________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 12 : La lutte désespérée d'Avalanche
Solution - Chapitre 12

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Sphères de gravité X2, Ether, Elixir
Matéria(s) -
Equipement(s) -
Gil(s) -
Quête(s) -
Talent(s) de l'ennemi-
Ennemi(s)
CreatureInconnue.jpg
Créature inconnue
CreatureDuNeant.jpg
Créature du néant
Mitrailleuse.jpg
Mitrailleuse
GardeDElite.jpg
Garde d'élite
GrenadierDElite.jpg
Grenadier d'élite
GardeAntiEmeuteDElite.jpg
Garde anti-émeute d'élite
DroneMitrailleur.jpg
Drône mitrailleur
Aerocombattant.jpg
Aérocombattant
CombattantSpecial.jpg
CombattantSpecial
Boss(s) Réno, Rude


Attention.png

Attention ce chapitre est en cours d'écriture. Contrairement aux Final Fantasy précédents, cette soluce est écrite très peu de temps après la sortie officielle du jeu ce qui fait qu'il manquera potentiellement des informations importantes, des trésors, des ennemis... Je vous encourage donc très fortement à participer à l'élaboration de ce chapitre soit en le commentant soit en vous rendant sur le salon Discord de Final Fantasy 7 Remake Solution. Plus il y aura de personnes qui participeront et plus la soluce sera complète. Merci d'avance à ceux qui aideront et bon jeu à vous tous !


Le chapitre commence très fort au coeur de la lutte entre les membres d'AVALANCHE et les soldats de la Shinra. La Shinra a échaffaudé un plan diabolique : détruire le pilier et faire croire à la population que c'est un nouvel acte de terrorisme d'AVALANCHE.


Hélicoptère de la Shinra

Ecoutez bien, Avalanche ! Nous savons ce que vous faites là ! Nous ne vous laisserons pas détruire le pilier du secteur 7 ! La Shinra ne négocie pas avec les terroristes ! Rendez-vous, ou nous utiliserons la force !

Barret

On va pas se gêner non plus, connard !


Malheureusement la situation est bien mal embarquée et la faction armée subit de lourdes pertes. Vous devez leur venir en aide avant qu'il ne soit trop tard.

FF7R chapitre 12 image 1 FF7R chapitre 12 image 2

Rejoignez les deux filles pour déclencher un combat contre plusieurs créatures inconnues et une créature du néant. Comme d'habitude, détruisez le maximum de créatures inconnus pour affaiblir la créature du néant. Une fois que vous les avez vaincu, rendez vous au plus vite au pied du pilier. Les choses se passent mal et Wedge dégringole même du pilier en pleine bataille. La situation n'est pas bien meilleure pour Biggs qui combat avec difficultés plusieurs soldats. Avant de continuer votre chemin, assurez vous que Cloud possède au moins les matérias Vent (ennemis aériens), Soin et Foudre (machines de guerre) si possible. Rejoignez le niveau 2 par les escaliers. Combattez les 3 Gardes d'élites et la Mitrailleuse. Détruisez les caisses de l'étage puis montez au niveau 3. Vous devrez vaincre deux Gardes anti-émeute d'élite et un Grenadier d'élite. Détruisez les caisses et récupérez les 2 Sphères de gravité derrière le pilier, détruisez les deux Drône-mitrailleurs et rejoignez l'étage 4.

FF7R chapitre 12 image 3 FF7R chapitre 12 image 4

Vous tombez alors sur Biggs très mal en point. Les créatures inconnues sont déjà auprès de lui et c'est rarement un bon signe.


Biggs

Bon sang... J'ai pas... J'ai pas assuré... Dis... Est-ce que Wedge... ?

Cloud

Il va s'en tirer. T'en fais pas.

Biggs

Ca me fait plaisir. Il avait... de quoi amortir...


Même mal en point Biggs garde son humour et s'inquiète encore pour ses camarades 14.gif A vous de voir quoi lui répondre, personnellement je n'avais pas le coeur de répondre autre chose que "Je te le jure.".


Biggs

Fais-moi une promesse, Cloud. Je t'en prie. Finis ce qu'on a commencé...

Cloud

Je te le jure.

Biggs

Merci vieux. Ca me fait plaisir d'entre ça... Je compte sur toi.


Même pour Cloud, la tournure que prend le combat devient compliqué à supporter. Il faut dire qu'avec le temps, il a fini par s'attacher aux membres d'AVALANCHE. Rejoignez l'étage 5 en passant par l'échelle de l'autre côté du pilier. Une caisse et un cadavre de soldat Shinra se trouvent sur la gauche. A fur et à mesure que vous grimpez le pilier, vous ressentez à quel point la lutte a été terrible. En continuant le long du chemin, vous tombez sur deux Aérocombattants. Attention ces ennemis sont relativement puissants. Ouvrez le coffre contenant un Ether, détruisez les caissez et rejoignez l'étage suivant. Brisez les caisses sur la droite puis combattez l'Aérocombattant et les deux Gardes d'élite un peu plus loin. Brisez les caisses et montez au niveau 7.

FF7R chapitre 12 image 5 FF7R chapitre 12 image 6

Cassez les caisses et montez encore pour déclencher une cinématique.


Réno

On se croirait dans une série Z à 3 gils.


Heureusement l'agilité et la vitesse de Cloud lui permettent de se mettre à l'abris et de se protéger des tirs de l'hélicoptère. La scène switche alors sur Tifa qui protège Aerith et Wedge contre la chute de tuyaux. Tifa charge Aerith d'aller sauver Marlène et se précipite au secours de Cloud.


Wedge

Le 7ème Ciel... C'est là que je t'emmène !


Bon j'ai peut-être (sûrement ?) l'esprit mal tourné mais la phrase de Wedge m'a bien fait rire 41.gif Suivez Wedge avec Aerith. Les soldats ne veulent pas laisser les habitants fuir le bidonville mais la conviction de Wedge finit par faire plier un des deux gardes Shinra. Avec Aerith continuez vers l'Ouest afin d'aller sauver Marlène. On dirait vraiment vu les paroles et les réactions d'Aerith que cette dernière sait ce qui va se passer, étrange 45.gif Si vous continuez tout droit, un hélicoptère s'écrase entre vous et le 7ème Ciel, vous allez donc devoir faire le tour. Passez donc de l'autre côté et emmenez la petite fille auprès de Marle. Observez sur le chemin les habitants qui tombent par terre toutes les 10 secondes 68.gif Rejoignez votre objectif sur la carte pour arriver au bout d'un nouveau chemin une fois de plus impraticable. Faites donc le tour encore une fois pour déclencher une nouvelle cinématique.

FF7R chapitre 12 image 7 FF7R chapitre 12 image 8

Une fois qu'Aerith a repris ses esprits, continuez le long du chemin pour enfin arriver au 7ème Ciel. La petite fille se cache en dessous du lavabo. Heureusement Aerith trouve les bons mots pour rassurer la petite fille appeurée par la situation. Mais elles n'ont pas le temps de s'enfuir que Tseng, le chef des Turks, vient à leur rencontre. Aerith échange alors sa liberté, en acceptant de suivre Tseng, contre celle de la petite fille. Pendant ce temps, Tifa finit par rejoindre Cloud, en mauvaise posture. Rude, qui ne veut pas blesser Tifa, dévie alors la trajectoire de l'hélicoptère laissant une ouverture à Cloud pour s'enfuir. Attention toutefois car Réno continuera à vous tirer dessus dès lors qu'il aura une ouverture. Faites le tour du pilier et combattez les deux nouveaux Drône-mitrailleurs. Revenez sur vos pas et partez cette fois sur la gauche pour tomber sur quelques caisses et deux Mitrailleuses.

FF7R chapitre 12 image 9 FF7R chapitre 12 image 10

Montez à l'étage suivant où vous attendent 3 Mitrailleuses et quelques caisses. Faites le tour du pilier pour tomber sur 3 Drône-mitrailleurs et de nouvelles caisses. Rejoignez l'étage supérieur et détruisez les caisses que vous trouvez sur votre chemin. Deux Gardes anti-émeute d'élite vous bloquent le passage. Vous trouverez deux nouveaux Drône-mitrailleurs un peu plus loin. Revenez sur vos pas et passez de l'autre côté pour rejoindre l'étage 11. L'occasion de découvrir que Jesse est en plein combat contre des soldats Shinra et même un hélicoptère. Mais les créatures inconnues qui lui tournent autour sont un mauvais présage... Faites le tour du pilier pour combattre deux nouveaux Gardes anti-émeute d'élite, un Grenadier d'élite et un Aérocombattant. Montez les escaliers pour rejoindre le niveau 12. 1 Combattant spécial et deux Mitrailleuses puis un peu plus loin deux Aérocombattants vous défient alors. Faites le tour du pilier pour trouver un coffre contenant un Elixir. Revenez sur vos pas et montez à l'étage supérieur.


Jessie

Oh non... Tifa, arrête... Me dis pas que... tu vas pleurer. Le tout dernier homme à me parler... Cloud Strife... Ca aurait pu être pire...

Cloud

T'as encore une longue vie devant toi !

Jessie

C'est la fin... Avec ma première bombe... j'ai tué... plein de gens innocents... On appelle ça le karma. Et toi... t'es encore venu à mon secours.

Cloud

Je le ferai autant qu'il le faut !

Jessie

Quel charmeur... Mais... pour tout vous dire... Je voulais faire une grande fête... Qu'on se réunisse chez moi... Ma mère aurait cuisiné... J'espérais... qu'on puisse s'organiser ça...

Cloud

Tu me dois une pizza !


La scène ne manquera pas de vous émouvoir si vous n'êtes pas totalement insensible notamment lorsque Jessie parle de Tifa 13.gif C'est clair que les graphismes d'aujourd'hui donne beaucoup d'impact à la scène.


Jessie

Regarde... Tifa pleure... et tu fais rien... Laissez-moi seule... Vous perdez du temps. Je suis pas habituée... à ce genre de regards...


Cloud ressent de plus en plus de sentiments et il est profondément touché à la fois par la perte de Jessie mais aussi par la tristesse de Tifa.

FF7R chapitre 12 image 11 FF7R chapitre 12 image 12

Rejoignez l'étage 14 où vous trouverez un banc et un distributeur. Achetez donc les objets en promotion et reposez vous sur le banc. Barret se bat seul à l'étage supérieur.


Barret

Band d'enfoirééés ! Si vous croyez que je vais vous laisser faire, vous vous fourrez le doigt dans l'oeiiil !


Les Turks ne laissent pas un instant de répit au groupe et Réno finit même par descendre sur la plateforme. Le but est simple, activer manuellement le système d'autodestruction du pilier. Et bizarrement le groupe le laisse faire sans intervenir ou en tout cas trop tard 28.gif Le combat contre Réno commence alors.


Réno

Rude

Malheureusement l'issue du combat ne change rien au fait que la destruction du pilier a été programmée. Rude, qui était pourtant tenu en joue par Barret (qui vise comme un manche 50.gif), parvient à se dégager et à actionner pour de bon la destruction du pilier, bien aidé par les créatures inconnues. Les TURKs parviennent à séchapper en Hélicoptère grâce à l'héroïsme de Rude pendant que Barret de déchaîne sur la console de commande.


Tseng

La destruction est en marche. Nul ne peut l'arrêter. [...] Vos petits jeux nous ont remis sur la piste de notre cible. L'Ancienne, que nous avons ainsi pu intercepter. De cela, nous sommes reconnaissants. Hélas, vous êtes au mauvais endroit, au mauvais moment.


La conversation avec Tseng vous permet d'apprendre qu'Aerith est sa captive et que Marlène a été mise en sécurité. Quand vous reprenez les commandes de Cloud, ne vous posez pas trop de questions et fuyez en direction de Tifa. Une séquence impressionnate se déclenche alors où le petit groupe arrive à se dégager miraculeusement du pilier. Vous assistez alors impuissant à la destruction du secteur 7 tout entier.

FF7R chapitre 12 image 13 FF7R chapitre 12 image 14

Cela vous donne l'occasion de revoir Cait Sith, un personnage bien connu du premier épisode qui constate avec écoeurement la situation au contraire du président Shinra qui est à la fête. Il semblerait également que les choses se soient mal passées pour Wedge 20.gif La séquence est tellement impressionnante que ma PS4 a bien ramé pour la sortir !

FF7R chapitre 12 image 15 FF7R chapitre 12 image 16

Bref voilà qui finit le chapitre 12.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !