________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 13 : Un monde en ruine
Solution - Chapitre 13

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Médaille Mog, Méga-potion X3, Ether X2, Sphère de gravité, Turbo-ether
Matéria(s) Léviathan, Glace, Résistance aux altérations
Equipement(s) Amulette d'invoqueur, Bracelet bouclier, Ras-de-cou de soigneur
Gil(s) 2 000
Quête(s) -
Talent(s) de l'ennemiAuto-destruction (Vagidopollis)
Ennemi(s)
MangeTout.jpg
Mange-tout
DevoreTout.jpg
Dévore-tout
Vagidopollis.jpg
Vagidopollis
Dracocampe.jpg
Dracocampe
NettoyeurPrototype.jpg
Nettoyeur prototype
Fumifacturier.jpg
Fumifacturier
Brigand.jpg
Brigand
Butch.jpg
Butch
Beck.jpg
Beck
Burke.jpg
Burke
BrigandColossal.jpg
Brigand colossal
InsecteEtrange.jpg
Insecte étrange
RatGarou.jpg
Rat-garou
DogueSanglant.jpg
Dogue sanglant
SansNom.jpg
Sans-nom
Boss(s) Leviathan, Anonyme


Attention.png

Attention ce chapitre est en cours d'écriture. Contrairement aux Final Fantasy précédents, cette soluce est écrite très peu de temps après la sortie officielle du jeu ce qui fait qu'il manquera potentiellement des informations importantes, des trésors, des ennemis... Je vous encourage donc très fortement à participer à l'élaboration de ce chapitre soit en le commentant soit en vous rendant sur le salon Discord de Final Fantasy 7 Remake Solution. Plus il y aura de personnes qui participeront et plus la soluce sera complète. Merci d'avance à ceux qui aideront et bon jeu à vous tous !


Vous vous réveillez au milieu de gravats après une chute impressionnante. Malheureusement, tout le secteur a été détruit et les pertes humaines sont catastrophiques. Allez rejoindre Tifa et aidez la à pousser les éléments du décors qui obstruent le passage. Vous tombez sur Barret, désespéré d'avoir perdu sa fille et tous ses amis 20.gif Cloud annonce alors à Barret que sa fille est vivante, qu'elle a été mise à l'abris par Aerith. Pour le moment, la seule chose que vous pouvez faire est de rejoindre Wall Market. Vous ne manquez pas alors de constater l'horreur des habitants après avoir assisté à l'effrondrement du secteur 7...

FF7R chapitre 13 image 1 FF7R chapitre 13 image 2

Cloud demande à Tifa si elle connaît le peuple des Anciens.


Cloud

Tifa. Ca te dit quelque chose, les "Anciens" ?

Tifa

J'en ai déjà entendu parler, mais...

Barret

Y a des livres de planétologie là-dessus. La première civilisation qui a cultivé la planète, c'est eux. Paraît même qu'ils lui parlent, à la planète.


Alors qu'ils sont en pleine discussion sur le peuple des Anciens, Cloud éprouve une désagréable sensation. Il voit alors Sephiroth qui lui annonce qu'il est l'héritier des Anciens. En arrivant à Wall Market, vous tombez sur un petit détachement de soldats de la Shinra, visiblement vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez dans la petite ville. Suivez Barret jusqu'au Nord et dirigez vous sur la droite pour vous faufiler dans la petite allée. Plus tôt dans le jeu, il était impossible d'y recupérer le coffre qui s'y trouvait. Ouvrez le pour récupérer une Médaille mog. Suivez Barret tout au Nord. Barret s'inquiète alors du sort de ses amis : Biggs, Wedge et Jessie.

FF7R chapitre 13 image 3 FF7R chapitre 13 image 4

Même le pauvre petit chocobo sur le chemin a l'air bien secoué 14.gif Votre objectif consiste à vous rendre auprès de Marlène dans la maison d'Elmyra.


Chadley
FF7R-Chapitre13-5.jpg

Avant d'aller la voir, allez rendre une petite visite à Chadley. Normalement, vous devriez avoir fini le Rapport de combat 12 : L'état de Choc - 3 et le Rapport de combat 14 : L'état de Choc - 4 qui débloquent les matérias Parade et Avantage de choc. Il devrait également vous proposer de combattre une nouvelle invocation : Léviathan. Le Rapport de combat 16 : Analyse de la faune - 4 devrait également se débloquer vous permettant d'acheter la matéria Techniques ennemies qui vous permet d'apprendre 4 techniques auprès de vos ennemis. Attention, à ce niveau de l'aventure, le combat contre Léviathan ne devrait pas être trivial, d'autant plus si vous êtes au niveau 25 comme moi.


Léviathan

A la fin du combat, vous obtenez la matéria d'invocation Léviathan.


Maintenant que Léviathan est en votre possession, il est temps d'aller de vous rendre à la maison d'Elmyra. A peine arrivé, Barret quitte le groupe pour se précipiter au chevet de sa fille. Il agresse d'ailleurs légèrement la mère d'Aerith qui se demande pourquoi ce grand black de 150 Kgs débarque comme ça chez elle 41.gif Montez à l'étage pour voir la petite fille bien tranquillement endormie. Elmyra vous en apprend alors un peu plus sur le passé de sa fille... adoptive. Aerith est une des dernières descendantes des Anciens. Il y a 15 ans, alors qu'Elmyra attendait le retour de son mari parti en guerre, elle est tombée sur la petite fille et sa mère mourrante. Cette dernière lui a demandé de prendre soin de sa petite fille avant de lâcher son dernier souffle 13.gif

FF7R chapitre 13 image 6 FF7R chapitre 13 image 7

Elmyra a alors adopté Aerith et les deux filles sont devenues très proches. Elle a annoncé à Elmyra que son mari était mort. Elmyra n'y crut pas jusqu'au jour où elle reçut une lettre lui annonçant la terrible nouvelle. Les deux filles reçurent la visite de Tseng le directeur des Turks. Elmyra vous supplie de ne pas aller chercher Aerith pour ne pas la mettre en danger. Barret vous demande alors d'aller jeter un coup d'oeil aux débris du secteur 7 avec l'espoir de retrouver les membres d'Avalanche. Avant de quitter la maison, rendez vous dans la chambre de Marlène pour trouver un coffre contenant une amulette d'invoqueur. Dirigez vous vers le Wall Market et passez par le chemin de gauche jusqu'à tomber sur la route effondrée du bidonville du secteur 6.

FF7R chapitre 13 image 8 FF7R chapitre 13 image 9

Avancez tout droit jusqu'à combattre les 4 Mange-tout. N'oubliez pas de détruire les boîtes sur votre chemin comme d'habitude. Un peu plus loin, le chemin habituel n'est plus disponible à cause d'un éboulement mais vous avez l'occasion d'aller cette fois à gauche. 1 Méga-potion et quelques caisses vous attendent à quelques pas ainsi que deux Dévore-tout. Avancez jusqu'au 3 Vagidopollis, à noter que ces derniers peuvent vous apprendre une nouvelle technique si l'un deux utilise l'attaque Auto-destruction sur un personnage équipé de la matéria Attaques ennemies. Il y a quelques caisses sur le chemin de gauche. Plus loin, vous trouverez 2 Dracocampes et 2 Vagidopollis. Détruisez les caisses sur le chemin et rejoignez le Nettoyeur prototype, accompagné d'un Fumifacturier, plus loin. Continuez jusqu'au dépôt de train et détruisez les caisses à l'entrée. Allez au bout du chemin sur la gauche pour obtenir un bracelet bouclier.

FF7R chapitre 13 image 10 FF7R chapitre 13 image 11

Ressortez et allez combattre les deux brigands. Débarassez vous également des deux autres brigands un peu loin et ouvrez le coffre au bout du renfoncement pour obtenir un ether. Vous retrouverez Butch, Beck, Burke accompagnés d'un brigand colossal. Plus au Nord vous trouverez quelques caisses et une sphère de gravité. Abattez les 3 Dévore-tout et continuez le long du chemin. Vous arrivez alors rapidement au parc où vous tombez sur Wymar qui s'en ai finalement sorti indemne. Reposez vous sur le banc et achetez, à l'homme assis à côté de celui-ci, le disque musical 15. On our way. L'armurerier, juste à côté, vous permet d'acheter une nouvelle arme pour Barret : le Gros canon. Une très bonne arme qui vous permet d'apprendre la compétence Colère maximale qui inflige beaucoup de dégâts à l'ennemi. Une fois que vous êtes prêt, rendez vous au passage souterrain pour passer à la suite de l'histoire. Suivez Barret jusqu'au bidonville du secteur 7 ou du moins ce qu'il en reste...

FF7R chapitre 13 image 12 FF7R chapitre 13 image 13

Marle et les survivants de la milice font ce qu'ils peuvent pour secourir les gens. Aidez Barret à pousser l'obstacle qui vous barre la route et suivez le chat de Wedge. Vous ne tardez pas à arriver vers l'entrée d'une base sous-terraine. A peine entré, le sol s'effondre sous les pieds de Barret qui se retrouve plusieurs étages plus bas. Il y a un banc et un distributeur sur la droite. Détruisez ensuite les rochers devant vous pour avancer. Venez à bout des 4 insectes étranges et détruisez les nombreuses caisses sur votre chemin. 3 Rats garous et 4 nouveaux insectes étranges vous attendent un peu plus loin. Détruisez les rochers au bout et ouvrez le coffre pour obtenir 2 000 gils. Revenez légèrement sur vos pas et détruisez les rochers pour passer. Vous êtes alors attaqué par deux Dogues sanglants. Avancez puis détruisez les deux insectes étranges sur la gauche avant de tirer sur le bras de la machine.

FF7R chapitre 13 image 14 FF7R chapitre 13 image 15

Ouvrez alors le coffre contenant 2 Méga-potions. Un peu plus loin se trouve un passage bloqué où une créature dangereuse semble avoir été enfermée. Un dogue sanglant et 3 insectes étranges vous attendent à quelques pas de là. Montez à l'étage supérieur et détruisez les caisses sur la gauche pour libérer un coffre contenant un ras-de-cou de soigneur. Repartez tout droit et détruisez les roches qui vous bouchent le passage. Débarassez vous des deux Mange-tout puis des deux insectes étranges et du mange-tout un peu plus loin. Tirez sur les pales du ventilateur puis montez le long de l'échelle pour atteindre l'étage supérieur. De nombreuses caisses peuvent être détruites sur le passage alors n'hésitez pas à user de votre mitrailleuse 67.gif Débarassez vous des deux insectes étranges et des deux Rat-garous. Montez à l'étage supérieur pour tomber sur Tifa aux prises avec une multitude d'insectes. Montez tout en haut de la structure et faites tomber l'appareil qui soutient le nid des insectes pour les enflammer. Il ne vous reste plus qu'à la rejoindre et de vaincre le groupe des 8 insectes étranges. Un peu plus loin, vous retrouvez de nouvelles pales de ventilateur à arrêter.

FF7R chapitre 13 image 16 FF7R chapitre 13 image 17

Vous trouverez des caisses à détruire dans la première pièce à droite. Revenez en arrière pour trouver de nouvelles caisses puis pénétrez dans la pièce au fond pour tomber sur un coffre contenant un ether. Revenez sur vos pas et passez par le chemin du milieu pour être attaqué par deux dogues sanglants. Entrez dans la première pièce à droite qui contient des caisses et une matéria glace. La deuxième pièce, à gauche, contient également des caisses et un turbo-ether. Montez les escaliers et entrez dans la pièce de gauche. Vous y trouverez des caisses et une matéria résistance aux altérations. Deux vigivrilles et un tronçonneur vous attendent plus loin.


Tifa

Wedge... Pourvu qu'il soit sain et sauf...

Barret

Mais ouais, t'inquiète. Il est vraiment costaud dans son genre, tu sais. Je suis certain qu'il est en train de dormir en ronflant, là.

Tifa

Oui. Quand on sera ressorti de cet endroit, on va lui donner de bonnes choses à manger.


Deux Vagidopollis et un dogue sanglant vous barrent la route à quelques pas de là ainsi que 13 insectes étranges avant le prochain étage. N'hésitez pas à vous reposer sur le banc et à acheter quelques objets avant de continuer. Vous avez également l'occasion d'acheter le disque musical 14. Main Theme of FINAL FANTASY VII. Continuez ensuite tout droit, vous ne tardez pas alors à tomber sur le corps inanimé de Wedge. Malheureusement vous n'êtes pas seuls dans les environs et vous vous faites alors attaquer par une horde de vilains méchants pas beaux 71.gif Débarassez vous des Sans-noms pour déclencher la suite des évènements.

FF7R chapitre 13 image 18 FF7R chapitre 13 image 19

Une deuxième vague fait son apparition dès que la première a été vaincue. Dès que vous en avez la possibilité, utilisez Tifa pour monter via les escaliers. Un combat de boss contre le monstre Anonyme débute alors.


Anonyme

Alors que Barret et Tifa ont fait tout le travail, Cloud fait son apparition en pourfendant votre ennemi.


Barret

T'as eu de la chance de nous retrouver.

Cloud

J'ai seulement suivi les impacts de balles. Laisser un tel chaos derrière soi... c'est signé Barret.

Barret

Hé hé !


Détruisez la faille dans le mur pour apercevoir ce qui semble être un laboratoire souterrain qui devrait vous donner quelques frissons si vous avez joué à l'opus original. Il semblerait en effet que les monstres de Nibelheim soient également présent à Midgar 57.gif En effet, à première vue, la Shinra transforme des humains en Sans-noms dans les cuves de ce sous-sol. Alors que Cloud a de nouveaux vertiges, les serpillères font leur apparition et renvoient tout ce petit monde en surface.

FF7R chapitre 13 image 20 FF7R chapitre 13 image 21

Continuez le long du chemin pour que se déclenche une scène des plus tristes 13.gif


Cloud

Quand j'étais en haut du pilier... j'ai vu Jeesie et Biggs tu sais. Ils étaient... Ils étaient très salement touchés. Les chances qu'ils s'en sortent...

Barret

Dis pas ça !

Tifa

Ils sont retournés à la planète.

Barret

C'était pas là... qu'ils devaient rentrer.


Par contre, Barret est costaud OK mais comment il peut porter aussi facilement Wedge avec un seul bras 50.gif Bref, cela clôt le chapitre 13 !






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !