________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 11 : D'espiègles fantômes
Solution - Chapitre 11

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Méga-potion X4, Ecran d'écho X6, Médaille mog, Super-potion
Matéria(s) PV augmentés
Equipement(s) Bâton en Mithril, Bracelet gothique
Gil(s) 1, 1 000
Quête(s) -
Talent(s) de l'ennemi-
Ennemi(s)
Fantome.jpg
Fantôme
Crisphe.jpg
Crisphé
LezardVolant.jpg
Lézard volant
RatGarou.jpg
Rat-garou
Dynneglauh.jpg
Dynneglauh
Boss(s) Meistergeist, Eligor


Attention.png

Attention ce chapitre est en cours d'écriture. Contrairement aux Final Fantasy précédents, cette soluce est écrite très peu de temps après la sortie officielle du jeu ce qui fait qu'il manquera potentiellement des informations importantes, des trésors, des ennemis... Je vous encourage donc très fortement à participer à l'élaboration de ce chapitre soit en le commentant soit en vous rendant sur le salon Discord de Final Fantasy 7 Remake Solution. Plus il y aura de personnes qui participeront et plus la soluce sera complète. Merci d'avance à ceux qui aideront et bon jeu à vous tous !


Votre équipe arrive finalement au Cimetière des Trains. Un niveau qui devrait vous rappeler de beaux souvenirs puisqu'il faisait également partie de l'opus original. Et vous allez rapidement constater que l'ambiance qui s'en dégage est une sacrée réussite. En attendant la situation devient critique et vous apercevez dans le ciel un hélicoptère qui se dirige dangeureusement vers le pilier du secteur 7, ça ne sent pas bon du tout...


Rude

L'opération contre AVALANCHE est approuvée. On doit commencer la procédure.

Réno

On se demande vraiment ce que les directeurs ont dans la tête.

Rude

Toutes les cellules rebelles doivent être exterminées. On a suivi cette règle depuis toujours.

Réno

C'est pas une raison pour tout écraser... Mais c'est un peu trop tard pour avoir des remords. Go !


Détruisez les caisses à proximité, montez à l'échelle et descendez un peu plus loin. Tifa explique que l'endroit semble hanté par des fantômes. Si vous n'avez pas trop peur 18.gif, continuez votre chemin en entrant dans le wagon !

FF7R chapitre 11 image 1 FF7R chapitre 11 image 2

3 Rats-garou vous attendent un peu plus loin. Détruisez les caisses et entrez d'abord dans le wagon de droite. Vous y trouverez quelques caisses au fond. Traversez le ensuite et allez tout au fond du chemin pour trouver quelques caisses et un Bâton en mithril. Revenez en arrière et montez par l'échelle. Descendez un peu plus bas et allez détruire les caisses. La porte à proximité se met alors à claquer tout seule 21.gif Vous déclencherez un combat contre 3 Crisphés si vous vous en approchez. Traversez la pièce et détruisez les caisses sur la gauche. Continuez tout droit jusqu'à voir apparaître des tags sur le sol. Deux Rats-garou et deux Crisphés vous attendent à quelques pas. Entrez dans le wagon de droite et continuez jusqu'au bout du chemin pour obtenir la colossale somme de 1 Gils 12.gif Revenez sur vos pas et continuez cette fois vers le Nord. 4 Crisphés vous attendent, ne les décevez pas ! Détruisez les caisses un peu plus loin et dirigez vous tout de suite sur la gauche pour obtenir une Matéria PV augmentés. Reprenez le chemin et détruisez les nouvelles caisses. En marchant sur le wagon au Nord, vous finissez par passer au travers !

FF7R chapitre 11 image 3 FF7R chapitre 11 image 4

Avant de rejoindre les filles, continuez tout droit pour tomber sur quelques caisses entassées au fond. Approchez vous du Hangar pour faire apparaître de magnifiques tags translucides accompagnés de rires d'enfants 47.gif La porte s'ouvre finalement tout seule, ce qui ne manque pas d'effrayer tout le monde et en particulier Tifa...


Tifa

Ca serait pas hanté ?

Aerith

Ne t'inquiète pas ! Nous avons un super garde du corps ! Ca va aller !

Cloud

Les fantômes, c'est pas mon truc.

Tifa

Ah non, t'as pas le droit de dire ça ! On compte sur toi !

Cloud

D'accord, ça va. Arrêtez de me coller.


Rentrez dans le hangar. Suivez Aerith au Nord, qui a trouvé le spectre d'un petit garçon caché derrière une porte. Le spectre du petit garçon se transforme alors en monstre et est chassé par un autre fantôme bien plus agressif. Un combat s'engage alors contre un Fantôme. Continuez vers le Nord après le combat et allez voir le Fantôme. Celui-ci vous attaque alors en faisant tomber sur votre groupe un wagon de train, oui carrément 45.gif Malheureusement, vous allez devoir faire un détour pour trouver la sortie !

FF7R chapitre 11 image 5 FF7R chapitre 11 image 6

Faites donc demi tour et combattez les trois Crisphés sur le chemin. Alors que vous vous approchez de l'entrée du bâtiment, la porte se ferme vous enfermant dans le hangar. Approchez vous du wagon sur la gauche pour que la lumière près de la porte s'allume et que vous puissez rentrer dedans.


???

Le train s'arrêtera à la gare du bidonville du secteur 7 avant d'arriver au terminus, le cimetière des trains. Les portes vont se refermer. Attention au départ.


Rejoignez l'autre côté de la pièce grâce au wagon et montez à l'étage. Il est fort probable que vous tombiez sur une espèce de fluroluciole, que vous allez voir à plusieurs reprises, sur le chemin. De nouveaux tags apparaissent si vous vous dirigez vers le Nord. Détruisez les caisses à proximité et analysez la machine. Descendez à l'étage inférieur de l'autre côté. Combattez le lézard volant et récupérez le Bracelet gothique. Détruisez les caisses puis remontez à l'étage. Entrez dans la pièce au Nord pour qu'Aerith trouve deux Fantômes que vous devrez combattre. Brisez les caisses puis quittez la pièce par l'Ouest. Traversez le pont puis entrez dans la salle sur la droite. Un nouveau Fantôme et quelques caisses vous y attendent.

FF7R chapitre 11 image 7 FF7R chapitre 11 image 8

Continuez par le Sud pour débloquer la porte au fond. Revenez sur vos pas et ouvrez la porte de droite pour récupérer 2 Méga-potions. Continuez encore vers le Nord. Descendez en contrebas et ouvrez le coffre au fond contenant 3 écrans d'écho. Revenez sur vos pas et montez à l'échelle, traversez le pont pour rejoindre l'autre côté du hangar pour combattre 3 Crisphés. Brisez les caisses au Nord-Est et montez à l'étage. Au Nord-Est, vous trouverez 1 000 Gils. Entrez dans la pièce à gauche, sortez par la droite pour détruire de nouvelles caisses. Continuez dans la salle au Nord pour obtenir 1 médaille mog. Ressortez par le Sud et montez à l'étage. Vous trouverez un banc pour vous reposer et un distributeur dans lequel vous pourrez acheter le morceau "06. Let the Battles Begin!". Entrez dans la pièce et sortez pas l'autre côté pour dévérouiller la porte. Cassez les deux caisses, retournez dans la pièce centrale et analysez la console au Nord.

FF7R chapitre 11 image 9 FF7R chapitre 11 image 10

Un combat contre Meistergeist se déclenche alors.


Meistergeist

Aerith

Un "cache-cache" ? Les autres n'ont pas dû le retrouver. Le pauvre. Il devait se sentir seul.


Je ne sais pas trop comment interpréter ce que dit Aerith, l'enfant est-il vraiment mort parce qu'il n'a pas été retrouvé pendant une partie de Cache-cache 43.gif Sortez de la pièce et continuez tout au Nord pour activer le mécanisme de la grue. Descendez en contrebas puis dirigez vous vers le Nord après être entré dans le wagon. Détruisez les caisses et combattez les deux Lézards volants. Récupérez les 3 écrans d'écho puis continuez vers le Nord à travers le wagon. Un peu plus loin, vous tombez sur le spectre de Marlène pleurant. Tifa se rappelle alors quelques moments difficiles pour la petite fille qui passe une bonne partie de son temps à attendre le retour de son papa 20.gif Vous avez l'occasion de vous reposer sur un banc avant de quitter le hangar. Détruisez les quelques caisses à droite puis activez le mécanisme à gauche. Cela ouvre un passage et déclenche un combat contre 4 Rats-garous et 2 Fantômes puis 3 Crisphés un peu plus au Nord. Allez chercher la super-potion à droite, détruisez les caisses à gauche puis montez à l'échelle.

FF7R chapitre 11 image 11 FF7R chapitre 11 image 12

Avancez un peu, descendez en contrebas puis activez la locomotive. Cela déclenche une scène où vous retroyvez les Turks en action.


Réno

Hé ! Vas-y doucement, quand même ! Si tu les butes maintenant, le plan tombe à l'eau !

Tseng

Réno ! Où est-ce que vous en êtes ? Vous avez un problème ?

Réno

Non, au contraire ! Les rats sont prêts à se sacrifier pour protéger le pilier !

Tseng

Il se prennent pour des héros tragiques ? Je vais vous envoyer des renforts. Ce sera plus impressionnant avec plein de figurants.


Il semblerait que la situation soit bien mal embarquée 14.gif Empruntez l'échelle qui vient de se découvrir. Remarquez les explosions au loin sur le pilier puis continuez le long du chemin et descendez à l'étage inférieur. Détruisez les caisses puis montez dans le wagon. Montez dans la locomotive et déplacez là. Descendez de la locomotive et dirigez vous sur la droite pour obtenir 2 Méga-potions. Un peu plus loin, vous trouverez un Lézard volant et un Dynneglauh. Détruisez les caisses à proximité puis allez chercher les autres caisses au Nord-Ouest. Grimpez dans la locomotive et activez le mécanisme. Retournez à l'échelle qui se trouvait sur le passage un peu plus pas et grimpez le long de celle-ci. Descendez à l'étage inférieur au bout du chemin pour tomber sur un banc et un distributeur. Reposez vous car un combat de boss vous attend.

FF7R chapitre 11 image 13 FF7R chapitre 11 image 14

Continuez tout droit pour déclencher de nouvelles scènes. Aerith est comme absorbée par les fantômes et disparaît subitement.


Marlène

Les enfants qui sont emportés par le vent noir, ils sont perdus pour toujours dans le cimetière des trains !


Vous découvrez également Aerith dans une scène particulièrement émouvante quand elle était encore une petite fille.


Aerith

Maman !


Eligor

A la fin du combat, Tifa décoche un énorme kick à Eligor qui vole dans le décor comme un ballon 41.gif Dommage qu'elle ne l'a pas fait un peu plus tôt dans le combat... Les fantômes peuvent enfin partir en paix maintenant qu'ils ne sont plus manipulés par le seigneur des lieux./p>

FF7R chapitre 11 image 15 FF7R chapitre 11 image 16

Le chapitre 12 vous attend un peu plus loin sur le chemin...






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !