas trop tôt sur le bouton de fatigue. Une fois ceci fait, tapotez rapidement le bouton associé jusqu'à ce que la jauge soit remplie. Attention à la reprise de rythme, n'enchaînez pas trop vite la prochaine commande. Le petit cliqueti vous aidera à trouver le bon rythme. Chaque duel se déroule en deux mi-temps de 30 secondes.


FF7R-Chapitre14-12.jpg

Si vous battez Andi, vous obtiendrez un manuscrit de techniques d'arts martiaux III (Tifa). Cela débloque également le niveau Amateur. Si la quête est considérée comme terminée, je vous conseille de terminer tous les niveaux de tractions. Pour cela, parlez à Jay afin de pouvoir l'affronter. Avec un sans-faute, vous devriez arriver autour des 25 tractions.


FF7R-Chapitre14-13.jpg

Vous gagnerez une matéria magie augmentée et le droit de tenter le niveau professionnel. Parlez donc à Juju qui propose un challenge plutôt relevé.


FF7R-Chapitre14-14.jpg

Inutile de dire que pour gagner, vous n'avez pas le droit à l'erreur. Personnellement je n'ai gagné qu'avec une seule traction d'avance ! Vous remportez ainsi une ceinture de champion. Rendez vous à l'armurerie pour acheter une nouvelle arme pour Cloud, le sabre de mythril.


Colisée de Cornéo

De nouveaux combats ont fait leur apparition dans le Colisée de Cornéo.


Star.png
Barret contre des animaux sauvages
FF7R-Chapitre14-15.jpg

Dans ce programme de combat, Barret doit affronter seul des animaux sauvages que Don Cornéo a rassemblés.
Utilisation des objets interdite.
Conditions
Nombre de combats5
Participants1
Coût100 Gils
Prix
Technique ultime : " Catastrophe "x1
Ennemis
Round 1
Rat-garou X2
Aucune difficulté pour ce combat
Round 2
Mange-tout X2 + Blugu
Evitez de vous faire paralyser par le Blugu et les mange-tout. Attaquez simplement à distance.
Round 3
Chien de garde X2
Aucune difficulté pour ce combat
Round 4
Tétarosor + Scorpiomante
Eliminez d'abord le Tétarosor puis le Scorpiomante.
Round 5
Lézard volant
Utilisez la magie de type Vent ou attaquez à distance.

Star.png
Tifa contre des animaux sauvages
FF7R-Chapitre14-16.jpg

Dans ce programme de combat, Tifa doit affronter seul des animaux sauvages que Don Cornéo a rassemblés.
Utilisation des objets interdite.
Conditions
Nombre de combats5
Participants1
Coût100 Gils
Prix
Technique ultime : " Frappe du dauphin "x1
Ennemis
Round 1
Rat-garou X2
Aucune difficulté pour ce combat
Round 2
Mange-tout X2 + Blugu
Evitez de vous faire paralyser par le Blugu et les mange-tout.
Round 3
Chien de garde X2
Aucune difficulté pour ce combat
Round 4
Tétarosor + Scorpiomante
Eliminez d'abord le Tétarosor puis le Scorpiomante.
Round 5
Lézard volant
Utilisez la magie de type Vent.

Star.png Star.png Star.png
Cloud contre les fous furieux de la Shinra
FF7R-Chapitre14-17.jpg

Dans ce programme de combat, Cloud doit affronter seul des membres ultraviolents des forces de sécurité de la compagnie Shinra.
Utilisation des objets interdite.
Conditions
Nombre de combats5
Participants1
Coût300 Gils
Prix
Livre de combat à l'épée IIx1
Ennemis
Round 1
Grenadier X2 + Garde + Mitrailleuse prototype
Aucune difficulté pour ce combat
Round 2
Garde pyrotechnicien X2
Attaquez vos adversaires dans le dos pour éviter leurs lance-flammes.
Round 3
Combattant + Vigilaser X2
Attaquez en priorité les Vigilasers plus faibles. L'attaque Enchaînements rapides pour permettra de finir les combats rapidement.
Round 4
Drône mitrailleur X2 + Garde antiémeute.
Eliminez d'abord les drônes mitrailleurs.
Round 5
Nettoyeur + Lance-missiles
Détruisez d'abord le lance-missiles puis le nettoyeur. La magie de type Foudre est très utile dans ce combat.

Star.png Star.png Star.png
Barret contre les fous furieux de la Shinra
FF7R-Chapitre14-18.jpg

Dans ce programme de combat, Barret doit affronter seul des membres ultraviolents des forces de sécurité de la compagnie Shinra.
Utilisation des objets interdite.
Conditions
Nombre de combats5
Participants1
Coût300 Gils
Prix
Manuel de combat à l'arme à feu IIx1
Ennemis
Round 1
Grenadier X2 + Garde + Mitrailleuse prototype
Aucune difficulté pour ce combat
Round 2
Garde pyrotechnicien X2
Attaquez vos adversaires dans le dos pour éviter leurs lance-flammes.
Round 3
Combattant + Vigilaser X2
Attaquez en priorité les Vigilasers plus faibles.
Round 4
Drône mitrailleur X2 + Garde antiémeute.
Eliminez d'abord les drônes mitrailleurs.
Round 5
Nettoyeur + Lance-missiles
Détruisez d'abord le lance-missiles puis le nettoyeur. La magie de type Foudre est très utile dans ce combat.

Star.png Star.png Star.png
Tifa contre les fous furieux de la Shinra
FF7R-Chapitre14-19.jpg

Dans ce programme de combat, Tifa doit affronter seul des membres ultraviolents des forces de sécurité de la compagnie Shinra.
Utilisation des objets interdite.
Conditions
Nombre de combats5
Participants1
Coût300 Gils
Prix
Manuscrit de techniques d'arts martiaux IIx1
Ennemis
Round 1
Grenadier X2 + Garde + Mitrailleuse prototype
Aucune difficulté pour ce combat
Round 2
Garde pyrotechnicien X2
Attaquez vos adversaires dans le dos pour éviter leurs lance-flammes.
Round 3
Combattant + Vigilaser X2
Attaquez en priorité les Vigilasers plus faibles.
Round 4
Drône mitrailleur X2 + Garde antiémeute.
Eliminez d'abord les drônes mitrailleurs.
Round 5
Nettoyeur + Lance-missiles
Détruisez d'abord le lance-missiles puis le nettoyeur. La magie de type Foudre est très utile dans ce combat.

Star.png Star.png Star.png
Trio contre les Guerriers Shinra
FF7R-Chapitre14-20.jpg

Dans ce programme de combat, trois combattants doivent affronter des hommes de la Shinra et des créatures qui partagent la même soif de sang.
Utilisation des objets interdite.
Conditions
Nombre de combats5
Participants3
Coût300 Gils
Prix
Jeu de Tarotx1
Ennemis
Round 1
Combattant spécial X2 + Fantôme
Aucune difficulté pour ce combat
Round 2
Cripshé X2 + Aérocombattant
Aucune difficulté pour ce combat.
Round 3
Sahuagin + Grenadier d'élite X2
Aucune difficulté pour ce combat.
Round 4
Cancésarino + Canon laser + Mitrailleuse + Garde antiémeute d'élite.
Aucune difficulté pour ce combat.
Round 5
Venimante X2 + Scorpiomante reine
Tuez d'abord les deux Venimante. La glace fera des ravages pour ce combat.

Star.png Star.png Star.png Star.png
Duo contre l'équipe des maudisseurs
FF7R-Chapitre14-21.jpg

Dans ce programme de combat, deux combattants doivent affronter de puissants ennemis des bidonvilles qui attaquent en groupe.
Utilisation des objets interdite.
Conditions
Nombre de combats5
Participants2
Coût400 Gils
Prix
Amulette mogx1
Ennemis
Round 1
Tétarosor + Tétarosor roi
Commencez par abbatre le Tétarosor.
Round 2
Molosse errant
Utilisez la glace contre cet ennemi.
Round 3
Toxicodisperseur + Rat géant
Débarassez vous d'abord du Rat géant. Utilisez des attaques magiques de type Foudre contre le boulet du Toxicodisperseur pour précipiter son état de choc.
Round 4
Dynneglaugh + Bombo.
Aucune difficulté pour ce combat.
Round 5
Vigiforeuse + tronçonneur trafiqué
Soignez vous régulièrement car le trançonneur trafiqué est très agressif. La magie Foudre est très utile pour ce combat, abusez en.


Talents de l'ennemis
FF7R-Chapitre14-22.jpg

Vous pouvez apprendre le talent de l'ennemis Auto-destruction en combattant les Vagidopollis ou les Fumifacturier. Pour se faire, le personnage doit subir cette attaque en tant équipé de la matéria Talent de l'ennemi. Le plus simple reste de combattre un Fumifacturier et d'attendre patiemment à côté de lui qu'il s'auto-détruise une fois vaincu.


La garçonne voleuse
FF7R-Chapitre14-23.jpg

Rejoignez la gare du bidonville du secteur 5 en utilisant les carosses de chocobos. Vous y trouverez Johnny en mauvaise posture puisqu'il s'est fait voler son portefeuille. Vu la description du voleur, il semblerait que ce soit Kyrié qui ai fait le coup. Rendez vous en direction de l'église pour tomber sur elle, pour cela rien de plus simple, suivez le point d'exclamation vert. Vous trouverez Damon devant l'église, parlez lui pour commencer une nouvelle quête annexe.


Les trésors de Cornéo
FF7R-Chapitre14-24.jpg

Damon vous apprend que la Shinra a prévu de procéder à une saisie d'objets précieux appartenant à Don Cornéo. Ces objets sont cependant innaccessibles pour le moment et il vous faudra une clé, détenu par l'Ange Gardien, pour vous en emparer.


La garçonne voleuse
FF7R-Chapitre14-25.jpg

Rentrez dans l'église et penchez vous sur le point bleu lumineux pour récupérer une fleur médicinale. Parlez ensuite à Kyrié, apparemment poursuivie par la Shinra à cause de ses activités pas très honnêtes. Remarquez au passage le ton un peu ridicule de la belle jeune femme 39.gif Utilisez un carosse de chocobos pour vous rendre à l'entrée de Wall Market. Votre mission consiste à vous rendre à l'arène de Wall Market pour participer à un combat au nom de Kyrié. Choisissez le match spécial pour démarrer le combat. Celui-ci vous oppose au dompteur de fauves et à un chien de l'enfer. C'est un combat facile qui ne devrait pas vous causer de difficultés. Une fois terminé, allez parler au gardien de l'arène pour retourner auprès de Kyrié. Vous découvrez alors que cette dernière est la petite fille de l'Ange Gardien. Kyrié vous rend finalement la clé des salles aux trésors de Cornéo et le portefeuille de Johhny. L'Ange Gardien se trouve être Mireille, ce qui ne devrait pas être une grande surprise. Vous recevez alors une note sur les caches de Cornéo. Parlez à Mireille pour qu'elle vous parle des caches de Cornéo, bloquées par de belles portes ornementées que vous avez déjà dû voir à plusieurs reprises lors de votre aventure. Retournez voir Johnny pour lui rendre son portefeuille. Ce vaurien part alors sans même vous laisser une récompense !


Les trésors de Cornéo
FF7R-Chapitre14-26.jpg

Pour vous rendre dans la première cache de Cornéo, Rendez vous au Nord du point de relai chocobo au Nord du cimetière. Toutes les caches sont indiquées sur la carte. Vous y trouverez de nombreuses caisses contenant des médailles mog et divers objets ainsi qu'une matéria Prière, 3 bouteilles incendiaires, un diadème, 4 stimulants, une tiare en rubis, deux médailles mog, deux baisers de jouvencelle et 3 000 gils.


FF7R-Chapitre14-27.jpg

La deuxième cache se trouve au Nord-Est de Wall Market à l'entrée des routes effondrées. Vous y trouverez des caisses contenant plusieurs objets et une Tiare en diamant.


Rugissements souterrains
FF7R-Chapitre14-28.jpg

Retournez jusqu'à Wall Market et parlez à Wymar. Ce dernier vous confirme qu'il y a bien des créatures qui sortent du centre d'expérimentation souterrain de la Shinra. Marchez à quelques pas de là et utilisez l'échelle qui vous permet de vous rendre au niveau souterrain. Allez au bout du chemin et descendez à l'étage inférieur grâce à l'échelle. Votre but consiste à descendre dans les profondeurs du laboratoire jusqu'à la porte qui était fermement scellée un peu plus tôt dans l'aventure. Elle est désormais ouverte, inflitrez vous donc dans la pièce afin d'affronter Béhémoth type zéro.


Béhémoth type zéro

Parlez à Wymar après votre victoire pour recevoir un Boulet de canon.


Des sbires vindicatifs
FF7R-Chapitre14-29.jpg

Allez parler à Madame M. La Shinra est à votre recherche et offre une forte récompense pour votre capture. Ce qui attire tous les mécréants du coins et il y en a ! Rejoignez la maison d'Aerith pour aller les affronter. Ils se trouvent à quelques pas de là, là où vous aviez affronter Rude un peu plus tôt dans l'aventure.


FF7R-Chapitre14-30.jpg

Allez rejoindre pour déclencher un combat contre un Tomberry. Essayer d'esquiver ses coups pour la placer en état de fragilité, ce qui vous permettra à terme de le battre. Attention son attaque Coup de coûteau vous tuera instantanément. N'attaquez donc pas trop à proximité si vous ne voulez pas assister à un game over dramatique. Attention, il peut bloquer ses ennemis avec l'attaque Malédiction et se téléporter. Une fois le tomberry vaincu, les hommes louches n'en mènent pas larges et prennent leurs jambes à leur cou après avoir été intimidés. Et votre récompense dans tout ça ? Que dalle !


Les enfants disparus
FF7R-Chapitre14-31.jpg

Allez parler à mademoiselle Folia qui se trouve près du magasin d'items à l'entrée du passage secret des enfants. Empruntez justement ce passage et parlez à Moggie. Achetez tout ce qu'il vous manque, vous devriez en avoir les moyens (j'avais 36 médailles mog à ce moment là).


Magasin de Moggie
AchatPrixNouveau ?
20. Gold Saucer1invalid.png
Ether2invalid.png
Turbo-éther4valid.png
Elixir8valid.png
Cisaille atomique7valid.png
Bâton en argent2invalid.png
Bague batracienne1valid.png
Foulard siffle-vent3invalid.png
Badge de secours1invalid.png
Mortier mog1valid.png
Livre de combat à l'épée !5invalid.png
Manuel de combat à l'arme à feu !5invalid.png
Manuscrit de techniques d'arts martiaux !5invalid.png
Grimoire des secrets de la planète !5invalid.png


Brise-boîtes
FF7R-Chapitre14-32.jpg

Un nouveau challenge vous attend pour le mini-jeu brise-boîtes. Pour le mode difficile, de nouvelles récompenses vous attendent :


Récompenses brise-boîtes - Mode difficile
Score à atteindrePrix
10 0001 Elixir
20 0001 Croissant de lune porte-bonheur
30 0001 Module de transfert
Prix de participation1 Médaille Mog

Dans un premier temps, détruisez la boîte bleue à proximité avec la compétence Fin infinie. Débarassez vous ensuite des gros amoncellements de boîtes jaunes à proximité et en particulier ceux qui contiennent des boîtes rouges. Attaquez vous ensuite aux deux grosses boîtes blueues qui vous barrent le passage (38s et 9700 points pour moi à ce moment). Placez vous entre les deux et utilisez la compétence Fin inifinie pour les détruire. Détruisez ensuite les boîtes autour de la boîte bleue et lorsque vous le pouvez, utilisez à nouveau Fin infinie sur la boîte bleue au milieu. Détruisez quelques autres boîtes à proximité sans oublier la boîte rouge et avancez vers les deux boîtes bleues qui barrent le chemin à une boîte rouge. Utilisez Fin infinie pour les détruire. Il y a une autre boîte rouge un peu en retrait. Une fois que votre jauge de compétence est remplie, utilisez Fin infinie sur la boîte bleue qui barre le chemin. Vous devriez passer à environ 14 secondes et autour de 26000 points. Détruisez les caisses en chemin et en particulier les caisses rouges. Utilisez Fin infinie sur la boîte à gauche en hauteur et détruisez les quelques boîtes après. Frappez la boîte à 1500 et dès que vous le pouvez, utilisez la compétence Fin infinie pour la détruire et reprendre un peu de temps. Revenez en arrière sur vos pas et détruisez quelques caisses avant de finir avec une dernière utilisation de Fin infinie sur une boîte à 1500. Vous devriez alors dépasser les 35 000.


Les enfants disparus
FF7R-Chapitre14-33.jpg

Assurez vous de bien équiper la matéria Talent de l'ennemi avant d'aller plus loin. Dirigez vous vers le cimetière pour retrouver Oates. Un combat contre deux spectres se déclenche alors. Ces derniers peuvent vous apprendre la compétence Vampirisme.


FF7R-Chapitre14-34.jpg

Lorsqu'ils utilisent cette compétence, évitez de trop les coller pour ne pas perdre vos PV. Utilisez la magie Feu contre ces derniers. Une fois ces derniers vaincus, les enfants disparus font leur apparition et vous donne une matéria Chronomancie.



Rapports de Chadley

Retournez voir Chadley, le rapport de combat 19, Analyse des variants - 2 devrait en effet être terminé. Cela vous permet de récupérer la matéria Absorption de PV.



Le médicament secret
FF7R-Chapitre14-35.jpg

Allez rendre une petite visite au médecin qui se trouve près de l'orphelinat. Ce dernier recherche plusieurs médicaments pour soigner les blessés suite aux terribles évènements qui ont eu lieu dernièrement. Le médecin vous offre alors une Liste du médecin qui contient la liste des ingrédients que vous devez trouver. Reparlez lui à nouveau pour lui donner le mortier mog, la fleur médicinale et la corne de Béhémoth. Le médecin vous offre alors un grimoire des secrets de la planètte III. Voilà une mission rapidement menée 46.gif



Utilisez un carosse de chocobos pour vous téléporter à la zone de développement urbain, à Wall Market. Retournez à Wall Market et parlez à l'homme sur le chemin. Ce dernier vous offre alors un disque de Wutaï. Dirigez vous maintenant vers le Palais de Don Cornéo qui semble étrangement vide. Montez à l'étage et rendez vous dans la dernière pièce au fond. Descendez le long des escaliers pour obtenir un cristal mystérieux et constatez au passage que quelqu'un vous appelle à l'aide 45.gif Ressortez d'ici et empruntez cette fois la pièce au centre. Vous finissez par tomber sur Leslie. Ce dernier vous propose de vous aider à rejoindre le plateau si vous l'aidez à trouver Cornéo au fond des égoûts. Parlez à Leslie dès que vous êtes prêts. Avant d'y aller, ressortez d'ici et empruntez le passage de gauche. Vous tombez alors sur Kotch enchaîné à la table. Apparemment il a été enchaîné ici par la Shinra.


FF7R chapitre 14 image 36 FF7R chapitre 14 image 37

Récupérez la matéria chakra et retournez voir Leslie. Contentez vous de le suivre et d'avancer tout droit pour le moment. Reposez vous sur le banc lorsque vous tomberez dessus et continuez votre périple. Continuez jusqu'au canal N°2 et dirigez vous vers la droite. Au bout du chemin vous tomberez sur une grille ornée du symbole de Don Cornéo. Empruntez donc ce chemin pour découvrir un nouveau passage. Vous trouverez quelques caisses un peu plus loin sur la droite. Deux cancésarino et deux blugus vous attendent un peu plus loin. Détruisez les caisses au bout et descendez à l'étage inférieur. Récupérez l'ether et continuez votre chemin. Battez les 3 rat-garou et le Blugu et montez à l'échelle. Continuez jusqu'à tomber sur de nouvelles caisses à détruire. Détruisez celles encore un peu plus loin et suivez vos amis. Allez botter les fesses des 3 Cancésarinos plus loin et ouvrez la porte à proximité. Détruisez les caisses, reposez vous et analysez le distributeur pour pouvoir acheter le disque musical 13. The Chase. Alors que vous êtes en train de blablater avec Leslie, un monstre qui a tout l'air d'un bébé Apsu déboule et vole la clé des égoûts de Leslie.


FF7R chapitre 14 image 38 FF7R chapitre 14 image 39

Vous devez alors le poursuivre. Battez les 3 rat-garou, ramassez les 2 produits toxiques puis les 3 nouveaux Sahuagins. Brisez les caisses et montez à l'étage supérieur. Détruisez les caisses sur le côté puis récupérez les 2 queues de Phénix un peu plus loin. Passez de l'autre côté afin de combattre un rejeton d'Apsu. Continuez de suivre le monstre qui se moquerait presque de vous 55.gif Combattez le Blugu et les 2 rejetons d'Apsu, détruisez les caisses et récupérez la matéria Vénéfice qui se trouve dans un coin de la pièce. Continuez à suivre le monstre, entrez dans la pièce, détruisez les caisses et combattez le Sahuagin et les 2 rejetons d'Apsu. Quelques caisses et deux cancésarinos et un rejeton d'Apsu vous attendent un peu plus loin. Récupérez les 2 Méga-potions avant de quitter la pièce. Continuez de suivre le monstre, détruisez les caisses et le Sahuagin, Cancésarino et Blugu qui se trouvent sur place. Récupérez l'Ether dans le coin supérieur gauche. Ouvrez la porte de la grille et suivez une nouvelle fois le monstre espiègle. Celui-ci finit par s'échapper une nouvelle fois. Récupérez la paire de bottes protectrices un peu plus au Nord. Continuez jusqu'au bout pour tomber sur la dernière cache au trésor de Don Cornéo. Mais pour le moment, l'endroit n'est pas accessible, poursuivez donc le monstre une dernière fois. Il est à présent temps de combattre le rejecton chapardeur. Assez rapidement, il est rejoint par 3 rejetons d'Apsu. Contre toute attention, le rejeton chapardeur n'a pas volé une clé mais un bijou auquel semble fortement tenir Leslie.


FF7R chapitre 14 image 40 FF7R chapitre 14 image 41

En fait la copine de ce dernier a été la concubine de Don Cornéo et depuis il ne l'a jamais revu, donc il est un peu vénère le bonhomme 24.gif Après pourquoi il a rien dit sur le moment, ça c'est autre chose... Détruisez les caisses puis continuez votre chemin. Au bout du chemin, détruisez les caisses et activez la commande à levier. Retournez alors à la cache de Cornéo où l'eau a disparue. Avant de pouvoir ouvrir les coffres, il faut vous débarasser des deux Sahuagins et du prince Sahuagin. Détruisez les caisses et ouvrez les coffres pour récupérer une tiare en éméraude, un elixir et une bague batracienne. Retournez auprès de Leslie et suivez le jusqu'à la cellule bloquée. N'écoutez pas Leslie et rentrez dans la pièce. Leslie menace alors Don Cornéo qui ne laisse pas vraiment faire et qui s'en tire plutôt bien.


FF7R chapitre 14 image 42 FF7R chapitre 14 image 43

La Shinra est pas très contente car la plupart de la population du secteur effondrée s'en est sortie.


Don Cornéo

Et maintenant, un p'tit quiz ! Quand les grandes crapules dans mon genre se mettent soudain à raconter toute la vérité comme ça, c'est dans quel type de situation ? Hein ?

Leslie

Quand ils sont... persuadés d'avoir gagné.

Don Cornéo

C'est ça.

Cloud

Tu en es persuadé ?


Un combat contre Apsu et ses rejetons démarre alors. Le combat est relativement similaire au premier si ce n'est cette fois qu'il est accompagné par ses rejetons.


Apsu

Sortez de la pièce pour retrouver Leslie. Tifa convaint alors (assez logiquement) le jeune homme de plutôt partir à la recherche de sa copine qu'à la recherche de Cornéo. Suivez Leslie une dernière fois pour qu'il vous offre un pistolet grapin qui vous permettra de grimper jusqu'à la plaque supérieure de Midgar.


Les trésors de Cornéo

Choisissez de vous rendre auprès de Marle pour finir la quêtes des trésors de Cornéo. Parlez lui pour lui offrir la Tiare en rubis, la Tiare en diamant et la Tiare en éméraude pour recevoir en échange un livre de combat à l'épée III.


Retournez à Wall Market et plus particulièrement au Sud-Ouest de la carte, là où on trouve le mur avec l'inscription Avalanche e rouge, pour continuer l'aventure. Prenez le chemin sur la droite avant la fin de la route pour obtenir 3 médailles mog. Revenez sur le chemin principal, vous trouverez sur le sol 1 lettre de l'ange gardien et une matéria affinité élémentaire. Franchissez le mur dès que vous êtes prêt à passer au chapitre 15 !


Barret

Dis-moi... Tu vas continuer le mercenariat quand tout sera fini ?

Cloud

Euh, j'aimerais bien, oui.

Barret

Ca te correspond, je trouve.

Tifa

Oui moi aussi

Barret

Au début... t'étais arrogant, méprisant. Beaucoup trop sûr de toi. Le mec le plus antipathique que j'avais jamais rencontré. Voilà ce que je pensais de toi. Mais j'avais tort Cloud.

Tifa

Exactement ! Au fond, t'es quelqu'un de gentil ! Je l'avais pas réalisé, quand on était plus jeune.

Cloud

Même si c'était la vérité, c'est pas une qualité pour un SOLDAT. C'est... un obstacle.

Barret

Mouais... Mais personne t'a demandé d'être gentil avec la Shinra !







Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !